Réseau
384146 Membres 30424 Sujets 128132 Messages

Question sur débit ftth

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 avril 2019

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu client de l’offre red ftth avec option débit plus or, pour moi, les débits montant et descendant sont assez décevants pour cette technologie. En rj45, je mesure effectivement un down de 245mbits/s et un up de 95mbits/s avec un Ping de 6ms. Hormis le Ping, ces valeurs me semblent bien basses par rapport à ce que j’avais chez Orange lorsque j’habitais dans le val de marne (je suis désormais en Eure-et-Loir, sur le réseau posé par Axione). Cette connexion ne me donne pas même accès à la 4K sur mon décodeur canalsat, lui même branché en ethernet sur la box plus sfr via un câble car.7 et un cpl 1300mbp qui me donnait entière satisfaction avec Orange.

Ma question est la suivante: ces valeurs sont-elles normales? 

Merci ci pour vos avis!

R
Bronze
Badges :
Message 1 +6
23 avril 2019

bonjour,

jai changer mon forfait a 100G car jai epuisee 40G.

je vedrai payer par carte de credit afin d'avoir le service immediat au liu de 03 may.

cordialement 

Omar EL FADLI 

D
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 avril 2019

Bonsoir,

je suis désolé mais je pense que vous vous êtes trompé de sujet. 

REDactor
Badges :
24 avril 2019

Bonjour @Denis28210 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

En rj45, je mesure effectivement un down de 245mbits/s et un up de 95mbits/s avec un Ping de 6ms.

vos valeurs sont en effet un peu basses, hormis le ping, j'ai personnellement à Nice centre ville entre 600/900 Mb/s en DL et 200/250 Mb/s en UL.

ces valeurs me semblent bien basses par rapport à ce que j’avais chez Orange lorsque j’habitais dans le val de marne

Vous étiez sans doute dans une plus grande ville dans le Val de Marne, peut etre etes vous en zone rurale actuellement et les débits peuvent baisser, loin des centres de raccordement optique (NRO).

A partir de 200 Mb/s, RED va considérer que l'option "débit Plus" apporte bien un "plus", mais vous pouvez toujours contacter le service client RED pour voir s'il est possible d'améliorer les choses :

- via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

- des conseillers RED sont également disponibles par message privé sur Facebook et Twitter.

Tenez nous au courant

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage