Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 686 Membres
3 455 Sujets

Modem 3686 et débit bridé malgré l’option débit plus

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 janvier 2023

Modem 3686 et débit bridé malgré l’option débit plus

Bonjour,

Malgré l’option débit plus activée mon débit est bridé à 400mb. Serait-il possible de passer sur le fichier de configuration 1gb ? 8B1A9AB4-FED2-49D1-8478-FC5ED7EBB02E.png

REDactor
Badges :
14 janvier 2023

Re: Modem 3686 et débit bridé malgré l’option débit plus

Bonjour @Fhoudeau ,

Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre compte, et nous ne pouvons pas modifier ce fichier, seul un conseiller(ère) du service client peut le faire.

Attention : en THD, c'est à dire fibre optique à terminaison coaxiale (contrairement aux abonnés en fibre jusqu'au domicile FTTH), le débit dépend de la distance entre le centre de distribution des câbles CMTS et l'abonné :

Selon les zones, les débits varient de 1 Gbps down /100 Mbps up à environ 100 Mbps down / 5 Mbps up (et même moins).

Donc il est possible que vous soyez dans une zone 400 Mbps/40 Mbps up, dans ce cas changer de fichier de configuration ne servira à rien du tout...

Les liens pour joindre le service client sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

Tenez nous au courant de vos démarches

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM