Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 748 Membres
16 986 Sujets

Débit aléatoire et mauvais peering - Fibre FTTH - Paris 75013

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 septembre 2020 (edité)

Salutions,

Je souhaite signaler que je dispose d'un débit aléatoire et d'un mauvais peering malgré mon offre red sfr - fibre ftth - 300 mb/s (en débit montant ou descendant). 

En pratique, je n'arrive pas à atteindre un débit qui se rapproche du débit théorique de mon offre. Il apparait que le débit reste faible lorsque je souhaite récupérer des gros fichiers et que ce soir sur des serveurs européens (allemagne, pays-bas) ou français. 

Capture d’écran 2020-09-17 à 00.36.22.png

Capture d’écran 2020-09-17 à 00.37.17.png

Capture d’écran 2020-09-17 à 00.37.39.png

Capture d’écran 2020-09-17 à 00.37.57.png

Ces captures d'écrans ont été réalisées le 17 sept 2020 à 00h40.

- Est ce qu'il faut faire remonter une information particucilière auprès du service client ? 

- Est ce qu'il existe un numéro pour accéder à un service technique plus direct et notamment plus concerné par ce type de problèmes réseau ? 

- Enfin, je me suis abonné à RED FIBRE en janvier 2020, à l'époque où l'option "réseau 1 gbps" était offerte, alors que celle-ci a aujourd'hui disparu de mon offre.

REDactor
Badges :
17 septembre 2020 (edité)

Bonjour @gregb06 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je vous précise qu'aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent sur ce forum, il n'y a que d'autres clients comme vous.

Comment mesurez vous ce débit ? J'espère que vous n'etes pas en Wi-Fi , car dans ce cas vous mesurez les limitations de votre Wi-Fi dans votre pièce !

Pour avoir des mesures de débits qui représentent les performances de votre Box, veuillez suivre ces instructions svp :

1- La mesure doit être faite avec un câble ethernet (RJ45) directement branché entre box et PC ,

Pas de mesure par Wifi - Pas d'utilisation de CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire (switch, répéteur...) ,

2- Votre câble ethernet doit être de catégorie 5E ou supérieur pour supporter le Gigabit ;

3- Votre carte réseau du PC doit être compatible Gigabit - Si vous n'avez pas de port RJ45, veuillez utiliser un adaptateur USB 3.1  ;

4- Mettez à jour les drivers de vos cartes réseaux (Ethernet + Wifi) + Reboot ;

5- Lancez des tests sur SpeedTest et la mire SFR :

https://www.speedtest.net/fr  

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Dites nous ce que ça donne dans ces conditions. 

Est ce qu'il faut faire remonter une information particulière auprès du service client ? 

oui , les tests de débit faits dans ces conditions sur la mire SFR.

Est ce qu'il existe un numéro pour accéder à un service technique ?

oui, il est donné dans ma signature souis mon prénom, mais faites les mesures de débit d'abord et donnez moi vos valeurs obtenues svp, car il est inutile de les déranger si vos mesures ne sont pas faites correctement.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

g
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 octobre 2020

Pour information, 

Je suis branché depuis ce matin, 3 octobre 2020, chez SOSH. Et je retrouve un débit maximal sur la ligne fibre. 

Ci-joint, sur un même serveur,

- le débit téléchargement chez SFR : 

Capture d’écran 2020-09-17 à 00.36.22.png

- le débit téléchargement chez SOSH : 

Capture d’écran 2020-10-03 à 10.31.48.png

Il est regrettable que le service technique de RED n'ait pu réparer cet incident qui semble relever d'un problème de peering entre SFR et les autres opérateurs ...

C
Bronze
Badges :
Post 1 +12
04 octobre 2020 (edité)
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***