Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 674 Membres
8 239 Sujets

Arnaque RIO ?

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +5
30 octobre 2021

Arnaque RIO ?

Bonjour,

J'ai été contacté par un opérateur se présentant comme travaillant pour SFR.

Il me proposait de réduire le montant de mes forfaits.

J'ai été un peu méfiant mais j'ai fini par lâcher mon RIO.

Est-ce que quelqu'un connait ce qu'une personne mal intentionnée peut faire avec un RIO ?

Merci.

REDactor
Badges :
31 octobre 2021 (edité)

Re: Arnaque RIO ?

[ modifié ]

Bonjour @jppop 

Il s'agit très certainement de Coriolis Telecom. 🤦

Ils ont cette ignoble façon de procéder pour recruter des nouveaux clients... J'explique :

Tout d'abord ils se présentent très rapidement et bafouillent un peu sur le nom de leur opérateur, mais hausse le ton et sont parfaitement intelligibles sur le nom du réseau mobile utilisé "SFR".

Imaginez vous que la phrase suivante est dite à voix normal (en écriture minuscule), à voix très basse et trop rapide pour comprendre (en souligné) et bien claire et compréhensible (en gras) :

"Bonjour monsieur X, je me présente je suis Sarah de coriolis votre opérateur mobile sur le réseau SFR !

Le client se fait avoir, il croit être en relation avec SFR mais pas du tout. Ils jouent sur les mots. Car Coriolis est un opérateur qui emprunte les antennes réseau de SFR. D'autant plus que depuis 2021, Coriolis a été racheté par Altice, la société mère de SFR 😱 donc les commerciaux par téléphone jouent énormément sur ça pour faire croire au client qu'il s'agit de SFR.

Ensuite ils font exactement ce qu'ils vous on fait, un espèce de discours ambiguë qui vous fait croire que c'est donc votre propre opérateur SFR qui vous propose de payer moins cher votre forfait. Alors qu'en réalité il s'agit bien de changer d'opérateur, de SFR vers Coriolis...

Le code RIO que vous avez fourni permet à Coriolis de récupérer votre numéro de mobile chez eux et de résilier votre contrat SFR automatiquement.

J'espère que vous êtes sur un contrat RED ou un contrat SFR sans engagement car sans ça votre résiliation va vous coûter cher !

Vous devriez donc recevoir une carte SIM Coriolis Telecom dans quelques jours et grâce au code RIO que vous avez donné, votre numéro va basculer chez eux par la suite... 😬

Ce sont les rois de ce genre de pratique douteuse, si ce n'est pas trop tard je vous conseille vivement d'exercer votre droit de rétractation auprès de Coriolis, afin de ne pas être automatiquement basculé chez Coriolis.

Les témoignages sont affligeants : 

60 millons-mag 

Forum SFR 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
10 novembre 2021

Re: Arnaque RIO ?

Bonjour ! mais c'est horrible ! Est-ce légal au moins ? Bonne journée