Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 800 Membres
3 883 Sujets

Ligne fibre ecrasée - plus d'internet depuis 3 mois

Répondre
b
Electron
Badges :
Post 1 +6
28 avril 2022

Ligne fibre ecrasée - plus d'internet depuis 3 mois

Bonjour,

Je suis, enfin j'étais client fibre SFR depuis octobre 2021. Du jour au lendemain en février plus rien. J'appelle le service technique qui me dit que ma ligne a été écrasée sauf qu'il est impossible de me recabler car c'est saturé.

Aujourd'hui , soit près de 3 mois, après multiples appels du service client, 2 courrier recommandé au service client et au service recommandé, tout le monde me balade et personne ne lève le petit doigt pour faire avancer le dossier.

Je suis complètement bloqué, je suis dans une zone non dégroupée, j'aimerais revenir à l'ADSL mais après contact avec Orange à partir du moment ou je suis équipé fibre, ils ne peuvent pas revenir en ADSL.

J'en suis à la sollicitation du médiateur des télécoms, qui me dit pour l'instant que ça ne fait pas assez "longtemps" en gros que je suis en panne d'internet.

Je suis très en colère, vive le progrès. J'avais le VDSL, on est venu me démarcher pour la fibre et aujourd'hui on me laisse sans rien, sans perspective de retour du service. Évidemment, aucun responsable ne m'appelle ni aucune réponse à mes courriers.

Le réseau fibre dans mon Dpt a été déployé par SFR avec des subventions publiques pour en arriver là aujourd'hui, c'est un scandale.

Plus jamais SFR, rendez moi mon VDSL orange.... vive le progrès....

A noter évidemment que lorsque j'ai appelé pour demander ce qu'il se passait sur ma ligne, la personne a résilié de facto mon contrat sans me prévenir. J'ai failli avoir une pénalité financière car je n'avais pas rendu les équipements fibres... un comble .

REDactor
Badges :
28 avril 2022

Re: Ligne fibre ecrasée - plus d'internet depuis 3 mois

Bonjour @bilou06340

Je suis désolé pour votre problème invraisemblable... 

Une question avant d'aller plus loin :

Êtes-vous client RED ou SFR ? 

Car ici c'est le forum d'entraide entre clients RED, si vous êtes SFR vous devez aller sur le forum de SFR. 

Le réseau fibre dans mon Dpt a été déployé par SFR avec des subventions publiques... 

Heu, non, dans mon quartier Nice Est 06300, c'est Orange l'opérateur d'infrastructure, et d'après votre code postal 06340 La Trinité, cette commune a aussi été fibré par Orange d'après l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=7.32845887324649&lat=43.74549761851313&zoom=13.53451344958084&mode=Com&legende=true&filter=true&trimestre=2021T4

Si vous êtes client RED, envoyez moi votre numéro de ligne fibre par message privé, je vais voir ce que je peux faire avec les responsables du forum. 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

R
Argent
Badges :
Message 1 +16
29 avril 2022

Re: Ligne fibre ecrasée - plus d'internet depuis 3 mois

Bonjour, vous étiez chez Orange avant ? Parce que si non vous devriez voir pour changer de d'opérateur et voir ce qu’Orange peut proposer. Bonne journée