Réseau
289935 Membres 34293 Sujets 122540 Messages

Apn "dun"

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
12 décembre 2017

Bonsoir, je n'arrive plus a faire de partage de connexion vers mon pc depuis mon téléphone depuis peu, j'ai tester ma carte dans un autre téléphone et le partage marchait niquel, la différence entre les deux téléphones était que celui ou le partage de connexion marchait, un APN nommé : SFR Option Modem, avec comme type d'APN "dun" était crée, alors que sur le mien, je ne peux pas le crée je n'ai pas l'option pour ce type d'APN, je n'ai que Internet+mms, internet, mms. Même après un reset usine rien a faire, quelqu'un saurait comment s'y prendre ?

Diamant
Badges :
13 décembre 2017

La solution se trouve très probablement dans le paramétrage des APN, voir ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FAQ/Comment-configurer-les-paramètres-internet-DATA-et-MMS-sur-votre/ta-p/404

En cas de souci persistant, je conseille de créer ou modifier sl2sfr comme suit, et de virer les autres APN :
APN : sl2sfr
Proxy : laisser vide
Port : laisser vide
Nom d'utilisateur : laisser vide
Mot de passe : laisser vide
Serveur : laisser vide
MMSC : http://mms1
MMS Proxy :  10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'APN : default,supl,hipri,mms,dun

(pas d'espaces après les virgules)

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 décembre 2017

J'ai déjà cet apn, ma 4G fonctionne. Je vais monter le problème pur : Sans titre.pngComme vous pouvez le voir, j'ai bien le partage effectué, il y a marquer accès a internet, mais dès que je veux faire une recherche -> Aucune connexion disponible sur le pc alors que si je fais une recherche en même temps sur le portable, la 4G fonctionne très bien :/

Diamant
Badges :
14 décembre 2017

Merci de relire ma réponse.

Il faut parfois supprimer tous les apn et n'en laisser qu'un seul, "complet" avec tous les types dont "dun".

Sur certains mobiles c'est la seule solution (par exemple LG Spirit).

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
19 décembre 2017 (edité)

Bonsoir, désolé pour le temps de réponse, rien a faire ce n'est toujours pas la solution. J'ai effectué un autre test, partage de connexion de mon téléphone vers ma tablette, je suis en connexion "limité", et çe me met le même message au lancement de n'importe qu'elle page google ou autre.

Q
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 février 2019

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous réussi à trouver une solution ?

Merci d'avance ! 🙂

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 février 2019

Bonjour, désolé de vous répondre négativement, j'en ai profiter pour changer de téléphone et depuis avec le nouveau, le partage de connexion refonctionne, aucune logique derrière tout ça ...

Q
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 février 2019

Merci pour votre réponse rapide. Oui effectivement aucune logique...