Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 915 Membres
2 628 Sujets

Re : Courriez officiel

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 juin 2026

Courriez officiel

Bonjour, rĂ©cemment j'ai Ă©tĂ© contactĂ© a propos de l'arrĂȘt prochain de ma connexion Coaxial, m'indiquant que je dois dĂ©sormais passer par la Fibre Optique.

Cependant j'habite un monument classĂ© historique et qu'en consĂ©quence aucune modification ne peut ĂȘtre effectuĂ© sur mon bĂątiment sans l'aval de l'urbanisme et de la mairie et ou la prĂ©fecture.

Merci de bien vouloir m’envoyer un courrier officiel indiquant la fin programmĂ©e de mon accĂšs coaxial, afin que je puisse dĂ©poser une demande d’autorisation auprĂšs de la mairie / DRAC.

ou de me rediriger vers le service adéquat car les services chat et téléphoniques ne sont pas en mesure de répondre à ma demande.

en vous remerciant par avance, 
cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
mardi

Re: Courriez officiel

Bonjour  @Gyder 

En effet, selon de nombreux clients qui ont postĂ© sur ce forum, SFR et RED vont mettre progressivement fin au cĂąble.

Je me permets cependant de vous alerter, vous ĂȘtes sur un forum d'utilisateurs de RED, nous sommes clients comme vous. Aussi, votre demande "Merci de bien vouloir m’envoyer un courrier officiel" n'Ă©tant pas adressĂ©e au bon interlocuteur, elle ne peut pas aboutir. Personne ici n'a accĂšs Ă  votre compte.

Si vous ne pouvez pas communiquer avec ceux qui vous ont dit que votre connexion cĂąblĂ©e va ĂȘtre interrompue, je vous suggĂšre de contacter le Service Client et de leur demander un courrier pour prĂ©ciser votre situation.

https://assistance.red-by-sfr.fr/

Cordialement

Community Manager
Badges :
hier

Re : Courriez officiel

Bonjour @Gyder, bon retour parmi nous đŸ˜Š

Je rejoins la rĂ©ponse de @Milo95. 🙂

Vous devriez normalement retrouver dans votre Espace Client RED un e-mail archivĂ© annonçant l’arrĂȘt programmĂ© de votre accĂšs coaxial. Ce document pourrait vous ĂȘtre utile dans vos dĂ©marches auprĂšs de la mairie ou de la DRAC.

À toutes fins utiles, il est Ă©galement important de prĂ©ciser que l’arrĂȘt progressif du rĂ©seau coaxial ne rĂ©sulte pas d’une dĂ©cision de SFR. Il s’inscrit dans le cadre de la fermeture progressive de cette technologie au niveau national. En revanche, SFR est aujourd’hui le seul opĂ©rateur concernĂ©, car il est le dernier Ă  exploiter encore un rĂ©seau coaxial sur une partie de son parc.

Avez-vous pu retrouver le mail sur votre Espace Client ?

Bonne fin de journée à vous !