Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonsoir,
même problème à St savin 38300 ....
faut attendre 0h00 pr se connecter ...
j ai appeler red ils m ont offert le mois d'octobre .... mais ca résolut pas mon problème....
ils me disent ha bah oui y a des travaux sur le département.... ok le 38 est vaste mais une réponse comme ca.... tu me dit ou y a des travaux et les délais pour que ca fonctionne...
merci de nous rappeler dans 7 jours si ca continue...
je vais rappeler demain car ca fera 7 jours.........
bonjour,
pourquoi le sujet est classé "Solution validée", alors qu'il n'en est rien.
juste une explication potentielle de l'origine du problème.
le réseau SFR/RED en fibre est complétement saturé de la fin d'après midi au soir, et le week-end avec des débits en DL plus pourri qu'une ligne cuivre longue <10 Mb/s et un ping > 30 ms.
A ce jour, selon leur dire, les équipes SFR/RED connaissent le probleme de grande empleur " travaillerait sur le sujet" avec l'ouverture d'un dossier commun.
mais dans les faits, aucune solution n'est apporté, avec aucun délais prévisionnelle.
En Isère, pour la fibre sur le RIP38, oublié pour le moment SFR/RED.
@+
Bonsoir
idem a Villelaure dans le Vaucluse a 21h précise tout devient bidon ...
J'ai exactement le même soucis (de 18h30 à 23h30 en semaine et le weekend j'en parle même pas...), et je suis en isère. J'ai appelé maintes fois le service client et ils doivent me rappeler dans la semaine pour me "changer de profil". Je n'ai pas tout saisie. En semaine je suis à plus de 200mb/s, le soir et weekend je tombe à <5mb/s ... c'est horrible cette dégradation soudaine du débit.
J'ai tenté un truc ce soir, j'ai activé mon vpn (en utilisant NORDVPN) et la bizarement mon débit est passé à plus de 100mb/s. Alors je me pose la question si SFR ne bride pas volontairement les IP le soir pour une raison ou une autre...
Bonjour, h0 que oui 20 h ,13 h le débit chut et encore toi tu as beaucoup de chance avec 800 Mbits ,moi des le début on me dit que je n aurais de 30/100 du debit avec beaucoup de chance c est a dire 300Mbits sur 1Go souscrit en réception, soit 70 /100 de perte. Toutes les excuses y sont passées même raccordements armoires!!. Pourtant avec la fibre on devait avoir un débit constant , hélas voilà presque 1 an et toujours pas le débit contracter avec SFR BY et je ne suis pas le seul à me plaindre .trois fous ils sont venus ,soudures refaites boîtiers extérieur et toujours un débit toboggan, c est inadmissible, la sous-traitance en est l une des raison , ligne montée a grande vitesse le résultat est là, chaque équipe qui passe denonce l installation ???.
Bien sûr que le réseau est saturé aux heures de pointe ,c est inaudible avec la fibre , la fibre permet justement des millions de donnees instantanément, mais voilà l l'équipement ne suit pas.
Des offres sont faites et ils ne les respectent pas. Produite à bas coût, seulement non à la hauteur du debit .
C est toujours la même histoire nous sommes bons qu a payer et SFR BY ne respectent pas leur engagement ni leurs offres .
On devrait payer au pourata du debit ,ils se bougeaient. Mais voilà les intouchables nouvelles versions. La fibre de la tromperie ...
Bonjour,
Après la fausse fibre en terminaison cable...SFR/RED inove avec la fausse fibre sur des équipements qui satrure.
S'il ne sait pas faire du Gb/s, que SFR/RED revoit son offre commerciale en proposant de la fibre 10 Mb/s en soirée et weekend.
On sera plus proche de la réalité.
@+
Bonjour @Anonymous, @abiskhan, @Bazil44, @cyberdeadx, @Anonymous, @Anonymous, @Anonymous,
Désolé pour ce problème de débit le soir et le week-end.
Vous êtes tous en abonnement fibre FttH en Isère ?
Pouvez-vous tous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé ainsi que votre code postal svp ?
Je remonte le problème aux responsables du forum.
PS :
@Anonymous : j'ai retiré la solution validée
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
bonjour, Marcmarais merci de votre aide
J'ai répondu par MP mais je le reposte ici en enlevant le numéro de ligne afin de monter les résultats des tests de bande passante faite chez mire sfr et speedtest
Code postale : 38300 saint savin
je précise que tous les test ont été fait avec le wifi désactivé et en ethernet
j'ai 2 autres voisins qui sont chez SFR et qui ont les même problématiques que moi, on est branché au même point de raccordement.
Je précise également que RED à mis mon incident en clos.... alors qu'il y a rien de clos
ils savent très bien qu il y a un problème y a qu'a voir ma connexion d'hier soir....
Merci de votre aide
Bonjour @marcmarais
"Vous êtes tous en abonnement fibre FttH en Isère ?"
Comment je peux vérifier le type de fibre svp?
Mon code postal : 38090 (villefontaine)
merci