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Réseau excessivement lent ces derniers jours

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30 décembre 2019

Bonjour, je suis client Red depuis bientôt 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis sauf depuis ces derniers jours à mon domicile où mon réseau est excessivement lent.

Mon smartphone indique une bonne qualité 4g (3barres sur 4), mais mes requêtes ne sont pas traitées avant 20-30secondes

J'ai vérifié sur votre site et aucun incident n'est détecté, je vis toujours au même endroit... étrange

J'ai retiré la sim, éteint le téléphone, effectué une recherche d'anomalie avec les outils de base du smartphone, ça ne  change rien.

Sauriez-vous m'aider? Merci d'avance 

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Avatar de marcmarais
REDactor
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30 décembre 2019

Bonjour @ThomasLetailleu,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

 

Aucun conseiller du service client n'est présent, nous sommes des clients comme vous ici, et partageons nos connaissances. 

 

Il est difficile de savoir d'où vient le problème que vous décrivez, plusieurs causes sont possibles, il faut faire plusieurs essais pour cerner l'origine du problème. 

 

Déjà vous pouvez mesurer l'intensité du signal reçu, d'une manière plus précise que le nombre de barres, qui dépendent des marques et des choix du constructeur. 

Ce niveau de signal reçu se trouve dans les réglages du téléphone (à propos /état /réseau) , ça se mesure en dBm ou aussi en ASU :

 

Une valeur de -80 dBm est très bonne, aussi bien pour les appels que les connexions internet, 

Une valeur de -110 dBm est médiocre, et ne donnera pas une bonne qualité d'appel ni de connexion internet. 

 

Ensuite, il faut vérifier comment ça se passe ailleurs :

Avez-vous ce problème dans d'autres zones, éloignés de votre domicile ? 

C'est un test à effectuer pour savoir si ce problème est constant ou s'il varie selon l'endroit où vous êtes. 

 

Enfin, s vous pouvez essayer votre SIM dans un autre téléphone, pour voir si cet autre téléphone se comporte mieux. 

 

 

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