Réseau
309968 Membres 36044 Sujets 131581 Messages

Re: Différence de réseau RED et SFR

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +9
10 janvier 2018

Bonjour,

Cliente chez SFR depuis 2009, je viens de passer mon forfait mobile chez Red.

Je suis étonnée de voir dans que de nombreuses "communes" sans incident, je suis bloquée à 1 barre en 3G...

Soit pas de fonctionnement de mon internet mobile. 

Gros paradoxe alors j'ai toujours capté la 4G jusqu'à ce que je passe chez Red. Que mon fils chez SFR "classique" a la 4G, que lorsque sa puce est dans mon téléphone, j'ai la 4G, mais avec un forfait Red, impossible de l'avoir dans de nombreux endroits.

Red c'est moins cher parce que le service est moins bon en fait ? 

Pour le coup, je suis plutôt dégoutée du service...

Déjà que les promotions sont toutes catastrophiques lorsque qu'on est déjà client mais plus engagé et qu'on ne peut bénéficier de rien d'intéressant.... Là c'est le pompon quand même....

Diamant
Badges :
10 janvier 2018

Désolé, mais il n'y a aucune différence de qualité de service entre Sfr et Red.

Highlighted
S
Argent
Badges :
Post 1 +9
11 janvier 2018

Alors ma question est : pourquoi les clients de chez Red ne captent pas la 4G aux mêmes endroits que les clients SFR ? 

(vérifié encore ce jour sur plusieurs clients red et sfr classique au même endroit avec différents mobiles)

Diamant
Badges :
11 janvier 2018

Tout est dans l'adjectif "différent" :-)

Certains mobiles sont plus sensibles que d'autres... et plus généralement, un mobile peut rester sur la couche 3G quelques minutes à quelques dizaines de minutes pendant qu'un autre sera encore en 4G. Ça dépend des déplacements récents, de la charge du réseau, du trafic data de chaque mobile...

Je tournais il y a peu avec 2 mobiles différents et 2 sim Red et c'était flagrant, je pouvais être en 3G sur l'un et en 4G sur l'autre.

F
Or
Badges :
Post 1 +29
14 janvier 2018 (edité)

En effet le télèphone joue beaucoup sur la reception.

J'ai un honor 7x mon père un samsung j7.

Nous avons le même forfait a 10 euros.

Les télèphone poser l'un a cotée de l'autre mon je suis en 4g lui en h+ . Oui vous avez bien lue. Il ne reçoi même pas en 3g.

C'est clairement un deffaut de reception de son j7.

N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 janvier 2018
Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je suis vraiment perdu! Je vous explique javais un forfait red 100go et je suis passer au tout illimité à 25e deja première question pourquoi sur mon espace client c’est ecrit Red 30Go travel ? Et puis depuis que l’on m’a activé mon nouveau forfait l’internet ne fonctionne pas ou alors et extrêmement lent ? Que faire ?
D
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
15 janvier 2018

Meme si tous sont contres vous, je me permets de défendre votre point de vu.

Il est vrai que tous les mobiles ont un niveau de réception différent, sur ce point on pourrait débattre sans fin.

Cependant, il existe des règles pour gérer le parc client sur le réseau. Un client low-cost n'aura pas droit à la même qualité de service qu'un client qui paie plein tarif. Ce qui rend ve point flagrant, c'est que l'ARCEP a obligé les opérateurs a indiqué les débits théoriques maximum dans leurs offres. On peut voir que, quelque soit l'opérateur, les débits low-cost sont souvents bridés.

Dans votre exemple, le même mobile avec une SIM RED et une SIM SFR ne donne pas le même niveau de réception au même endroit. Si trop de clients SFR "pompent" la 4G, les clients RED passent en 3G pour laisser le débit aux clients prioritaires.

Je trouve ça plus honnête d'ailleurs que de faire apparaitre un joli 4G à l'écran bridé à 42Mbits...  

Personnellement, je ne ralerai pas sur mon offre (Ilimité 30Go à 5€/mois à vie) sachant cela. J'ai fait le choix du forfait pas chère (pour raison financière, ou radinerie, ce que vous voulez... ce n'est pas la question.) Ici la qualité a un prix, même si payer plein pot chez SFR n'est pas concevanble pour moi. Au même prix voir moins chère on peut trouver mieux.

Quand on en arrive a vouloir changer de nom car on a pourri son image à cause des incidents réseaux, pour relancer la marque, tout est dit.

Exemple concret pour argumenter le défaut d'image de marque, un ami a un forfait RED similaire au mien en 20Go. Son offre est à 4€/mois et il devait la conserver 1 an à ce tarif puis 20 ou 25€ je ne sais plus. Au bout de 6 mois il a reçu un SMS d'excuses de RED pour les incidents répétés sur le réseau et s'est vu offert 1 an supplémentaire à 4€/mois. Quelques mois plus tard, nouveau SMS, son offre est passée à vie car les incidents continuaient encore...

J'espère vous avoir rassurée, vous n'êtes pas folle.

Diamant
Badges :
15 janvier 2018

Deadpool44 a écrit :Un client low-cost n'aura pas droit à la même qualité de service qu'un client qui paie plein tarif. Ce qui rend ve point flagrant, c'est que l'ARCEP a obligé les opérateurs a indiqué les débits théoriques maximum dans leurs offres. On peut voir que, quelque soit l'opérateur, les débits low-cost sont souvents bridés.

C'est faux et nulle part sur les sites le débit maximum des offres low cost ne fait apparaître le moindre bridage.

A un moment, il faudrait peut-être arrêter de se faire des films...

D
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
15 janvier 2018

Même si tous sont contres vous, je me permets de défendre votre point de vu.

Il est vrai que tous les mobiles ont un niveau de réception différent, sur ce point on pourrait débattre sans fin.

Cependant, je ne serai pas étonné de l'existence de règles pour gérer le parc client sur le réseau. Un client low-cost n'aurait donc pas droit à la même qualité de service qu'un client qui paie plein tarif. Ce qui rend le point flagrant, c'est que l'ARCEP a obligé les opérateurs a indiquer les débits théoriques maximum dans leurs offres. On peut voir que, quelque soit l'opérateur, les débits low-cost sont parfois / souvent bridés.

Dans votre exemple, le même mobile avec une SIM RED et une SIM SFR ne donne pas le même niveau de réception au même endroit. Ma théorie, c'est que lorsque trop de clients SFR "pompent" la 4G, les clients RED passent en 3G pour laisser le débit aux clients prioritaires pour ne pas dégrader leur niveau de service.

Il ne faut pas oublier que SFR loue son réseau ou ses antennes à des MVNO. Donc le réseau est très souvent saturé.

Je trouve tout de même honnête de la part de RED/SFR de faire apparaitre un H+ plutôt qu'un joli 4G à l'écran bridé...  

Personnellement, je ne râlerai pas sur mon offre (Ilimité 30Go à 5€/mois à vie) en relativisant sur cette idée. J'ai fait le choix du forfait pas chère (pour raison financière, ou radinerie, ce que vous voulez... ce n'est pas la question.) Ici, toujours dans mon raisonnement, la qualité a un prix, même si payer plein pot chez SFR n'est pas concevable pour moi. Au même prix voir moins chère on peut trouver mieux.

Il faut aussi garder à l'esprit que SFR est en train de vouloir relancer la marque en changeant de nom (Altice) pour tenter d'effacer son image ternie par les incidents réseaux fréquents et le service client perdu dans les multitudes d'offres et options et qui ne sait même pas ce que le client possède comme contrat parfois.

Exemple concret pour argumenter le défaut d'image de marque, un ami a un forfait RED similaire au mien en 20Go. Son offre est à 4€/mois et il devait la conserver 1 an à ce tarif puis 20 ou 25€ je ne sais plus. Au bout de 6 mois il a reçu un SMS d'excuses de RED pour les incidents répétés sur le réseau et s'est vu offert 1 an supplémentaire à 4€/mois. Quelques mois plus tard, nouveau SMS, son offre est passée à vie car les incidents continuaient encore...

Tout ceci n'est qu'une théorie, je ne peux et ne veux rien affirmer, mais force est de constater dans l'exemple de Sophie il existe une différence entre les clients RED et les clients SFR.

J'espère vous avoir rassurée, pour moi vous n'êtes pas folle.

Bonne journée à vous.

D
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
15 janvier 2018 (edité)

Il faut lire les conditions c'est tout... Bouygues le met très bien en évidence sur ses offres BandYou par exemple. Désolé de devoir vous contredire. Vous êtes expert c'est ça ? Moi aussi je peux prendre facilement et gratuitement les gens de haut. Fin du débat pour ma part.