Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
407 658 Membres
18 498 Sujets

Multi problèmes: Branchements / Envoi box / Contrat pas clair

Répondre
Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
27 novembre 2019 (edité)

Bonjour,

je viens d'adhérer à RED Fibre.

J'ai à vous exposer 4 problèmes :

1er problème :

Le technicien SFR est venu et a installé le cablage optique et la box le lundi 25/11.

Le technicien SFR a fait le branchement au niveau du BPI (Boitier de Pied de l'Immeuble) mais la fibre SFR ne fonctionnait pas. A ce qu'il m'a expliqué SFR n'a pas ouvert de nouvelle ligne, ou ne l'a pas activée ou ne l'a pas rendue disponible ou n'a pas allumé une prise fibre ou je ne sais quoi.

Le technicien SFR voulant bien faire pour que j'ai une connexion (et ayant 4 installations fibre à faire en 4 heures) il a branché ma ligne au niveau du BPI sur le compartiment Bouygues.

Tout a fonctionné jusqu'à ce mercredi 27/11 à 11h.

Mais pas chez la voisine du dessus, cliente chez Bouygues. Le technicien Bouygues est venu récupérer la ligne Bouygues volée par SFR et donc débrancher la mienne. Ce qui est légitime ...

J'attends un technicien pour le jeudi 5/12. Je ne vois pas vraiment ce qu'il va faire, l'assistance n'a pas bien l'air d'avoir réalisé qu'il faut qu'ils allument des lignes au niveau du BPI.

Je suis curieux de savoir à partir de quand ils comptent me facturer ... Vu que ça ne marche pas pour l'instant, pourquoi payer ?

2ème problème :

SFR m'a envoyé une box par Chonopost en relais colis. Une box supplémentaire et inutile vu que la mienne est déjà installée par le technicien.

L'assistance RED m'a dit de pas la récupérer pour qu'elle retourne automatiquement chez Red au bout de 8 jours.

Mais j'ai peur.

J'ai peur vu ce qu'on peut lire concernant RED et l'achat de matériel non demandé, les souscriptions non demandées, le matériel retourné jamais reçu ou quand bien même effectivement retourné et facturé par RED.

3ème problème :

J'ai signé (enfin signé...je n'ai même pas reçu de contrat) pour une installation Red Box Fibre et sur mon espace client c'est écrit THD, Red box Très haut débit.

Il me semble que c'est pas la même chose non ?

4ème problème :

Je n'ai pas reçu de contrat.

J'aimerais pouvoir avoir écrit noir sur blanc ce à quoi j'ai le droit et ce pour quoi j'ai souscrit. Parce que pour l'instant ils font un peu ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi.

Highlighted
REDactor
Badges :
28 novembre 2019

Bonsoir @Chuz,

Nous allons procéder par étapes, si vous le voulez bien... Smiley indifférent

Quel est l'intitulé de l'offre souscrite (voir mail de confirmation de votre commande) ?

Le numéro de commande commence-t-il par THD ou CBL ?

Que vous indique votre suivi de commande en ligne ?

J'attends votre prompt et aimable retour.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Besoin d'aide ? Le service client RED by SFR, est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h (hors jours fériés), par chat, mail, réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou encore via l'application mobile "RED & Moi" !

Un mois d'abonnement offert, ça vous tente ? Pour bénéficier d'un mois d'abonnement offert (réservé aux nouvelles souscriptions), n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, pour de plus amples informations.

Highlighted
LégendRED
Badges :
28 novembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Chuz,

1) il y'a peut être un problème de place sur le répartiteur.

Mais pas normal que Bouygues vole un emplacement sur le répartiteur SFR.

2) pour le retour automatique je partage votre crainte...

Le risque serait que le retour annule votre abonnement.

"On ne sait jamais, sur un malentendu" (Michel Blanc)

Dans le doute je serais allé le chercher à moins de vouloir annnulé, un second modem en cas de panne peut toujours servir pour test.

3)  c'est marqué THD aussi sur les commandes FTTH :

Il faut vous baser sur la référence du modem et le branchement :

RED-Raccordement-THD-et-Fibre-.png

4) Le contrat est envoyé par mail.
Pour mon contrat j'ai recu d'abord un mail pour définir les identifiants :

SFR <serviceclient-sfr@sfr.com>

Intitulé : Gérez votre offre en ligne

Puis 25 jours plus tard un mail avec le contrat et mes identifiant choisit

Service client SFR <serviceclient@contact-sfr.com>

Intitulé : Bienvenue dans votre Espace Client SFR

Le contrat est dedans...

Avec écrit dessus :

Nous avons le plaisir de vous communiquer votre identifiant SFR :

Identifiant que j'ai définit préalablement

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Chuz Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 novembre 2019 (edité)

Effectivement l'intitulé de l'abonnement c'est Red Box fibre et le numéro de commande commence par THD2019.... 

En tout cas j'ai du câble optique jusqu'à la petite box fibre, et en box internet j'ai la box plus. 

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 novembre 2019

1) On s'est mal compris. Sfr a pris la ligne de Bouygues, boiygues est venu la re-prendre. 

À ce que m'ont dit les techniciens sur le terrain. 

2) J'ai appelé l'assistance elle m'a dit que ça arrive un envoi automatique d'une deuxième box. La première personne que j'ai eu m'a dit qu'elle le notait dans mon dossier. J'ai rappelé le soir elle l'avait pas fait et apparemment cette nouvelle personne plus convaincante l'a écrit. 

Moi je pars du principe que j'ai rien demandé donc j'ai pas à me déplacer.. 

Highlighted
REDactor
Badges :
28 novembre 2019 (edité)

Bonjour @Chuz

Effectivement vous cumulez (involontairement) les problèmes 😟

@Virginie-chan 

il y'a peut être un problème de place sur le répartiteur.

Mais pas normal que Bouygues vole un emplacement sur le répartiteur SFR.

Il semblerait en effet qu'il y ait un souci de place dans le boîtier de mutualisation... 

C'est l'inverse : n'ayant pas de place ou pas de fibre connectée chez SFR, le technicien a "tout simplement" déconnecté un client Bouygues pour raccorder notre client... 

Je confirme en tout cas que les contrats FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) commencent également par THD (j'en ai 2).

Pour la Box supplémentaire, je ne sais pas quoi vous dire... Personnellement je n'irai pas la chercher. 

@Chuz, pouvez-vous me communiquer par message privé le numéro de téléphone associé à votre offre FTTH ? 

Je vais le passer à un copain SFR réseaux qui va en savoir davantage sur votre problème. 

A défaut, je ferai remonter votre problème aux responsables du Forum et dans tous les cas je vous tiens au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
REDactor
Badges :
28 novembre 2019

@Virginie-chan@marcmarais,

Sauf erreur de ma part, les commandes box Fibre à terminaison optique commencent par "THD", et les commandes box Fibre à terminaison coaxial commencent par "CBL"...

"CBL" pour câble...

Aurélien, REDactor.

Besoin d'aide ? Le service client RED by SFR, est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h (hors jours fériés), par chat, mail, réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou encore via l'application mobile "RED & Moi" !

Un mois d'abonnement offert, ça vous tente ? Pour bénéficier d'un mois d'abonnement offert (réservé aux nouvelles souscriptions), n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, pour de plus amples informations.

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 novembre 2019

Pour le problème 3 du Thd on est ok. 

Pour le 4 on est patient, on attend de recevoir le contrat par mail

Highlighted
REDactor
Badges :
28 novembre 2019

Bonjour @Chuz,

Avez-vous repris contact ce jour avec votre service client, afin d'en savoir plus ?

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Highlighted
LégendRED
Badges :
28 novembre 2019

@Aurélien  a écrit :

@Virginie-chan@marcmarais,

Sauf erreur de ma part, les commandes box Fibre à terminaison optique commencent par "THD", et les commandes box Fibre à terminaison coaxial commencent par "CBL"...

"CBL" pour câble...

Bien le bonsoir très cher ami Ambassadeur Aurélien,

Je n'ai pas de contrat THD, ni en DSL mais, sauf erreur de ma part je crois avoir identifié.

THDxxxxxxxxxx  pour la FTTH

CBLxxxxxxxxxx pour la FTTB

PRXxxxxxxxxxx pour l'ADSL

Au plaisir de te lire très cher ami Ambassadeur Aurélien Femme clignant de l'œil !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.