Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 023 Membres
4 181 Sujets

Re: Pas de réseau depuis 2 semaines en 4G

Répondre
k
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2023

Pas de réseau depuis 2 semaines en 4G

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière, je n'ai plus de connexion 4G (et même GSM par moment) sur mon lieu de travail, le département du Nord, à Mons-en-Bareul (59930).

Dès que je retourne chez moi, sur le trajet, la 4G revient et lorsque je suis chez moi, la 4G fonctionne normalement (c'est pas parfait non plus) mais, ça fonctionne !

 

Un incident est connu et répertorié sur cette ville. Une idée du retour à la normale ?

 

Merci

k
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
29 janvier 2023

Re: Pas de réseau depuis 2 semaines en 4G

up

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
29 janvier 2023

Re: Pas de réseau depuis 2 semaines en 4G

Bonjour @kmf ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas d'informations sur l'état des antennes SFR et encore moins sur le retour à la normale.

 

Il faut consulter ce site de SFR pour connaître les incidents réseau en tapant son code postal :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html

 

Aucun incident n'est déclaré pour le code postal 59930.

 

Vous devez contacter le service client RED si le problème continue.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

k
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
22 février 2023

Re: Pas de réseau depuis 2 semaines en 4G

Bonjour,
 
Et ça c'est pas une panne !!
C'est vraiment la misère j'utilise mon téléphone pour le boulot (authentification multi-facteurs via application et même SMS, c'est la galère) et je ne peux même.
Pas de 4G, je suis en EDGE et des fois même pas de réseau GSM !!
 
Qu'est-il prévu pour compenser ce manque de service  ?
 
Et c'était bien avant le 31 janvier !!
 
C'est franchement inadmissible !!
 
 

 

Informations sur la panne

Informations sur la panne
Département Hauts-de-France
Commune LILLE (Nord)
Voix / SMS HS
Internet Mobile HS
Début 31 janv. 2023
Fin prévue 06 mars 2023

 

 
 
Highlighted
k
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
27 février 2023

Re: Pas de réseau depuis 2 semaines en 4G

up

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
28 février 2023 (edité)

Re: Pas de réseau depuis 2 semaines en 4G

[ modifié ]

Bonjour @kmf ,

 

Que ne comprenez-vous pas dans mon message précédent ?

 

Je le répète en gras en précisant :

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent, en tant que clients nous n'avons aucune information sur l'état des antennes SFR et encore moins sur le retour à la normale.

 

Quant au code postal que vous donnez, aucune panne n'est déclarée sur le site de SFR 

 

Screenshot_20230228-061515~2.png

 

Vous indiquez une panne sur la commune de Lille :

Commune LILLE (Nord)

Voix / SMS HS

Internet Mobile HS

Début 31 janv. 2023

Fin prévue 06 mars 2023

 

Si vous êtes sur une autre commune que 59930, on ne peut pas le deviner (notre boule de cristal est en panne).

Vous avez déjà les informations nécessaires, notamment la date de fin prévue, on ne peut rien vous dire de plus.

 

Si le problème persiste, vous devez contacter le service client RED.

Les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

 

Est-ce plus clair maintenant ?

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM