Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 586 Membres
3 446 Sujets

Intervention sur raccordement fibre.

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +12
03 février 2023

Intervention sur raccordement fibre.

Bonjour,
Ma fibre est en aérienne.
Depuis quelque temps elle se détache de son support et glisse petit à petit en se rapprochant du sol.
Au point ou je peux presque la toucher depuis le sol à son point le plus bas.
Une intervention de la part d'un technicien est-elle possible, à qui sera la charge de l'intervention ?

Plusieurs fois que je tente d'avoir une réponse via le support client.
Pour le moment SFR me dit de regarder avec Orange via https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler qui ne semble pas comporter la liaison entre le route et mon domicile.
C'est SFR qui à fait le raccordement entre la route et mon domicile, C'est ce que dit le "Compte rendu de l'intervention de raccordement fibre".

Qui dois-je contacter ?

Merci d'avance,
Bonne journée.

REDactor
Badges :
06 février 2023

Re: Intervention sur raccordement fibre.

Bonjour @TC_ ,

SFR me dit de regarder avec Orange

Non, je vous explique :

Dans le déploiement de la fibre, il y a un opérateur d'infrastructure qui amène la fibre dans votre secteur jusqu'à un PMZ ou PMR (voir lexique), c'est généralement une armoire technique sur la rue (c'est Orange apparemment), puis ensuite c'est votre FAI (donc RED dans votre cas) qui réalise le raccordement final jusqu'à la prise murale PTO chez vous.

Depuis le PBO (voir lexique) situé sur la route jusqu'à votre maison, c'est le technicien envoyé par votre FAI qui a fait l'installation (ce que vous confirmez), c'est donc votre FAI qui doit intervenir.

Par contre, s'il estime que la dégradation de l'installation n'est pas due à une mauvaise installation initiale, il risque de vous facturer la réparation.

Contactez le service client RED et insistez si on vous répond que c'est à Orange d'intervenir, précisez bien que le problème se situe entre le PBO et votre maison, donc de leur responsabilité.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Badges :
Post 1 +12
06 février 2023

Bonjour,

Pour le moment le technicien me dit que cela va me couter 150€ pour une intervention à tort.

Pour résumer, tant que j'ai du réseau, pas de problème, pas de raison d'intervenir.

À quoi bon prévenir les problèmes je suppose...

Bonne journée.

REDactor
Badges :
06 février 2023

Bonsoir @TC_ ,

Je me doutais que l'intervention vous serait facturée...

À vous de voir si vous préférez attendre que la ligne casse, il faudra ensuite attendre l'intervention d'un technicien, et sans accès à internet pendant plusieurs jours...

Si vous pouviez faire enterrer la ligne dans une tranchée avec goulotte, ce serait l'idéal à mon avis.

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM