Réseau
335946 Membres 36405 Sujets 136259 Messages

Plus de reseau

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 février 2019

Bonjour,

Depuis jeudi 31 janvier, je n'ai plus internet, de tv et de téléphone. Je suis en Gironde.

J'ai contacté l'assistance par Chat et par téléphone mais j'ai la même réponse à chaque fois : cela vient d'un de leurs équipements et que l'incident est en cours de résolution.  Pas d'information sur le délai de réponse.

Pouvez-vous m'aider svp?

Quelqu'un a le même problème ?

Merci d'avance 

REDactor
Badges :
07 février 2019 (edité)

Bonjour @Cyril33b,

Ici c'est le forum d'entraide entre utilisateurs RED et nous n'avons pas accès aux lignes ni aux comptes 

Avez-vous essayé l'aide du site :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Gérer-un-incident-réseau-fixe/td-p/296320

Sinon la seule solution est d'insister auprès du service client RED 😕

Désolé 

MARC

FTTH à 600-900Mb/s Down, 400 Mb/s Up avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

S
Argent
Badges :
Post 1 +13
08 février 2019

Je compatis avec toi, et j'espère que ton problème se résoudra.

Pour ma part, j'ai un problème de réseau et j'ai échangé avec des conseillers. Je dis bien des conseillers car à chaque fois, c'est un nouvel interlocuteur.

Donc à chaque fois, on vous repose les mêmes questions, même à 2mn d'intervalle, et il faut réexpliquer tout...

Et pui on vous demandede faire et refaire toujours les mêmes manipultions, que j'ai fait à x reprises et qui mènent toutes à en conclure que la dfaillance vient du réseau, car mon protable focntionne avec une SIM d'un autre opérateur, et ma SIM ne focntionne pas mieux dans d'autres portables.

Mais on ne lit pas ce que vous écrivez.... non il ne faudrait pas qu'ils perdent du temps ces gentils conseillers, 

C'est plus simple que ce soit moi qui en perde ....

Tous écrivent qu'ils s'en occupent, un coup on annonce un suivi technique particulier, puis une inspection approfondie de la ligne, puis je ne sais quoi ...

Et puis les jours passent, et rien, non vraiment rien ne se passe, rien ne change, je ne peux pas téléphoner sans essayer 5 à 6 fois avant que l'appel aboutisse, parfois je ne peux même pas envoyer un sms sans être obligé de l'envoyer 2 fois.... 

Ce service assistance, c'est vraiment inefficace pour des problèmes de ce type.

Jusqu'à maintenant, il y a avait tout l'historique de conversation, je pouvais faire des copié collé. Depuis ce matin, tout est effacé.

2 semaines pour rien je dois reprendre à zéro les échanges.

Le temps de réponse moyen est de plus de 2h !!!!

Ne venez pas chez RED, Fuyez ...

Or
Badges :
08 février 2019

Bonsoir @S-ENAULT

Je comprends fort bien votre désarroi, mais vous qui percevez bien les limites du business low-cost en matière de SAV, rien ne vous empêche de "jouer leur jeu" aussi. J'entends par là, de faire semblant de vous prêter à des manips requises (dont vous savez pertinemment qu'elles sont inutiles, et maintes fois effectuées).

Je ne saurai que vous conseiller d'afficher sereinement d'emblée que vous comprenez l'origine du problème, et que vous souhaitez escalader le problème. C'est un langage que les conseillers comprennent bien , la plupart du temps.

Avant de fuir, on a accepté de venir : RED/SFR n'est pas un forfait comme les autres, c'est du discount : service client minimum, service réseau minimum.

Y a pas de miracle....ni de vrais pigeons. Si vous payez cher, tout ira mieux, ainsi va le monde Smiley clignant de l'œil

S
Argent
Badges :
Post 1 +13
09 février 2019

Bonjour

merci pour votre réponse. Si ç apeut vous rassurer, si j'ai fait les manipulations x fois, c'est justement parce que j'ai eu la bonne attitude à chaque fois, j'ai été à leur écoute, j'ai fais tout ce qu'ils me demandaient même lorsuqe c'était répétitif, je leur copié collé tous les extraits des conclusios de leurs précédents collègues qu'ils n'ont bien sur pas le temps de lire....

Mais à un moment, il faut savoir dire stop. Ma patience a pour limite l'incompétence.

Là où je ne vous rejoins pas du tout, c'est sur le low cost. Sans engagement, ça ne veut pas dire low cost.

Je n'ai pour ma part jamais choisi RED BY SFR. Je fais parti de ces anciens clients baladé d'opérateurs en opérateurs au gré de leur achats reventes (Joe Mobile, puis Virgin Mobile puis RED BY SFR).

Ce que je constate :

- c'est que pour forfait un peu moins cher auparavant avec les autres opérateurs, je n'avais aucuns soucis ....

- C'est que SFR inclu unilatéralement dans notre forfait (regarder le détail de vos factures) des services non demandés car ils ont des taux de TVA moindre : Youbox ou SFR Presse. Votre forfait coute 25 €, SFR le baisse virtuellement à 15 € (et oui le forfait c'estd e la TVA à 20%) et vous ajoute une option à 10€ qui contient de la presse écrite ou du livre (oh quel hasard, ça tombe bien, la TVA est à 5,5%). 

Ca parait peu, mais c'est en fait 1,45 € soutirés à l'état et au consommateur, puisque cette TVA réduite devrait bénéficier au consommateur.

Alors 25 €, plus 1,45 € de TVA optimisé, on est tout proche des 28 € chez certains grands opérateurs stables et fiables.

Donc qualifier mon forfait de "lowcost" non, je dirais plutôt un forfait sans engagement très bien optimisé par l'opérateur.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 février 2019

Jai bien essayé tout ce qui est possible mais rien n'y fait. Toujours pas de réponse autre que ma ligne n'a pas de problème mais que ça vient d'un de leurs équipements.