Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 270 Membres
16 974 Sujets

Repeteur wifi mesh

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 octobre 2020

Bonjour, 

Actuellement j'ai l'offre THD Red Sfr maxi dans ma commune 400/20 et avant mon déménagement dans un pavillon à 2 étage j'avais configurez ma box Red Sfr en mode bridge et relié dessus un routeur Asus AC1200+ + 2 cpl 300mbps Rdc pour le 1er étage qui faisaient très bien l'affairel à l'époque, mais dans ce nouveau pavillon il est très difficile de capter la wifi au 2ème étage.

Donc, j'ai acheté un wifi mesh Tenda nova 6 Gigabit 2x3 wan/lan. 

ma question toute bête est-ce que je reste dans ma configuration Box Red Sfr en mode bridge et 1 Routeur qui fera guise de modem routeur et je maille les 2 autres en wifi à chaque étages ? (le problème c'est que chaque routeur mesh n'ont que 2 ports Wan/Lan et j'utilse sur mon routeur 3 ports : 1 pour le Cpl "mais que je ne vais plus utiliser" et le boitié Tv ainsi que mon mac) Donc il vas me manquer 1 port d'oû soit 1 câble répartiteur Gigabit Rj45 soit 1 Switch.

Oû j'enlève le mode bridge de la box Red Sfr et je connecte 1 repeteur Wifi mesh en point d'accès et je coupe le wifi de la box et comme cela je peux brancher la Tv et mon mac en ethernet Rj45 sur la box Red Sfr et chaque repeteur maillés en wifi.

quel est selon vous le meilleur choix ???

Merci la communauté🙂

Diamant
Badges :
16 octobre 2020

@ggkameleon11 

Bonjour, 

Diffcile de vous répondre sans être dans vos murs.

J'aurai envie de dire : Le plus simple est le mieux (Installer un mesh + répéteur en lieu et place du wifi de la box)

Mais si vous enlevez votre routeur perso, vous ne vous coupez pas de services?

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
16 octobre 2020

Oui merci, C'est ce que je pense faire de mieux