Réseau
309553 Membres 36016 Sujets 131379 Messages

4g inéxistante et réseau instable/inéxistant 27250

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
mercredi

Bonsoir, je suis client de sfr depuis maintenant 3mois a peu près, j'habitude dans une zone extremement peu recouverte par la 4/3/2g cependant j'arrivais a peu près a recevoir la 4g pendant deux mois consécutif. depuis maintenant deux grosses semaines, beaucoup plus instable tantôt h+ tantôt 4g, mais même impossible de démarrer google.

Ca fait maintenant 4 jours que j'essaye de prendre contact avec les techniciens de sfr, on me demande de faire des speed test (completement inutile car je n'arrive même pas a ouvir les pages) et de m'appeler sur mon mobile alors que justement je ne capte pas?!?

J'ai consulter la liste des pannes des antenne 4g sfr, une panne semble avoir un rapport elle ce trouve a rugles non loin de chez moi, mais visiblement ce "chantier" ne ce fini pas.

Alors j'aimerai savoir concrétement si, je suis dans une zone blanche alors je peu juste aller me faire **** et attendre l'implantation de... quelque chose pour etre couvert ou si c'est belle est bien la penne a Rugle la raison de cette grosse instabilité.

REDactor
Badges :
jeudi (edité)

Bonjour @Théophile3 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED (il n'y a pas de conseillers du service client RED ici) 

Désolé pour ce problème de couverture mais apparemment votre commune n'est pas encore couverte officiellement en 4G d'après le site de SFR :

Screenshot_20190612_235844.jpg

https://www.sfr.fr/decouvrir-offres-sfr/reseau-sfr/4g/couverture.html

Vous avez donc eu de la chance de capter de la 4G pendant 2 mois, il falloir patienter ou changer d'opérateur ou choisir un téléphone plus sensible 😉

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
jeudi

Pensez vous qu'un amplificateur 4g peu ameliorer la reception? Ou aucune chance?

REDactor
Badges :
jeudi (edité)

Bonjour @Théophile3 

oui un amplificateur devrait améliorer les choses, mais les versions les plus complètes (appels + 4G) coutent chères > 300€ !

vous devriez déjà mesurer le niveau de réception sur votre téléphone :

Sur mon Huawei c'est dans les Paramètres / à propos du téléphone / état / Réseau

j'obtiens par exemple dans une zone où je capte peu -111 dBm, le minimum se situe vers -120 dBm je crois, en dessous le téléphone ne capte plus rien

Une bonne réception serait vers -90 dBm ou davantage

ca permet de déterminer le gain que doit vous fournir cet amplificateur, généralement vers + 30 dB

J'ai vu sur internet des solutions pour les zones mal couvertes avec un routeur Huaxei B315S-22 vers 110€, il possède 2 prises pour l'entrée d'une antenne extérieure (pour capter le signal, à orienter vers l'antenne la plus proche) et une autre pour l'antenne intérieure  (pour recréer chez vous le réseau manquant) :

https://materiel.mon-routeur4g.com/test-huawei-b315s-22-avis/

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage