Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
1- Résumé de mon problème et démarche
J'ai déménagé en juillet à l'étranger pour raison professionnel. Jusqu'à début juin je profitai d'un abonnement BOX INTERNET RED.
Pensant léguer ma box à mes parents j'avais entamé une procédure de déménagement vers leur adresse (j'ai un tarif d'abonnement très attractif à 15€). DATE demande 20/05/2021. Une nouvelle boxe se créée alors sur mon profil indépendante de celle que j'utilisais. La boxe de mon précédant logement doit être résilié une fois la procédure (renvoi matériel etc..) terminée.
Finalement j'ai annulé cette procédure de déménagement le 25/05/2021, en respectant la procédure, délais etc... La box créée pour la procédure de déménagement passe en statut résiliée après ma demande.
Pour l'abonnement de mon ancien logement la résiliation doit être automatique comme le veut la procédure. La démarche est indépendante de la demande de déménagement.
J'ai également envoyé le justificatif pour éviter de payer les frais de résiliation, tout est correct jusque là.
J'ai renvoyé mon matériel comme convenu. J'ai bien reçu la confirmation de retour le 20/06/2021, passé cette date ma ligne aurait dû passer en statut résiliée.
(VOIR capture d'écran justifiant de ma bonne foi)
2- Début des problèmes
20 juillet 2021: prélèvement SFR correspondant à mon abonnement BOX INTERNET que j'ai demandé à résilier en juin. Je me rend compte que j'ai également été facturé du même montant en juin, sans le prorata dû pour non utilisation sur la totalité du mois de juin.
1er contact téléphonique avec le service fidélisation, demande prise en compte. On me PROMET que le dossier va remonter dans la hiérarchie et que le problème va être résolu avec remboursement. Temps perdu au téléphone 16min
19 août 2021: nouveau prélèvement sur mon compte.
2ème contact téléphonique avec le service fidélisation même réponse que précédemment. On me PROMET que le problème va être réglé avec cette fois-ci un date de remboursement courant septembre. Temps perdu au téléphone 14min
7 septembre 2021: 3ème contact téléphonique avec le service client pour être sûre que je ne vais pas être prélevé une nouvelle fois. Pas de traces de mes demandes dans mon dossier, mais on me PROMET que le problème va être résolu sous 24h/48H.
Temps perdu au téléphone 11min
15/09/2021(aujourd'hui): nouveau prélèvement sur mon compte.
4ème !!!!!! contact téléphonique avec le service fidélisation. Même discours que d'habitude on me PROMET que le problème va être résolu sous 24H/48H.
Temps perdu au téléphone 26min
Avec un total de 1H07min passé au téléphone, je perd espoir de résoudre mon problème par cette voie. Je suis resté cordiale et clair au téléphone malgré tout. J'ai demandé des confirmations par mail ou autre de la prise en compte de ma demande. Cela m'a toujours été refusé, que des promesses à l'oral.
La capture d'écran ci-après montre bien la poursuite des prélèvements pour ce mois et on peut voir que le statut n'est toujours pas résilié (pour rappel la box en statut résilié 1-17W8U0M4Z correspond à la procédure de déménagement avortée en mai).
Chose étrange quand je veux consulter mes factures pour cette ligne, ce message apparait, ce qui montre qu'il y'a bien un problème
3- ma demande
Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ? Conseil? Procédure à suivre ?
Peut être que des personnes se sont retrouvés dans le même cas ?
Un modérateur ou expert RED peut il m'aider ?
J'ai vu que d'autres personnes sont dans le même cas sur ce forum. Je me rapprocherai de ma banques et de ma protection juridique pour entamer une procédure si ça ne bouge pas semaine prochaine. L'abus s'élève déjà à 60€, je suis fatigué de perdre mon temps !
Merci d'avance,
Cordialement.
Bonjour,
nous sommes dans la même situation. Nous avons déménagé en juillet 2020 et nous venons de voir que, malgré la restitution de notre ancienne box, le montant prélevé l'était deux fois depuis 18 mois aux deux adresses ! Comme c'était un montant identique, et que nous avions effectué la procédure de changement d'adresse, nous avons mis du temps à repérer cette filouterie.
RED nous doit environ 300 euros, et leurs services nous répondent qu'ils n'ont pas de trace de procédure de déménagement que nous avons bien effectuée.. Nous avons rendu la box et ils disent n'en avoir aucune trace. Ils estiment que nous avons ouvert deux lignes fibre, alors même que notre ancien logement ne pouvait pas disposer de la fibre.
C'est tout simplement révoltant, et comme vous le proposez, il va sans doute falloir intervenir au niveau juridique, voire porter plainte contre eux.
C'est bien pratique de dire aux gens par téléphone que leurs démarches sont prises en compte, pour après coup ne pas les inscrire informatiquement et dire qu'il n'y a pas de traces...
Bon courage à vous dans vos démarches,
Bien cordialement,
Tristan
Bonjour Tristan,
Désolé je n'avais pas vu votre réponse plus tôt.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Très fatiguant et révoltant. J'imagine le nombre de gens qui lâchent l'affaire et l'argent malhonnête gagné de cette façon par SFR.
De mon côté j'ai continué à essayé de trouver une solution. Et aujourd'hui SFR m'a envoyé un mail m'indiquant que j'allais être remboursé des sommes dû. Soit 109€ tout de même...
Ce qui a débloqué la situation c'est l'utilisation du portail du ministère des finances pour dénoncer les abus auprès de consommateurs.
Voici le lien: SignalConso, un service public pour les consommateurs
Je vous conseils donc d'expliquer votre situation sur ce portail. ça a marché pour moi dans un délais d'environ 1 mois. Donc très efficace après 6 mois de démarche.
J'attends le remboursement, en espérant que SFR va tenir son engagement comme le service conso l'a promis.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Et bon courage.