Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 179 Membres
15 328 Sujets

Débit internet faible

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
25 avril 2020

Bonjour,

Depuis l'installation de ma box en 2018, j'avais un débit de 3,5M, ce qui n'est déjà pas très haut, mais depuis quelques jours, le débite est descendu à 2M puis 1,5M est maintenant à 1,024Mbps avec un débit montant de 317Kkbps ?

J'ai essayé l'arrêt, la remise à zéro de la box, mais rien n'y fait, le débit reste très faible alors que dans l'interface de la box, le débit maxi est affiché à 4980Kbps ?

Merci pour vos réponses

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 avril 2020

Bonjour @micheldenis147 

Le débit affiché de 4980 est un maximum atteignable mais avec une moins bonne stabilité.

En ADSL tu peux choisir de booster ton débit au max possible mais il faut comprendre que si tu fais ce choix, la box risque de faire pas mal d'erreurs. C'est une histoire de paquets.

Par exemple si tu télécharges 100 paquets avec une connexion stable (donc plus lente) tu obtiendras les 100 paquets sans erreur. 

Si tu télécharges 100 paquets avec une connexion boostée (donc pas stable) tu obtiendras les 100 paquets au bout de 125 paquets téléchargés car 25 auront été corrompus.

Concrètement pour un usage du genre téléchargement de fichier, une connexion boostée sera parfaite car les paquets corrompus sont retéléchargés.

Par contre pour un usage du genre flux TV (décodeur TV avec chaînes en direct) les paquets corrompus sont affichés en direct et là c'est la mosaïque sur la TV... Comme une antenne qui capte mal. L'image est pixelisée. Pour ce genre d'usage il vaut mieux choisir une connexion stable et plus lente qui ne fera pas d'erreur.

Pour régler cela ça se passe sur l'interface de gestion de la box, voici une vidéo qui explique la procédure à suivre : https://youtu.be/B3pyp1hiG3o

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 avril 2020

Bonjour @micheldenis147 

Le débit affiché de 4980 est un maximum atteignable mais avec une moins bonne stabilité.

En ADSL tu peux choisir de booster ton débit au max possible mais il faut comprendre que si tu fais ce choix, la box risque de faire pas mal d'erreurs. C'est une histoire de paquets.

Par exemple si tu télécharges 100 paquets avec une connexion stable (donc plus lente) tu obtiendras les 100 paquets sans erreur. 

Si tu télécharges 100 paquets avec une connexion boostée (donc pas stable) tu obtiendras les 100 paquets au bout de 125 paquets téléchargés car 25 auront été corrompus.

Concrètement pour un usage du genre téléchargement de fichier, une connexion boostée sera parfaite car les paquets corrompus sont retéléchargés.

Par contre pour un usage du genre flux TV (décodeur TV avec chaînes en direct) les paquets corrompus sont affichés en direct et là c'est la mosaïque sur la TV... Comme une antenne qui capte mal. L'image est pixelisée. Pour ce genre d'usage il vaut mieux choisir une connexion stable et plus lente qui ne fera pas d'erreur.

Pour régler cela ça se passe sur l'interface de gestion de la box, voici une vidéo qui explique la procédure à suivre : https://youtu.be/B3pyp1hiG3o

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
26 avril 2020

Merci pour votre réponse, mais les modifications effectuées dans l'interface de la box à la rubrique : maintenance/DSL/marge de bruit, n'ont aucun effet sur le débit, qui reste désespérément à 1024kbps.

Merci encore pour votre réponse, mais je crois que vue les événements actuels, mon débit est bridé par les équipements RED.

Highlighted
REDactor
Badges :
26 avril 2020

Ce n'est pas la réduction de bruit qui est importante, c'est ça : 

debit.png

REDAE53B4A

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
27 avril 2020

Bonjour,

j'ai bien compris, mais si je mets le débit en manuel au maxi, rien ne change le débit reste inéxorablement à 1024Kbps, sauf que dans ce cas la marge de bruit remonte automatiquemant à 160 ?

si je redescend la marge de bruit à 90 par exemple, alors le débit en manuel redescend automatiquement au mini et de toute façon il est toujours de 1024Kbps ?

merci