Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @TC_ ,
SFR me dit de regarder avec Orange
Non, je vous explique :
Dans le déploiement de la fibre, il y a un opérateur d'infrastructure qui amène la fibre dans votre secteur jusqu'à un PMZ ou PMR (voir lexique), c'est généralement une armoire technique sur la rue (c'est Orange apparemment), puis ensuite c'est votre FAI (donc RED dans votre cas) qui réalise le raccordement final jusqu'à la prise murale PTO chez vous.
Depuis le PBO (voir lexique) situé sur la route jusqu'à votre maison, c'est le technicien envoyé par votre FAI qui a fait l'installation (ce que vous confirmez), c'est donc votre FAI qui doit intervenir.
Par contre, s'il estime que la dégradation de l'installation n'est pas due à une mauvaise installation initiale, il risque de vous facturer la réparation.
Contactez le service client RED et insistez si on vous répond que c'est à Orange d'intervenir, précisez bien que le problème se situe entre le PBO et votre maison, donc de leur responsabilité.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Pour le moment le technicien me dit que cela va me couter 150€ pour une intervention à tort.
Pour résumer, tant que j'ai du réseau, pas de problème, pas de raison d'intervenir.
À quoi bon prévenir les problèmes je suppose...
Bonne journée.
Bonsoir @TC_ ,
Je me doutais que l'intervention vous serait facturée...
À vous de voir si vous préférez attendre que la ligne casse, il faudra ensuite attendre l'intervention d'un technicien, et sans accès à internet pendant plusieurs jours...
Si vous pouviez faire enterrer la ligne dans une tranchée avec goulotte, ce serait l'idéal à mon avis.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM