Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours, je constate une détérioration flagrante de mon débit vers 20H30.
Je suis client RED fibre, Spéciale Très Haut Débit
Lorsque je fais un ping google, j'ai un temps de réponse de 900 millisecondes.
Mes performances en débit :
Je vous remercie
Bonjour @Jonathan16
Je suis client RED fibre, Spéciale Très Haut Débit
Je n'ai pas compris votre abonnement, êtes-vous en fibre optique jusqu'au domicile FttH ou en fibre à terminaison coaxiale THD ?
Si vous êtes en THD, regardez si la fibre FttH est disponible à votre adresse.
Pouvez vous vérifier ma ligne ?
Malheureusement non.
Ici vous êtes sur le forum d'entraide entre clients RED, il n'y a aucun conseiller du service client RED.
Les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour,
Je suis en fibre optique jusqu'au domicile FttH
Avant 20H30, j'ai un temps de réponse de 10 millisecondes
Et voici mes débits :
Bonjour @Jonathan16
Avant 20H30 vos débits et latence sont très bons !
Pour votre problème, c'est un sujet traité maintes fois sur ce forum :
Cela vient probablement d'une saturation des cartes réseau de l'OLT de votre FAI, le soir quand tout le monde rentre, lire mes réponses sur ces 3 discussions :
Dans la dernière discussion, j'explique le principe du déploiement de la fibre optique en France, le G-PON, avec les saturations possibles dès que trop d'utilisateurs sont connectés simultanément, avec les solutions techniques.
Pour éviter un effondrement complet du trafic quand la saturation apparaît, il est possible que votre FAI limite volontairement les débits à des heures précises, souvent de 20h30 à 23h, ce que vous constatez.
Les solutions techniques existent, le souci c'est de les faire appliquer, car votre FAI est rarement celui qui a installé la fibre dans votre région :
vous pouvez trouver les solutions proposées dans la 1ère discussion.
Bonne lecture et bonne chance pour la résolution du problème
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage