Réseau
348805 Membres 28364 Sujets 115601 Messages

Re: Panne Internet

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 février 2019

Bonsoir,

Aux environs de 21h30 ce soir (et en congés depuis presque 4 heures), j'ai perdu ma connexion à internet.

Je suis client Fibre Red by SFR avec un boîtier fibre (ONT) et une box "WiFi AC", cette dernière est sous tension, et c'est bien le seul voyant qui est au vert, le reste est éteint. J'ai cherché des solutions à mon problème avec l'aide de mon smartphone mais rien n'y fait.

Les câbles sont en bon état et les branchements sont bons, les voyants au dos de la box (connexion des câbles RJ45) sont au vert, ceux du boitier fibre le sont aussi, et j'ai également accès au menu de la box depuis le navigateur internet sur mon PC. Bref, y'a bien que la connexion de la box à internet qui pose problème dirait-on. J'ai essayé de débrancher le tout éléctriquement avant de le rebrancher une minute plus tard, j'ai aussi tenté le reset au dos de la box, toujours rien.

Ma question est simple: que faire ?

En bon geek, j'apprécierai retrouver internet rapidement, à plus forte raison pour en profiter pendant mes congés...

Merci.

A
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +15
21 février 2019

Bonjour amnexty, 

Quelle poisse ! Juste au moment où tu es en congés ! J'espère qu'on pourra t'aider à résoudre ce problème assez vite. 

Pour ma part, je te demanderai de nous préciser l'état des voyants sur ton ONT (EQPT MGNT PON LAN).

Et puisque tu as accès à l'interface de la box, peux-tu t'assurer que le mode ECO n'est pas actif ? 

A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 février 2019

Les 4 voyants du boîtier fibre sont au vert : EQPT, PON, MGNT, LAN.

Le mode éco n'est pas actif non plus, la coupure à eu lieu alors qu'on discutait avec un ami sur Discord.

... et c'est en écrivant ce message que tout est revenu... par quel miracle je l'ignore.

Merci en tout cas de ta rapidité Aldébaran, faire avancer le schmilblick si tard dans la soirée c'est super bienvenu!

Highlighted
A
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +15
21 février 2019

Super l'ami ! 

Je suis ravi que ce soit résolu. 

• Passe de bonnes vacances Smiley heureux