Suivi de commande
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Activation fibre....plus de nouvelle depuis le passage du 1er technicien le 30/09

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Rhodium
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23 octobre 2019

Je relance un sujet, car le mien est notifié comme résolu, alors que ce n'est pas le cas (c'est de ma faute). Et le titre finalement, ne correspond plus très bien à mon mécontentement.

 

 

Je viens apporter mon témoignage sur mon passage fibre chez RED. Les personnes qui liront m'ont poste, pourrons se rendre compte de ce qui pourrait les attendre Je suis en maison individuelle, situé dans un secteur ou l'ADSL peine a atteindre les 5 mega. SFR s'occupe du déploiement de la fibre dans mon secteur. Le 21/09, youpi SFR m'annonce que je suis éligible à la fibre, de ce pas je me précipite :

 

- 21/09 : Commande lancée, avec rendez-vous fixé avec le technicien le 30/09. Super, je m'attendais à un délai beaucoup plus long. Dans la foulée, je lance la résiliation chez mon ancien FAI....1ère très grosse erreur....

 

- 30/09 : Mon ancien FAI me coupe les droits au bout d'une petite semaine, alors que la prévision était pour le 05/09, ce qui m'aurait peut-être laissé le temps d'annuler la procédure.

 

- 30/09 : Le technicien m'annonce que les infrastrcutures ne lui permettent pas de raccorder mon domicile....A priori la fibre n'est pas tirée entre une chambre souterraine se trouvant à une cinquantaine de mètre, et mon poteau PTT. Le service client m'annonce un délai maxi de 15 jours avant qu'un technicien ne reprenne contact pour un nouveau rendez-vous. J'insiste sur le fait que je n'ai plus internet, et que je préfère que l'on m'annonce un vrai délai, quitte a reprendre un abonnement (qui en passant m'obligera à de nouveaux frais d'ouverture de ligne, de résiliation pour un montant de 80 €). Je propose à RED de m'ouvrir une ligne cuivre en parallèle de ma commande fibre. Pas possible, on ne gère qu'une commande à la fois pour un même client.....

 

- 10/10 : Il y a eu du passage autour de mon poteau PTT (branches coupées de ma haie), mais pas de boitier PBO. Je ne suis pas un spécialisate, mais peut-être que la fibre est tirée directement de la chambre soutairaine sur une première partie, puis passe en aérien jusqu'a mon poteau ? J'aurai du prendre une photo avant, car je suis incapable de voir si des fils supplémentaires arrivent dessus. Bref...

 

- 15/10 : Pas d'appel reçu. Je recontact le service client, qui est incapable de me donner la moindre nouvelle. La seule réponse que j'ai : Ne vous inquietez pas, je relance le service technique, vous serez contacté sous 48h.

 

- 17/10 : Pas d'appel reçu. Je recontact le service client. Ne vous inquietez pas, je relance le service technique, vous serez contacté sous 48h. Le service client me propose même de me rappeller le 21/10 pour faire le point. Ma question : Si dans 48h, toujours pas de nouvelle ? On a une procédure supplémentaire a appliquer dans ce cas, on la mettra en place....cette réponse me parait louche....

 

- 21/10 : Pas d'appel reçu ni par le service technique, ni par le service client. Je rappel. J'expose l'histoire de la procédure évoquée par son collègue 48h plus tôt. Ah bah non, s'était du flan comme je m'en doutais. Je raccroche en ayant entendu toujours la même phrase. Vous serez contacté par un technicien d'ici 48h. Très bien, on se dit alors à dans 48h pour m'entendre dire à dans 48h....

 

-21/10 : Par curiositté, je tente un test sur un voisin proche qui est dans le prolongement de mon chemin (plus éloigné que moi de la chambre souterraine)...il est également éligible. SFR prendrait-il un max de commandes sans avoir terminées les installations ? On peut se poser la question.....

 

- 22/10 : Je tente un contact par messenger. Je fais face un bot qui me dit de contacter le service client par téléphone (alors que demande de l'aide car j'en ai marre de me faire balader par le service client).

               Je rappel le service client. Une relance est en cours, le service technique doit vous rappeler d'ici demain soir.

 

- 23/10 : Je reçois un coup fil de SFR. Je me dis ca y est....fausse joie, un humain a du lire ma réponse au bot sur messenger. Il a généré un appel du service client. On se retrouve commes des idiots au téléphone :  c'est vous qui m'appelez, non c'est vous....ca tourne vraiment a l'histoire loufouque. En passant, il me confirme, que je vais recevoir d'ici fin de journée un appel au service technique. J'ai bien ri....merci SFR.

               Je rappel le service client ce soir, qui me demande d'attendre 48h de plus....ah, ah, ah. Je demande des renseignements sur une éventuelle retractation. On me passe le service concerné. Mais monsieur, vous n'êtes pas élligible à la fibre. On le sait depuis le 30/09. Ah bon ?

               Voulant valider cette info, nouveau coup de fil. Le conseiller m'indique qu'il n'y a rien dans le dossier pour affirmer cela. Qu'il faut attendre un retour du service technique. Ah, on retrouve enfin le discours stéréotypé de ces derners jours. J'apprends en passant que le technicien, s'appelle Nicolas. (Nico, je suis du 38, si tu passes par la fais moi signe Smiley très heureux).

Franchement, on voit toute la qualité du service client, c'est vraiment lamentable. N'ayant plus d'internet depuis 3 semaines, la plaisenterie a assez duré. j'ai souscrit ce soir une ligne ADSL chez SOSH. Je laisse ma commande en cours chez SFR jusqu'a la fin de mes droits de rétractation chez SOSH. Sinon, tant pis, je patienterai jusqu'a l'arrivée d'un FAI plus sérieux qui ne serai tarder.

 

Je vais continuer a passer mon coup fil journalier jusqu'à épuisement....

 

 

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LégendRED
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24 octobre 2019

Re-bonsoir très cher ami faud,

 

Vraiment navré de cette discordance.

 

Si vous voulez mon avis c'est qu'aussi bien SFR prévois de basculer vers la FTTH car la THD n'est plus rentable.

 

En tout cas votre patiente force le respect.

 

Nous allons beaucoups vous regretter.

 

Tennez nous au courant.

 

Et si un jour vous revenez contactez-moi je pourrais vous parrainer et vous conseiller avec le plis grand plaisir Femme clignant de l'œil 

 

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher ami faud  Femme heureuse !

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Rhodium
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24 octobre 2019 (edité)

Bonsoir Virginie,

 

Me regretter, vous en faites un peu trop Smiley MDR !

Je n'ai pas encore jeté l'éponge....Ils ont encore 3 semaines pour finaliser l'activation (les 21 jours de retractation chez SOSH) . Ce qui fera un total de 6 à 7 semaines depuis ma commande. Si ce n'est pas le cas, je n'aurai rien a regretter. Je ne perds pas espoir, mais c'est surtout rageant de rester sans nouvelle. Ce soir, encore rien de nouveau, le service client, ne comprend pas pourquoi leur service technique ne me contact pas, malgré les nombreuses relances qu'ils ont fait.

 

Comment peut-on savoir si ma commande était prévu en FTTH ou bien en THD ? Ils m'ont proposé l'option débit+, c'est un signe ? Les installations sont neuves, ils viennent juste d'ouvrir les élligibiltés sur ma ville (et plusieurs du coin).

 

 

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Rhodium
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28 octobre 2019

25/10 : Je suis enfin contacté par le service technique....hallelujah....le rendez-vous est fixé au 05/11. Affaire à suivre.....

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Rhodium
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05 novembre 2019 (edité)

05/11 : Second rendez-vous pour mon raccordement....Zut alors....le technicien est bien venu, faute de chance, le PBO n'est toujours pas posé, donc je ne suis toujours pas raccordable. L'incompétence de SFR dans toute sa splendeur !

Bilan : 1.5 jour de congés pris + 60 € de frais résiliation chez mon ancien opérateur (FREE-ADSL) + Nouvel abonnement chez SOSH (ADSL), donc de nouveau 60 € de frais de résiliation, si je les quitte plus tard. La note commence à être vraiment lourde !

Un conseil : Si vous avez le choix, fuyez ce FAI d'artisans !

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Rhodium
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05 novembre 2019

05/11 suite : Ce soir le service client m'indique que suite au rapport du technicien, sous 15 jours le service technique/Expertise me contactera (Expertise Smiley MDR, très drole comme nom de service, c'est eux qui m'ont certifié il y a une semaine que tout était en ordre pour mon raccordement).

Ca y est on est reparti : sous 15 jours on vous rappelle, puis au dela, on passera à tous les 48h on vous rappelle sous 48h....

 

 

Avatar de Virginie-chan
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05 novembre 2019 (edité)

@faud  a écrit :

Bilan : 1.5 jour de congés pris + 60 € de frais résiliation chez mon ancien opérateur (FREE-ADSL)


Bien le bonsoir très cher ami faud,

 

Une remarque, pourquoi avez vous résilier chez free avant que la ligne soit activé ?

 

C'est vraiment dommage ! Car cela vous à fait perdre 60€ + la souscription chez SOSH.

 

Vous  n'en serriez pas là si vous aviez attendu d'être certain d'avoir la ligne R=D avant de résilier chez free, comme je l'ai fait moi même ici  > La Fibre FTTH à prix RED  /  version miroir <

 

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher ami faud  Femme heureuse !

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Rhodium
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05 novembre 2019 (edité)

Bonsoir Virginie,

Merci de votre remarque pertinente. Comme je vous l'avez déjà dit il y a une quinzaine de jours, j'assume, je n'avais tout simplement pas anticipé l'incompétence de SFR.

 

Je vous invite également a consulter ce forum, une personne témoigne de ce qui passe à 5 km de mon domicile.

SFR commercialise de la fibre qui n'est tout simplement pas finalisée (NRO Vide).

 

Le post est tout frais https://lafibre.info/isere/rip-isere-thd-les-premiers-abonnes-raccordes-en-2017/516/ :

 

"La suite des aventures sur Renage, semaine dernière SFR me propose 2ème rendez-vous en me disant que le nécessaire à été fait sur l'infrastructure et que maintenant ça va être bon, ce matin (04/11) le tech SFR passe et... toujours pas de continuité au NRO d'Izeaux. Il a appelé l'infra qui lui a renvoyé une photo d'une armoire entièrement vide, des racks entiers avec zéro fibre dessus, alors fatalement ça ne risque pas de marcher.

Tous leurs tableaux de déploiement c'est du bidon,

La suite au prochain épisode de "Isère fibre c'est vraiment des grosses guenilles".
 
Après, vous pouvez bien me reprocher ce que vous voulez.....
 

 

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Argent
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samedi

Quand on change d'opérateurs certains prennent en charge les frai sd de résiliation..ça peut diminuer l'ardoise...!

Moi je reste avec mon ADSL pourri en attendant ...quelque chose qui n'arrivera peut être jamais...mais je ne serais pas aussi patiente que vou s c'est sûr....

.

 

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Rhodium
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hier (edité)

Pour faire remonter mon post...Quelques news des incompétents de service.

 

12/11 : Petit coup fil au service client, pour faire un point. Bah, finalement, il m'annonce que cela peu durer des semaines/mois pour être raccordé Smiley MDR. Qu'il ne faut pas que j'attende de coup fil comme on me l'avait promis sous 1 semaine...ils sont trop fort chez RED/SFR !