Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 618 Membres
3 551 Sujets

Accès à distance via VNC (box+)

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 janvier 2022

Accès à distance via VNC (box+)

bonjour, 

 

je souhaite pouvoir contrôler à distance la chaudière de ma résidence secondaire, mais il me manque quelques notions réseau.....

 

Situation :

 

- La chaudière est raccordée par cable RJ45 sur une box Plus

- La box attribue bien  à la chaudière une adresse IP

- Sur le PC connecté à la box, je pilote bien l'interface de la chaudière via VNC viewer

 

Besoin :

 

- je souhaite pouvoir accéder via VNC viewer à cette chaudière à partir d'un PC distant qui lui n'est pas connecté à cette box

 

Pour cela je me doute qu'il faut configurer la box pour une redirection des accès, mais je ne sais pas ce qu'il convient de paramétrer.

 

Merci si quelqu'un peut m'aider en me donnant la marche à suivre.

 

cdlt

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4109
Badges :
Avatar +60
12 janvier 2022

Re: Accès à distance via VNC (box+)

@MrCouscous 

Bonjour, 

Dans la console de la box plus, en haut à droite, il est marqué 'Connectivité'.

Vous avez quoi en face  ? 

IPv6 & CGNAT IPv4?

IPv6 &  IPv4?

...

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 janvier 2022

Re: Accès à distance via VNC (box+)

bonjour,

 

je ne suis pas sur place, je vous fais part de ces infos dès que j'ai accès à la box.

 

merci

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4109
Badges :
Avatar +60
14 janvier 2022

Re: Accès à distance via VNC (box+)

@MrCouscous 

En fonction du résultat obtenu, je vous conseille la lecture du post Conseil pour accéder à son réseau local, indiqué dans ma signature.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR