Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 967 Membres
7 623 Sujets

Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Répondre
L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
20 septembre 2020
Solution approuvée

Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Bonjour,

ce matin en allumant mon téléphone, j'ai remarqué que mes applications n'avaient aucune connexion internet. Mon téléphone a toujours les données mobiles activées et j'ai suffisament de données restantes (55 Go restant). De plus il m'indique que je suis bien connecté en 4G.

Cependant, même après avoir redémarré je constate que je n'ai aucune connexion à internet quelle que soit l'application. J'ai déjà essayé les solutions proposées dans la FAQ mais rien n'y fait. Ma région n'a aucun incident signalé non plus.

Quelqu'un aurait une solution svp ?


Questions résolues
Solution validée
D
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Ca refonctionne du côté de Lyon.


W
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Pareil pour moi depuis ce matin sur la commune de Saint Étienne. Même pas prévenu. 

o
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Bonjour, exactement pareil, pouvez vous nous  informer de ce qu’ils se passe, pas de wifi chez moi donc impossible de travailler... 

merci à vous 

D
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Bonjour,

 

Pareil pour moi depuis ce matin. Je suis du côté de Lyon.

j
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Idem de mon coté, le mobile est bien connecté à la 4G mais aucune connectivité à internet. Et pourtant je n'ai pas du tout consommé l'ensemble des données du forfait.

L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Pour information, j'ajoute que suis sur Grenoble.
Ma box (qui est aussi chez SFR) n'a aucun problème, c'est uniquement les données mobiles (que ce soit 4G ou 3G pour avoir essayé).

Bon d'après vos réponses, il semblerait que ce soit un problème du réseau.

Y a-t-il quelqu'un qui ne soit pas en Rhône-Alpes ? D'après les réponses cela semble être un problème régional.

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Bonjour,

 

Problème identique pour moi je suis du côté de Lyon, Saint Priest exactement.

 

En esperant que ça s'arrange

d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

Bonjour, même symptômes pour moi.

mobile en 4G mais aucune connexion internet. Je suis sur Valence (26)

W
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
20 septembre 2020

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

J'ai des amis sur Montpellier et sur Dijon chez qui leurs données mobiles fonctionnent parfaitement. C'est régional. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8742
Badges :
Avatar +69
20 septembre 2020 (edité)

Re: Mobile connecté 4G mais aucunes connectivité internet

[ modifié ]

Bonjour @LuftWaffle,

 

Je vous précise qu'aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent sur ce forum, nous sommes entre clients RED. 

 

Perso je suis à Nice et mon accès 4G fonctionne très bien (150 Mbps down/25 Mbps up), donc peut-être s'agit il d'un problème régional comme vous le suggérez. 

 

Avez vous fait des tests de débit avec NPerf par exemple ? 

 

Avez vous eu des orages violents cette nuit ? 

Cela pourrait avoir endommager des antennes. 

 

Pouvez-vous tous indiquer votre commune svp ? 

 

Il faut contacter le service client RED en leur indiquant que ce n'est pas juste une commune mais que ça concerne plusieurs villes de la région Rhône-Alpes. 

 

PS : vous pouvez vérifier ici :

https://istheservicedown.fr/statut/sfr/2996944-lyon-departement-du-rhone-auvergne-rhone-alpes-france

 

Cordialement 

 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage