Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
476 968 Membres
16 078 Sujets

Problème débit et latence Fibre

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
21 novembre 2020

Bonsoir à tous,

Je vous écris en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses, j'ai de gros problèmes avec ma fibre.

je ne peut utiliser ma fibre autrement qu'en wifi (Je sais que le wifi limite les performances).

Lorsque j'effectue un test de débit, à 5m de ma box, j'obtient un ping de 7/8 avec environ 20 mb/s en montant et descendant (alors que je suis en mesure d'attendre plusieurs centaines de mégas....)

Lorsque je lance un téléchargement, je ne dépasse pas les 5 mo/s... de plus, une fois le téléchargement lancé, tout mon réseau devient extrêmement lent avec un autre pc ou téléphones.

Je ne comprend pas, avec Orange je n'avais pas ces soucis.

Y'a t-il quelque chose à paramétrer ? Comment faire ?

Merci par avance,

Bonne soirée 

Cordialement

Diamant
Badges :
22 novembre 2020

@Melyqn 

Bonjour, 

Je vous conseille de lire l'article 'Conseil Débit ' dans ma signature.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
22 novembre 2020

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai regardé mais rien n'y fais.

sur divers équipements (nouvelle génération) je ne dépasse pas les 2 mo/s en téléchargement (en étant à côté de ma box) et tout le réseau devient extrêmement LENT lorsqu'un téléchargement est en cours...

Je ne comprend pas puisque j'ai souscris à une offre fibre et non ADSL......

Cordialement

Diamant
Badges :
22 novembre 2020 (edité)

@Melyqn 

1-Quels debits avez vous en ethernet avec un pc branché en direct sur la box?

Il est indispensable de connaître ce résultat pour affiner les pistes de recherche. 

2-Avec un téléphone (et non pas un Pc) en wifi 5Ghz, vous avez quels debits ?

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 novembre 2020

Bonjour, 

Merci pour votre message.

J'ai donc fais un test en Ethernet ce matin, et ça fonctionne du feu de dieu. (90 mo/s en téléchargement)

Capture d’écran (3).png  

Je constate donc que ma ligne fonctionne parfaitement bien. Malheureusement je ne peux pas rester branché en continue en RJ45. 

Je dois donc utiliser le wifi mais sans pour autant être éloigné de ma box. 

Je sais parfaitement que le wifi diminue DRASTIQUEMENT les débits. Cependant il y'a tout de même quelque chose que je ne comprend pas.

voici un test de débit en wifi :

Capture d’écran (4).png

Donc sur le papier, de très bonnes performance pour du wifi mais pourtant... en ayant 70/80 mbps, je télécharge à a peine 2 mo/s.... je ne comprend pas.

J'ai télécharger différents fichiers à différents endroits afin d'être sur que ce ne soit pas le serveur distant qui soit surchargé, mais même constat..

Je sais bien qu'on ne peux pas vraiment comparer 2 opérateurs, mais avant j'avais environ 20 mo/s en wifi ): 

De plus, si je lance un téléchargement avec 2 mo/s, le moindre appareil secondaire (pc, téléphone...) va ramer très fort, les pages internet ne s'ouvriront plus, youtube ne chargera plus etc...

Est-ce que ma box serait mal configuré ? j'ai les bandes 2.4ghz et 5ghz qui sont activées, je suis en canal auto sur les bandes b/g/n.

Merci par avance

Cordialement

Diamant
Badges :
23 novembre 2020 (edité)

@Melyqn 

Bonjour, 

C'est donc un problème de Wifi et non pas de ligne.

1- Dans la console : Donnez des noms différents entre le Wifi 2,4 Ghz et le Wifi 5Ghz, pour être certain de savoir la fréquence utilisée par l'appareil.

2- Assurez vous d'être dans le protocole de sécurité suivant : 

Wifi_CHC.PNG

3- Essayez de lancer le même speedtest avec un téléphone (et non pas un PC) en Wifi cette fois ci. Assurez vous d'être connecté sur le Wifi 5Ghz.

Quel résultat avez-vous?

Christophe

M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 novembre 2020

Bonsoir,

Merci pour les informations.

Donc :

Mes réseaux 2.4ghz et 5ghz était déjà identifiée Smiley heureux

Par contre sur ma box, la sécurité est en WPA/WPA2 avec un chiffrement TKIP et AES.

Quel est la différence avec la configuration que vous m'avez envoyé ?

Je viens de faire un test de débit avec mon samsung s9+ connecté en 5ghz.(pas d'autres appareils sur le réseau)

et les résultats sont sensiblement les mêmes qu'en 2.4ghz à 2mbps près.

Et aujourd'hui, toujours mes pauvres 2 mo/s en téléchargement ainsi qu'un réseau saturé lorsqu'un téléchargement est en cours.

Dans l'attente de votre réponse,

Merci par avance Smiley heureux

Cordialement

REDactor
Badges :
23 novembre 2020 (edité)

Bonsoir @Melyqn 

Quel est la différence avec la configuration que vous m'avez envoyé ?

@chc99 vous demande ça pour pouvoir améliorer vos débits en WiFi.

Pour cela, il faut modifier dans l'interface de gestion de la Box :

1. le canal d'émission du WiFi, pour choisir un canal moins encombré / moins perturbé, 

2. la largeur du canal, pour augmenter les débits,

Car certaines configurations du chiffrement ne permettent pas de modifier ces réglages. 

Pour plus d'informations, veuillez lire mes explications et celles de Christophe ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/WiFi-Lent/td-p/447147#M43904

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 novembre 2020

Bonsoir,

Je me demandais si il y'avais une différence sur le débit entre le WPA/WPA2 -> TKIP et AES /// WPA -> AES ?

Cordialement

M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 novembre 2020

je viens de faire les modifications, je vais tester un peu et je vous fais un retour demain Smiley heureux

Merci à vous en tous cas

Bonne soirée

Corialement