Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
420 684 Membres
16 958 Sujets

acces fibre

Répondre
Highlighted
o
Electron
Badges :
Post 1 +6
08 janvier 2020

Bonjour,

j'aimerai savoir les prerequis pour avoir acces a votre fibre?

je m'explique.

en ce moment je suis fibre par un concurent (oh!! Orange), mais quand je fais le test sur RED/SFR il ne me propose que l'ADSL, hors ma ligne est créer depuis bientot 2ans, donc plus d'exclusivite(je suis en pavillon), et ma ville est en theorie fibre integralement (les entreprise ont acces au reseau fibre SFR Entreprise).

moi petit particulier, je fais comment si je veux changer d'operateur et inciter RED/SFR a s'installer dans ma ville??

Highlighted
REDactor
Badges :
08 janvier 2020 (edité)

Bonjour @offsi,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED 

Je suis désolé mais seul le test d'éligibilité permet de savoir ce qui est possible à votre adresse... 

ma ville est en theorie fibre integralement (les entreprise ont acces au reseau fibre SFR Entreprise

Oui mais pas au même prix que RED ! 

RED étant premier prix, il n'est peut être pas proposé dans votre quartier /région. 

moi petit particulier, je fais comment si je veux changer d'operateur et inciter RED/SFR a s'installer dans ma ville?

Vous n'avez pas beaucoup de possibilités malheureusement... 

Faites le test d'éligibilité sur le site SFR pour voir si ça marche 

Si vous êtes éligible à la fibre SFR, cela veut dire que RED n'est pas proposé dans votre quartier /région, généralement pour des raisons de coûts d'installation. 

Si vous n'êtes pas non plus éligible chez SFR, vous pouvez demander à votre commune de passer par un RIP (réseau d'initiative publique), co-financé par les opérateurs et les collectivités. 

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre à terminaison coaxiale ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box svp

Pendant le confinement, vous pouvez contacter le service client de préférence via l'appli RED & Moi

ou à défaut via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
o
Electron
Badges :
Post 1 +6
08 janvier 2020

malheuresement, sur le site de SFR c'est pareil que ADSL.

je vais attendre patiement, peut-etre un jour ^_^

Highlighted
REDactor
Badges :
08 janvier 2020 (edité)

J'ai modifié ma première réponse 

Vous pouvez essayer ce contacter votre commune pour lancer un RIP, mais comme il y a déjà Orange, ce n'est pas sûr qu'ils veuillent le faire. 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre à terminaison coaxiale ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box svp

Pendant le confinement, vous pouvez contacter le service client de préférence via l'appli RED & Moi

ou à défaut via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage