Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 043 Membres
15 316 Sujets

nouveau client red fibre avis sur débit WiFi

Répondre
Highlighted
Avatar de Spawny77
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +13
26 août 2020

Salut à tous et toutes du forum d'entraide.

 

Je suis un nouveau client chez red et avec la technologie fibre 1gbts

J'étais auparavant chez Bouygues Telecom en adsl.

Jai une box plus ( voir photo )

La box fibre est à 8 Mètre de la box tv paramétré en wifi dans la même piece et sans mur pour gêner le débit. Tout fonctionne.

 

J'ai testé le wifi en 2.4 GHz et en 5 ghz via une application sur mon smartphone et je trouve les résultats de debits plus que moyen pour du 1gbits.

( La photo avec le débit le plus faible est le 2.4ghz)

 

Quand pensez vous ?

 

Merci à vous

 

IMG_20200826_223542.jpg IMG_20200826_214726.jpg IMG_20200826_214616.jpg


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7013
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 août 2020 (edité)

Bonsoir @Spawny77,

 

Votre Box fonctionne parfaitement bien. 

 

Vous venez de découvrir pourquoi on demande toujours de faire les tests de débit en liaison par câble ethernet entre Box et PC :

Pas de WiFi, pas de CPL, sinon vous mesurez les limites de ces technologies... 

 

Les faibles débits en WiFi 2,4 GHz sont liés aux normes de diffusion et à l'environnement de votre logement (saturation des canaux, interférences, obstacles ou réflexions métalliques...) 

Ceci ne concerne plus RED. 

 

Bonne soirée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage


Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7013
Badges :
Avatar +68
26 août 2020 (edité)

Bonsoir @Spawny77

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Cette question revient souvent, mais vos débits sont normaux pour du WiFi. 

Le 2,4 GHz est assez faible, et c'est pour ça qu'on a créé le WiFi 5GHz ! 

C'est pourquoi les tests de débit pour juger la qualité de sa ligne se font exclusivement par câble éthernet RJ45 entre Box et PC ! 

 

Vous pouvez lire comment améliorer (un peu) le WiFi en modifiant des paramètres dans l'interface de gestion de la Box :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/WiFi-Lent/td-p/447147#M43904

 

Attention : ces réglages concernent la Box Plus (NB7), votre Fast 3686 possède peut-être des réglages différents, déjà l'accès à l'interface de gestion est différent. 

 

Bonne soirée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Avatar de Spawny77
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +13
27 août 2020

Merci pour ce retour .

 

C'est bien une nb7 au final ☺️

Highlighted
Avatar de Spawny77
Argent
Posts : 7
Badges :
Avatar +13
28 août 2020

Je viens tester en ethernet via mon pc.

 

Effectivement la vitesse n'a rien à voir IMG_20200828_205712.jpg

Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7013
Badges :
Avatar +68
Solution validée
28 août 2020 (edité)

Bonsoir @Spawny77,

 

Votre Box fonctionne parfaitement bien. 

 

Vous venez de découvrir pourquoi on demande toujours de faire les tests de débit en liaison par câble ethernet entre Box et PC :

Pas de WiFi, pas de CPL, sinon vous mesurez les limites de ces technologies... 

 

Les faibles débits en WiFi 2,4 GHz sont liés aux normes de diffusion et à l'environnement de votre logement (saturation des canaux, interférences, obstacles ou réflexions métalliques...) 

Ceci ne concerne plus RED. 

 

Bonne soirée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage