Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
en ADSL sous W10, je me connecte et surfe sans problème lorsque je suis relié en éthernet et CPL.
En wifi, le site cherché est rarement trouvé du premier coup.
Je dois alors:
- soit relancer ma requête de 2 à 20 fois pour réussir,
- soit lancer la résolution de problème wifi (qui ne détecte aucune erreur) mais débloque la situation.
Le problème se pose:
- sur mes 2 portables,
- avec Firefox, Edge et Chrome.
Eteindre et rallumer le modem (qui vient de m'être changé) ou changer de DNS n'ont eu aucun effet.
Que faire?
Bonjour,
En complément des éléments demandés par @marcmarais :
- Et avec un téléphone mobile connecté en Wifi sur la box, quelle est la situation?
- Dans la console d'administration de la box, modifiez le protocole de sécurité Wifi avec la valeur suivante, si ce n'est pas déjà le cas :
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour @Guy22 ,
Vous n'indiquez pas votre Box (NB6 ?)
Quels sont vos débits en connexion :
Connexion directe par câble RJ45 ?
Par CPL ?
Par Wi-Fi ?
Il est possible que votre portable soit trop éloigné de la Box, ou que des obstacles sont trop importants dans votre logement, donc le signal Wi-Fi est trop faible.
Vous pouvez essayer des répéteurs Wi-Fi.
Tenez-vous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
En complément des éléments demandés par @marcmarais :
- Et avec un téléphone mobile connecté en Wifi sur la box, quelle est la situation?
- Dans la console d'administration de la box, modifiez le protocole de sécurité Wifi avec la valeur suivante, si ce n'est pas déjà le cas :
BONJOUR
Votre box émet un signal WiFi sur deux bandes de fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz. Lorsque vous recevez votre box (Box Plus ou Modem WiFi AC) vous avez le choix entre les deux. Mais laquelle choisir ? À quoi correspondent-elles ? On vous explique tout ⬇️
Quelle Est La Différence Entre Le 2.4 Ghz Et Le 5 Ghz ?
Les principales différences entre les deux se situent au niveau de la vitesse de connexion et la zone de couverture.
La fréquence 5 GHz pour sa rapidité de connexion
L’avantage du 5 GHz est sa rapidité de connexion. Les transmissions des données se font beaucoup plus rapidement qu’avec du 2,4 GHz. Cependant sa performance s'exprime dans un rayon de seulement quelques mètres.
La fréquence 2,4 GHz pour sa couverture plus large
L’avantage du 2,4 GHz est sa capacité à couvrir une zone plus large. Elle traverse les murs et les sols beaucoup plus facilement. Sa rapidité de connexion est en revanche plus lente.
Cela signifie qu’en utilisant la fréquence 5 GHz, votre signal WiFi sera plus stable mais sa portée sera inférieure à la 2,4 GHz.
💡 À savoir : Seule la box NB6 ne propose pas les deux bandes passantes, mais uniquement la 2,4 GHz.
Quelle Fréquence Choisir ?
D’après les différences identifiées ci-dessus il vaudra mieux alors opter pour la fréquence 5 GHz lorsque vous êtes proche de votre installation internet et lorsque vous aurez besoin d’une connexion rapide et fluide pour par exemple regarder en streaming, télécharger des vidéos ou jouer en ligne… A contrario il faudra opter pour la fréquence 2,4 GHz lorsque vous serez éloigné de votre installation internet ou lorsque vous voudrez couvrir une grande surface.
À savoir également que la grande majorité des appareils WiFi utilise la fréquence 2,4 GHz. Si vous rencontrez régulièrement des interférences il sera alors préférable d’utiliser la 5 GHz qui est beaucoup moins utilisée et qui sera donc plus performante.
📝 À noter : Avant de passer votre box sur le signal 5 GHz, vérifiez que l'adaptateur Wifi de votre équipement (ordinateur, tablette...) est compatible 5 GHz.
Vous pouvez choisir votre fréquence au moment de connecter votre appareil au WiFi. Il est donc possible de basculer facilement d’un réseau à l’autre selon vos déplacements.
Si le 5 GHz est désactivé, vous pouvez accéder à l’interface de votre box (pour les NB7 tapez 192.168.1.1 et pour les Modem WiFi AC 192.168.0.1) puis configuration -> WiFi et vous pouvez ensuite réactiver le nom réseau 5 GHz. Pour cela il vous faudra utiliser les identifiants suivants :
user : admin
password : le mot de passe wifi indiqué sur l’étiquette de votre box
📝 À noter : Avec le Smart WiFi de la SFR Box 8, la gestion de ces bandes est automatique. Cela permet de connecter automatiquement vos équipements sur la meilleure bande selon sa position et ses caractéristiques.
2ème point :
Optimisation de la stabilité et du débit Wifi
1- Dans la console d'administration, modifiez les protocoles de sécurité du Wifi avec les valeurs suivantes :
Chiffrement
Systeme : WPA2 Personnel (PSK
Type de clé : AES
Il sera peut-être nécessaire d'avoir une clé wifi plus longue et mieux sécurisée.
Le WPA3 n'est pas disponible à ce jour.
2- Le Wifi 5Ghz permet d'avoir un meilleur débit que le 2,4Ghz. Utilisez le de préférence.
3- Si votre box diffuse du Wifi en 2,4Ghz et 5Ghz, il est préférable de nommer différemment les 2 réseaux. Ex :
MonWifi
MonWifi_2.4Ghz
Celà permet de savoir précisément sur quel wifi se connecte quel appareil.
J'espère que ce tuto vous aidera
Cordialement Karim
Bonjour,
Sachant que @Guy22 n'a pas précisé son modèle de box, mais précise cependant qu'il est en ADSL, il y a 99% de chance qu'il ait une NB6 qui ne diffuse que du 2,4GHZ.