Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 424 Membres
3 460 Sujets

Résiliation non demandée et excessive

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 septembre 2021 (edité)

Résiliation non demandée et excessive

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai passé une commande le 29/07/2021 d'un abonnement red-sfr fibre (DOSSIER RED THD2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***55).

L'installation par le technicien devait intervenir le 04/08/2021. Il ne s'est pas déplacé et n'a même pas daigné m'avertir.

Le 05/08/2021 je contacte le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** pour demander des explications et fixer un autre rdv. L'agent se confond en excuses et me dit "ne vous inquiétez pas on vous rappelle dous 48h."

Bien sur personne ne me rappelle donc je recontacte le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** et là rebelote. "on est désolé, là c'est sur c'est le service expertise qui va vous rappeler sous 48h. Et là encore personne ne me rappelle.

Je patiente plus d'une semaine et je rappelle toujours le même et seul numéro en ma possession et rebelote. Un vrai cauchemar. Chaque fois que j'appelle on me dit la même chose qu'on doit me rappeler et personne ne le fait.

Le 20/09/2021 je tombe sur un agent très compréhensif et professionnel. Il compatie aussi et cherche pourquoi cette affaire tourne en rond sans issue depuis presque deux mois. Il arrive à déterminer qu'il y a une différenciation d'appelation dans l'adresse d'installation.

Le 22/09/2021, ce même agent me rappelle (tiens SFR qui me contacte woah) et me dit qu'il va résilier ma commande et que l'on va refaire une commande directement par téléphone. Vu les déboires que j'ai subi il fait un geste commercial qui me touche.On valide la commande mais je ne reçois pas la commande par mail suite à une erreur dans l'adresse mail. Néanmoins l'agent me fait des copies d'écran et me les transferre.
Trop content je le remercie infiniment.
Sauf que le 23/09/2021, je reçois un courrier de sfr en disant que mon rendez-vous est annulé suite à ma résiliation de commande.

On me fait poiroter presque deux mois on me résilie ma commande et le pire on dit que c'est moi qui ai résilié la commande

Depuis j'essaye de contacter le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** on me dit que je ne suis plus client.

C'est un vrai scandale. Que faire?
Merci pour votre aide.

P
Bronze
Badges :
Message 1 +6
28 septembre 2021 (edité)

Re: Résiliation non demandée et excessive

[ modifié ]

Bonjour,

Pour info, j'ai été victime du même phénomène entre février et fin mai de cette année. En voici le déroulé et l'issue.

En précision, je dois dire qu'à l'époque nos 2 abonnements de téléphonie mobile et la box étaient chez RED.

1 - le 18/02/21, je suis sollicité par téléphone pour passer à la fibre, offre RED box Série Spéciale Fibre. J'accepte moyennant continuer à payer 15.00 euros par mois (montant de l'ADSL RED), chose garantie. Mail de confirmation et numéro de commande à l'appui.

2 - Fin mars, un technicien vient raccorder mon logement à la fibre. Comme j'ai gardé la liaison filaire, pendant 8 jours, j'avais l'ADSL et la fibre !!!

3 - Une semaine plus tard, d'un seul coup et sans crier gare, plus rien, ni ADSL ni fibre.

4 - Après maints et maints coups de fil, je me suis fait balader avec des explications toujours différentes, des ouvertures de nouvelles commandes (en tout 6), commandes annulées automatiquement sans savoir pourquoi. Il faut dire que les interlocuteurs (à part un) ont toujours été à l'écoute. A signaler le geste commercial : comme je n'avais plus d'internet en plein confinement, j'ai eu droit à 100Go de données mobiles pendant 1 mois.

En fait, en synthèse, la ligne ADSL a été résiliée (normal) mais ma commande fibre a été annulée (d'autorité et sans prévenir). Et c'est alors l'impasse.

Fin de l'histoire, je me suis rendu en boutique SFR. La commerciale a bien compris ma situation mais ne peut rien faire, sinon me proposer une offre SFR à 16 euros par mois avec un engagement de 12 mois. J'accepte pour débloquer la situation avec comme condition de ne pas supporter les frais d'installation de 49,00 euros (vu que j'ai à la maison une box fibre qui a déjà fonctionné). Après appel du service commercial SFR, j'obtiens un accord avec un mail de confirmation envoyé à la commerciale.

Résultat : j'ai payé les frais d'installation (la commerciale a passé plus d'une heure à essayer de démêler l'affaire sans résultat) et l'abonnement est de 16.01 euros par mois. Je n'ai même pas bataillé pour le centime par mois tellement ils me semblent mauvais et capables de mauvaise fois.

Animateur du Forum
Badges :
28 septembre 2021

Re : Résiliation non demandée et excessive

Bonjour @jeff83200 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Navrée pour cette mésaventure. Il arrive que les techniciens soient retenus sur des interventions qui prennent plus de temps que prévu Smiley triste

Concernant l'annulation de votre commande il y a du avoir une confusion dans votre dossier entre la première commande passée et celle que vous avez passé avec le conseiller. 

Vous pouvez essayer de vous faire rappeler via ce lien

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !