Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 897 Membres
2 628 Sujets

Courriez officiel

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

Courriez officiel

Bonjour, récemment j'ai été contacté a propos de l'arrêt prochain de ma connexion Coaxial, m'indiquant que je dois désormais passer par la Fibre Optique.

Cependant j'habite un monument classé historique et qu'en conséquence aucune modification ne peut être effectué sur mon bâtiment sans l'aval de l'urbanisme et de la mairie et ou la préfecture.

Merci de bien vouloir m’envoyer un courrier officiel indiquant la fin programmée de mon accès coaxial, afin que je puisse déposer une demande d’autorisation auprès de la mairie / DRAC.

ou de me rediriger vers le service adéquat car les services chat et téléphoniques ne sont pas en mesure de répondre à ma demande.

en vous remerciant par avance, 
cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
hier

Re: Courriez officiel

Bonjour  @Gyder 

En effet, selon de nombreux clients qui ont posté sur ce forum, SFR et RED vont mettre progressivement fin au câble.

Je me permets cependant de vous alerter, vous êtes sur un forum d'utilisateurs de RED, nous sommes clients comme vous. Aussi, votre demande "Merci de bien vouloir m’envoyer un courrier officiel" n'étant pas adressée au bon interlocuteur, elle ne peut pas aboutir. Personne ici n'a accès à votre compte.

Si vous ne pouvez pas communiquer avec ceux qui vous ont dit que votre connexion câblée va être interrompue, je vous suggère de contacter le Service Client et de leur demander un courrier pour préciser votre situation.

https://assistance.red-by-sfr.fr/

Cordialement

Community Manager
Badges :
il y a 44 minutes

Re : Courriez officiel

Bonjour @Gyder, bon retour parmi nous 😊

Je rejoins la réponse de @Milo95. 🙂

Vous devriez normalement retrouver dans votre Espace Client RED un e-mail archivé annonçant l’arrêt programmé de votre accès coaxial. Ce document pourrait vous être utile dans vos démarches auprès de la mairie ou de la DRAC.

À toutes fins utiles, il est également important de préciser que l’arrêt progressif du réseau coaxial ne résulte pas d’une décision de SFR. Il s’inscrit dans le cadre de la fermeture progressive de cette technologie au niveau national. En revanche, SFR est aujourd’hui le seul opérateur concerné, car il est le dernier à exploiter encore un réseau coaxial sur une partie de son parc.

Avez-vous pu retrouver le mail sur votre Espace Client ?

Bonne fin de journée à vous !