Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
J'ai souscrit un abonnement en juin dernier en prévision d'un déménagement proche de la Suisse. Jusqu'au déménagement pas de problème, depuis le déménagement je n'ai pratiquement aucun accès à internet : seulement réseau Edge ou H 99% du temps.
Cela fait un mois que le service client me joue du pipeau en me disant qu'il y a un problème technique (selon le jour et le technicien, car des fois pas du tout), ils ne savent pas de puis quand, ils ne savent pas jusqu'à quand. On repousse tranquillement le problème en me sortant exactement les mêmes "solutions" (activer les appels wifi, allez savoir pourquoi) chaque jour, en attendant le lendemain que ça se règle tout seul par conséquent.
Pour résumer, je paie 15€ par mois pour 100go d'internet dont ne vois pas la couleur, et lorsque je demande à résilier car....... je paie 15€ par mois pour 100go d'internet dont ne vois pas la couleur : on me dit que cela coûte 242€ car je suis engagé et c'est impossible de faire autrement car c'est le "système" (quoi que cela veuille dire).
Quel est le recours pour les mettre face à leur responsabilités dans ce cas (service non délivré)?
Bonjour,
problème "résolu". Solution : appeler toutes les semaines et répéter toujours les mêmes choses jusqu'à tomber sur la bonne personne à la résiliation qui constate que ce n'est plus la peine de tourner en rond. Le jeu étant de rester zen.
Bonjour @FTatane
Si vous avez des frais de résiliation, cela signifie que vous avez choisi un forfait avec engagement de 24 mois.
C'est donc parceque vous avez eu un smartphone offert (via l'opération RED DEAL)
Il est évident que vous ne pouvez pas résilier sans frais un abonnement sur lequel un opérateur vous a offert un mobile. Qui va payer le mobile ?
Pour le moment vous avez payé 4 fois 15€. Soit 60€, si vous avez bien le Xiaomi Redmi Note 10 pro offert, il a une valeur réelle de 329€
Il est donc important pour RED de vous engager sur 24 mois car 24mois X 15€ = 360€. Leur marge est donc de 31€ sur 2 ans...
Si vous résiliez, grâce à la loi Châtel vous avez une exonération de -75% sur la 2ème année,
Donc si vous résiliez et que vous payez les frais de résiliation, vous n'aurez même pas remboursé le prix du mobile. RED sera perdant.
Vous n'êtes pas engagé à cause du forfait (même s'il ne fonctionne pas bien) mais bien sur l'achat du mobile.
Dans votre cas je vous conseille de ne pas résilier. Si votre mobile ne capte pas la 4G c'est sûrement un problème de réglage.
Avez-vous vérifié dans vos paramètres réseau ?
Paramètres > Carte SIM & réseaux mobiles > (cliquer en haut 2 gauche sur la SIM 1) > Type de réseau préféré > Préférer 4G
Ce réglage est-il bien sur 4G ?
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Oui je sais utiliser mon téléphone que j'ai depuis 6 ans. Je leur rend le mobile pas de problème. Sauf pour eux surement, car ils refusent
Bonjour,
problème "résolu". Solution : appeler toutes les semaines et répéter toujours les mêmes choses jusqu'à tomber sur la bonne personne à la résiliation qui constate que ce n'est plus la peine de tourner en rond. Le jeu étant de rester zen.