Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 714 Membres
3 459 Sujets

Perte de débit descendant (mais débit montant OK)

Répondre
j
Argent
Badges :
Post 1 +11
14 janvier 2022

Perte de débit descendant (mais débit montant OK)

Bonjour,

Depuis 2 jours, ma connexion fibre RED ne fonctionne plus normalement. Au lieu d'avoir 300/40 Mbps de débit, j'avais hier 2/40. J'ai appelé le service client, ils n'ont rien pu faire à distance, et m'envoient un technicien dans une semaine... Génial

Après les manips faites par l'assistance, j'ai aujourd'hui un débit de 0,5/40... Inutilisable donc, je suis passé sur un partage de connexion avec mon téléphone.

Comment c'est possible d'avoir un débit descendant quasi nul mais un débit montant normal ? (Le ping est normal aussi)

Je n'ai rien changé chez moi, j'ai le souci sur tous mes appareils, qu'ils soient en wifi ou en filaire, je vois pas bien ce que le technicien va pouvoir corriger sur place... A moins que ça soit la box qui se mette à bugger ?

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce genre de souci ? Comment le problème a-t-il été réglé ?

REDactor
Badges :
14 janvier 2022

Re: Perte de débit descendant (mais débit montant OK)

Bonjour  @jullebarge essayez de voir avec un conseiller technique ICI 

j
Argent
Badges :
Post 1 +11
14 janvier 2022

Bonjour,

Merci pour ce lien mais ça ne donne rien, je tombe sur un répondeur qui me dit d'aller sur le site web Red pour avoir une assistance...

REDactor
Badges :
14 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @jullebarge,

je tombe sur un répondeur qui me dit d'aller sur le site web Red pour avoir une assistance...

Il n'y a pas de site Web RED pour l'assistance, il n'y a que ce forum d'entraide entre clients RED :

Nous pouvons vous donner des conseils pour optimiser votre débit ou régler vos équipements, mais nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne !

Et apparemment dans votre cas il s'agit d'une panne... 

Pour joindre le service client RED c'est en suivant les liens donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

j
Argent
Badges :
Post 1 +11
14 janvier 2022

Oui oui je sais bien que ce forum n'est pas une hotline officielle et qu'il n'y a pas de site web Red d'assistance.

C'est pour ça que le message que j'ai eu tout à l'heure en me faisant appeler par le service technique m'a surpris.

Peut-être que toutes leurs lignes étaient prises ? Je vais réessayer.

REDactor
Badges :
14 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

@jullebarge,

Oui réessayez car ce lien fonctionne normalement. 

Sinon essayez les liens que je vous ai donné.

Par l'appli RED & Moi

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

j
Argent
Badges :
Post 1 +11
24 janvier 2022

Toujours le même souci. J'ai annulé le RDV technicien parce que le débit était revenu à la normale pendant 2 jours, et depuis c'est de nouveau problématique, sauf que je peux plus réouvrir l'incident... Ce week-end, j'avais un peu de réseau par moment, c'était très variable. Le débit montant lui n'a pas bougé, toujours au top.

Le fait que le débit revienne de temps en temps me fait dire que la venue du technicien ne va pas servir à grand chose...

Je suis en train de regarder pour changer d'opérateur fibre, je ne vois pas quelle solution RED va me fournir pour me sortir de cette situation qui dure depuis 12 jours maintenant.

REDactor
Badges :
24 janvier 2022

Bonjour @jullebarge 

Le débit était revenu à la normale pendant 2 jours, et depuis c'est de nouveau problématique...

Si votre débit devient faible à certaines heures comme le soir ou le week-end, ça fait penser à une saturation d'une carte réseau, probablement dans le NRO, car c'est typiquement ce qui arrive quand beaucoup de clients sont connectés simultanément, vous pouvez lire les explications ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-d%C3%A9bit-faible-le-soir-entre-19h-et-23h/m-p/455824/highlight/true#M12769

Il faut préciser ce point au service client RED, et également contacter votre opérateur d'infrastructure dont dépend le NRO. 

Vous pouvez trouver votre opérateur d'infrastructure sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Bonne chance 

Par l'appli RED & Moi