Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 851 Membres
4 174 Sujets

Problème d'étiquette de retour et de caution, la suite...

Répondre
c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
12 octobre 2021 (edité)

Problème d'étiquette de retour et de caution, la suite...

[ modifié ]

Bonjour,

Voilà, je ne vais pas radoter, pour faire court je ne peux pas récupérer la caution de 49 euros pour le décodeur TV car RED ne peut pas me fournir une étiquette de retour pour celui-ci suite à la résiliation de cette option.
Après 2 mois de dialogue de sourds (genre 60 échanges entre RED et moi via tous les canaux possibles), voilà où ça en est.

- J'ai changé de FAI dans l'espoir que cela permettrait de débloquer le dossier (demain je bascule chez Free) et que je pourrai tout renvoyer dans le même colis. Mais non !
J'ai comme chaque jour contacté RED qui me renvoie encore ce jour, à la place d'une étiquette de retour, un document daté d'il y a plusieurs semaines, qui dit qu'ils ont bien reçu le matériel (matériel qui ne correspond du tout pas à ce que je dois renvoyer).

- Donc, suite à un appel à mon assurance habitation, j'en suis arrivé à devoir donner "tout pouvoir", selon leur expression, à ma protection juridique pour porter l'affaire devant les tribunaux. C'est fou de devoir en arriver là.

Voilà ce que fait supporter RED à un client fidèle et de bonne foie, pour 49 € !  Ils ne peuvent pas me fournir un quelconque moyen de renvoyer le décodeur, et refusent de me rendre la caution. On vit vraiment dans un monde de dingues.
Le pire c'est que vu comme ça va, je suis à peut-prêt certain que ça va être la même histoire pour la box et le boitier ONT qu'ils vont vouloir me facturer sans que je puisse les retourner.

Mais ils vont devoir assumer, je suis à bouts de nerfs à cause d'eux, ils vont se rendre compte que le préjudice moral à un cout devant les tribunaux.
Je ne vais pas me gêner, surtout que je n'ai pas à bouger le petit doigt, juste à donner pouvoir et que j'ai toutes les captures des échanges via chat, mail etc...

Voilà, il fallait que je le dise, bon courage aux autres.

Pour info voilà l'étiquette de retour :
Capture2.JPG

Animateur du Forum
Badges :
13 octobre 2021

Re : Problème d'étiquette de retour et de caution, la suite...

Bonjour @ch51 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
14 octobre 2021 (edité)

Re: Re : Problème d'étiquette de retour et de caution, la suite...

[ modifié ]

Bonjour et merci.

Mais j'ai résilié, et ça a fonctionné j'ai reçu une étiquette de retour par mail, enfin.

Par contre la liste du matériel à restituer c'est n'importe quoi.
Déjà ils réclament le matériel dont ils m'avaient "transféré la propriété", un modem coaxial et une nb7 h.s.
Heureusement que je n'ai pas confiance et que je n'ai rien jeté.

Mais en plus ils demandent une alimentation et une télécommande ? J'ai jamais eu d'alimentation et de télécommande en surplus.

Bref, c'est pas sérieux tout ça.

transfert propriété.JPG liste.JPG

M
Electron
Badges :
Message 1 +6
12 avril 2022

Re: Problème d'étiquette de retour et de caution, la suite...

Bonjour et merci pour ce témoignage.

je suis exactement dans la même situation, je vais donc procéder de la même manière: contacter mon assurance et arrêter de perdre mon temps à appeler SFR Red... 

Bien cordialement,

Mad