Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
449 163 Membres
18 764 Sujets

Résiliation ligne mobile sur compte parents pour reprendre ligne à mon compte

Répondre
Highlighted
I
Electron
Badges :
Post 1 +4
14 novembre 2019

Bonjour,

Je suis dans le cas où j'ai quitté "le nid familial" et je souhaite avoir mon propre compte chez RED SFR tout en gardant mon numéro de mobile et en souscrivant à une nouvelle offre RED SFR pour moi. 

Or, lorsque je fais ma demande de création d'offre, RED SFR me refuse de récupérer mon numéro de mobile puisqu'il est déjà attribuer à ma ligne RED SFR  sur le compte de mes parents RED SFR (si j'étais chez un concurrencent cela aurait été...).

Quelqu'un peut-il me porter secours s'il vous plaît ?

Cordialement

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
15 novembre 2019

Bonjour @Itana,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Voilà, vous avez tout compris, la création d'une nouvelle ligne avec portabilité doit forcément être issue d'un autre opérateur.

Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que votre numéro est déjà chez RED ou SFR, il y a d'autres moyens (migration, changement de titulaire entre autres).

Dans votre cas, le plus simple est de faire une cession de ligne entre vos parents et vous.

Tout se passe depuis votre espace client, il y aura un formulaire à compléter et à signer par les 2 parties et quelques justificatifs à envoyer.

Tout est expliqué dans cette FAQ : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/C%C3%A9der-ma-ligne-RED-by-SFR-%C3%A0-un-proche/ta-p/297992

Le changement de titulaire devient effectif lors de la prochaine remise à 0 de votre forfait.

Ainsi, vous conservez votre offre, vos avantages tarifaires et d'éventuelles options comme SFR Presse (si votre ligne a été souscrite il y a longtemps).

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
15 novembre 2019

Bonjour @Itana,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Voilà, vous avez tout compris, la création d'une nouvelle ligne avec portabilité doit forcément être issue d'un autre opérateur.

Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que votre numéro est déjà chez RED ou SFR, il y a d'autres moyens (migration, changement de titulaire entre autres).

Dans votre cas, le plus simple est de faire une cession de ligne entre vos parents et vous.

Tout se passe depuis votre espace client, il y aura un formulaire à compléter et à signer par les 2 parties et quelques justificatifs à envoyer.

Tout est expliqué dans cette FAQ : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/C%C3%A9der-ma-ligne-RED-by-SFR-%C3%A0-un-proche/ta-p/297992

Le changement de titulaire devient effectif lors de la prochaine remise à 0 de votre forfait.

Ainsi, vous conservez votre offre, vos avantages tarifaires et d'éventuelles options comme SFR Presse (si votre ligne a été souscrite il y a longtemps).

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
E
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
18 novembre 2019

Bonjour ,

Je suis exactement dans ce cas avec ma fille.

Elle a repris à son nom le compte mobile (changement à partir du site web RED) et nous sommes dans une impasse pour l'instant.

Nous avons reçus une facture de 640 euros d'impayés soit 32 mois ... Nous avons donc bloqué le prélèvement.

Puis RED a bloqué la ligne .

Depuis , malgré des contacts répétés avec Red , nous sommes bloqués.

Si c'était à refaire , ce serait un changement d'opérateur.

Voir :https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/facture-exorbitante-suite-au-changement-de-banque/td-p/408231

Cordialement.

Highlighted
Vibranium
Badges :
18 novembre 2019 (edité)

Bonjour @EAG22,

non, vous confondez tout là.

Votre problème est une situation exceptionnelle qui n'aurait jamais du arriver.

Pour @Itana, c'est l'opposé ; la personne essaye de souscrire à un nouvel abonnement RED, tout en essayant de faire une portabilité "interne" (de RED à RED) ce qui ne peut pas fonctionner.

Dans son cas, il faut qu'elle fasse une cession de ligne.

Vous savez, j'ai un certain nombre de lignes pour ma société et pour une quinzaine de lignes environ, j'ai souscrit à mon nom particulier (ou celui d'un collègue) pour ensuite faire une cession de ligne sur chacune des lignes et ça a bien fonctionné. 
Je n'imagine même pas votre agacement face à la situation et n'aimerais pas me retrouver dans votre cas. Mais ce n'est pas une raison pour faire des amalgames du genre Smiley clignant de l'œil

Je vais voir si je peux relancer votre cas @EAG22 (mais bon, il ne s'est passé qu'à peine une demi journée ouvrable depuis ma remontée, le délai n'est pas déconnant).

Edit : on me confirme que votre dossier a bien été remonté à la cellule concernée. A suivre maintenant.

Bonne journée.

Loïc
--

Highlighted
E
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
18 novembre 2019

Bonjour Loic ,

Je me doute bien que mon intervention ne vous fait pas plaisir puisque vous vous démenez pour résoudre mon cas et je vous en remercie.

Vu d'un "non initié" , mon raisonnement n'est pas "à coté" ,  c'est un parent qui cède la ligne à un enfant , c'est mon cas.

Après , je ne cerne pas les différentes méthodes pour y arriver.

Toutefois , je peux que constater que c'est au client de se démener pour sortir de l'impasse (via les réseaux sociaux , forum , banque)  , de prouver que ce n'est pas un mauvais payeur et qu'il n'y est pour rien dans cette situation.

C'est vrai que vous avez remonté le problème il y a seulement 1/2 journée mais la ligne est suspendue depuis  maintenant 1 semaine , comprenez l'agacement de ma fille qui a voulu bien faire en se détachant de ses parents (surtout quant elle a reçu la première factureSmiley triste).

Cordialement,