Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 710 Membres
3 457 Sujets

Envoi impossible de mail depuis Outlook

Répondre
K
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
31 janvier 2022

Envoi impossible de mail depuis Outlook

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème.

J utilise ma boîte mail pro (Orange) depuis Outlook.

Je peux envoyer des mails de partout sauf quand je suis connecté sur ma box  haut débit de red.

Pas de problème d envoi quand je suis connecté sur un autre réseau ou en 4G.

Mes mails partent, ils sont dans les éléments envoyés mais ils n arrivent jamais. Aucun mail de retour de message non envoyé. 

 

Je suis à la recherche d une solution. Le service client me dit que tout fonctionne chez moi

T
Platine
Posts : 117
Badges :
Réponses 50 +31
31 janvier 2022 (edité)

Re: Envoi impossible de mail depuis Outlook

[ modifié ]

Bonsoir  @Kat14 ,

 

Quels paramètres SMTP utilisez-vous ?

- serveur

- sécurisation

- port

- case "Mon serveur sortant requiert une authentification" cochée ou pas

- case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" cochée ou pas

 

Quel est le modèle de votre box (au cas où ce modèle possède un parefeu)

 

Retrouvez-vous vos mails dans le dossier "Envoyés" du Webmail Orange ?

 

K
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
02 février 2022 (edité)

Re: Envoi impossible de mail depuis Outlook

[ modifié ]

Mon serveur sortant est smtp. Orange.fr. 

Port 587

Aucun chiffrement 

Authentification par utilisateur et mot de passe

Case se connecter au serveur de courrier entrant non coché 

 

Pas de mail envoyé dans mon webmail orange

T
Platine
Posts : 117
Badges :
Réponses 50 +31
02 février 2022 (edité)

Re: Envoi impossible de mail depuis Outlook

[ modifié ]

Bonsoir  @Kat14 ,

 

"Case se connecter au serveur de courrier entrant non coché "

Essayez de la cocher, je ne me souviens pas où j'ai vu ça (forum Orange ou autre forum généraliste) mais cocher cette case avait débloqué la situation.

 

Vous pouvez aussi essayer d'activer la sécurisation SSL/TLS (port 465)

 

Si votre box possède un parefeu vérifiez que les ports 587 et 465 sont ouverts.

 

Vous n'avez pas répondu à la question la case "Mon serveur sortant

(SMTP) requiert une authentification" est-elle cochée ? (ou un libellé approchant, je ne connais pas assez Outlook)

 

"Pas de mail envoyé dans mon webmail orange" donc IMAP serait aussi défaillant.

Même chose essayez d'activer la sécurisation SSL/TLS - port 993 (si elle ne l'est pas) et voir aussi un éventuel parefeu sur la box si le port 993 est ouvert.

 

EDIT: j'ai un doute sur le nom du serveur (quoique si ça fonctionne ailleurs...)

Si vous êtes chez Orange Business les serveurs sont différents

--> https://assistance.orange-business.com/internet-et-reseau/parametrer-une-adresse-mail-orange-business-sur-le-logiciel-outlook-2013

 

K
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
02 février 2022 (edité)

Re: Envoi impossible de mail depuis Outlook

[ modifié ]
  • Oui la case authentification est coche: identification avec compte et mdp

Modèle fastst3686v1b

T
Platine
Posts : 117
Badges :
Réponses 50 +31
02 février 2022

Re: Envoi impossible de mail depuis Outlook

Je ne connais pas ce modèle mais il semble posséder un parefeu.

 

Pour faire des tests, essayez de carrément désactiver ce parefeu et voyez si les mails partent normalement ou pas.