Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 349 Membres
8 872 Sujets

Ligne déjà coupée avant activation par autre opérateur

Répondre
V
Bronze
Badges :
Post 1 +10
11 décembre 2020

Bonsoir,

Je viens d'opter pour une offre Adsl chez un autre opérateur pour ma mère. J'ai demandé une portabilité du numéro. Or, redby sfr a déjà coupé la ligne et les services avant activation de cette dernière par le nouvel opérateur ! Le tout sans prévenir!!!!!!!! 

Lorsqu'on sait que ma mère est handicapée, sous oxygène et qu'un téléphone fixe est indispensable, c'est honteux! 

Le délai annoncé par le nouvel opérateur est de 2 semaines. Est-il possible d'obtenir la remise en service de la ligne par Redbysfr au plus vite en attendant? Car si quelque chose devait arriver à  ma mère dans ce laps de temps, je peux vous assurer que je n'en resterai pas là !

REDactor
Badges :
13 décembre 2020 (edité)

Bonjour  @Vinie88 

Ce n'est malheureusement pas RED qui a coupé votre ligne. J'explique :

Lorsque vous souscrivez chez la concurrence en ADSL le nouvel opérateur fait une demande au gestionnaire de l'infrastructure (Orange) pour déconnecter le client des serveurs RED et les reconnecter sur les serveurs du nouvel opérateur (Bouygues, Free ou Orange).

Ensuite le gestionnaire d'infrastructure doit effectuer cette modification physique et signaler au nouvel opérateur que c'est fait. C'est à ce moment que le nouvel opérateur doit alors activer les services.

En dernier lieu le nouvel opérateur demande la portabilité du numéro à l'ancien et c'est uniquement à ce moment là que l'ancien opérateur est résilié.

En conclusion votre abonnement RED n'est pas encore résilié, il ne le sera que lorsque le nouvel opérateur aura demandé la portabilité.

Et si vous êtes coupé d'internet chez RED cela signifie que Orange (le gestionnaire d'infrastructure) a reçu l'ordre du nouvel opérateur de déconnecter la ligne adsl des serveurs RED pour la reconnecter sur les serveurs du nouvel opérateur.

Il arrive qu'Orange tarde à signaler au nouvel opérateur que l'acte a été fait donc le nouvel opérateur n'est pas au courant et les services tardent à s'activer. C'est à cause de ça qu'ils donnent un délais allant jusqu'à 2 semaines.

Donc RED n'est pas à l'origine de cette coupure, c'est le gestionnaire qui a coupé la ligne sur la demande du nouveau.

Vous comprendrez qu'il n'est pas raisonnable de demander à RED de réactiver les services... La ligne a été coupée et RED n'a toujours pas reçu de demande de portabilité.

PS : si la ligne est si importante que ça pour votre mère handicapée, vous n'auriez pas dû changer d'opérateur connaissant le délai de 2 semaines...

Achetez lui un mobile 😉

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8D4EE07
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.