Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 453 Membres
19 996 Sujets

Commande RED BOX avec portabilité.

Répondre
Highlighted
Argent
Badges :
11 août 2019

Bonjour à tous,

J'ai passé commande le 5 août d'une offre RED BOX avec portabilité de mon numéro.

J'ai reçu le même jour un courriel intitulé "Enregistrement de votre commande" où figure dans le récapitulatif, la mention "conserver votre numéro actuel". 

J'ai reçu le 8 août un nouveau courriel intitulé "suivi de votre commande" précisant que ma ligne est actuellement en cours d'activation et qu'elle sera effective dans un délai de 3 semaines. Le courriel indique enfin que je serai prévenu de l'activation sur mon numéro de contact et par mail et qu'un nouveau numéro de téléphone me sera alors communiqué. Le courriel ignore totalement ma demande de portabilité. 

Merci pour votre éclairage.

Highlighted
LégendRED
Badges :
11 août 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher maxj08,

Qu'indique la confirmation de commande ? Il doit être marqué :

Conserver votre numéro actuel : inclus

Sinon, attention si c'est dans le cadre d'une déménagement, dans une autre zone géographique la portabilité n'est pas garantie.

Dans ce dernier cas SFR vous attribue un nouveau numéro en 01, 02, 03, 04, ou 05 selon la région.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher maxj08 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Argent
Badges :
12 août 2019

Merci Virginie-chan !

Non je ne déménage pas. 

Voici un extrait du courriel du  5 août (enregistrement de la commande) :

Red-box-01.PNG

Et un extrait de celui du 8 août (suivi de commande) qui ignore totalement ma portabilité :

Red-box-02.PNG

Est-ce normal ? S'agit-il d'un courriel générique ou dois-je les contacter pour m'assurer de la bonne prise en compte de la portabilité ?

Highlighted
LégendRED
Badges :
12 août 2019 (edité)

Re-bonjour très cher maxj08,

En effet c'est contradictoire, voilà ce que j'ai eu moi en Mai 2016 avec portabilité du numéro faites avec mon code RIO de chez Orange :

redfibre_mai_recapitulatif.png

Jamais reçu de mail comme quoi on m'attribuais un nouveau numéro.

Vous avez raison il y'a une discordance inquiètante Femme frustrée?!?

Aviez-vous bien fait le 31 79 avant souscription depuis la ligne concerné ?

Attention à ne pas avoir fait une commande par téléphone car c'est le meilleur moyen d'avoir un echec de portabilité si le ou la comercial(e) c'est trompé dans la saisie d'un es 13 carractère de votre coe RIO Orange, lors de votre commande.

Car il n'y a aucune contestation possible sur une commande par téléphone, à moin d'avoir enregistré vous même la conversation.

Si vous souhaitez garder votre numéro il est recommandé de saisir vous même le RIO Orange lors de la sosucription ici : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box

Et donc de vérifier vous même que c'est le bon RIO, en faisant la commande vous même par internet.

Vous pouvez tenté de vous faire rappelé par l'assistance technique > ici <, il pourront vous dire s'il a eu ou non echec de la portabilité ? Et pourquoi ?

Vous pouvez aussi tenté de contacter l'assistance client par internet :

Soit en direct par le chat de R=D du site web, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.

Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :

Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher maxj08 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Argent
Badges :
12 août 2019 (edité)

Merci Virginie !

J'ai passé mes commandes sur internet (fixe + mobile) et j'avais bien récupéré les RIOS des deux numéros de téléphone. D'ailleurs, à ce sujet, ces RIOS, pourtant saisis sur les écrans de la souscription, ne figurent ni dans les courriels d'enregistrement des commandes, ni dans le suivi de commande. Le futur client ne peut même pas s'assurer que ces RIOS ont été correctement enregistrés !

J'ai suivi votre conseil et je raccroche à l'instant avec l'assistance technique. Comment dire ? Je ne suis pas plus rassuré... 

Un premier intervenant m'explique qu'il est tout à fait normal d'avoir un nouveau numéro, et qu'il faudra dès l'activation de ma ligne, les contacter à nouveau pour qu'ils effectuent la portabilité proprement dite ???!!! Rien de tel dans le courriel. 

Devant mon questionnement un peu plus pressant, le technicien avoue qu'il n'est pas en mesure de rentrer dans les détails, mais transfère l'appel à l'un de ses collègues de la cellule d'activation.

Voici donc un second intervenant qui va me confirmer (non sans difficulté, barrière de la langue) que ma demande de portabilité est bien dans le dossier, qu'elle sera donc bien prise en compte et que le mail de suivi de commande est un mail générique. 

Je lui demande alors de me confirmer que ses services procéderont bien à la résiliation de ma ligne auprès de mon opérateur actuel, du fait même de la portabilité demandée. Il fait remarquer que si SFR effectue une résiliation technique, je devrai me charger de la résiliation administrative de mon abonnement auprès de mon ancien opérateur Bouygues, afin d'éviter que ce dernier continue à ma facturer ???!!! 

Je pensais que la demande de portabilité libérait le client de toute démarche de résiliation. Qu'en est-il ?

Highlighted
m
Electron
Badges :
Message 1 +4
04 août 2020

Bonjour,
J'ai passé commande le 1 août pour une box red ADSL (nb6) avec une demande de portabilité de numéro. Je reçoit donc un mail récapitulatif de commande qui m’apprend que tout à bien été enregistré et que j'ai bien choisi de résilier mon ancien abonnement tout en conservant le numéro. Cependant tout comme maxj06 je reçoit un mail le 3 août qui m’apprend que mon nouveau numéro me sera transmis par téléphone lors de l'activation de la box (ce mail est exactement similaire à celui que maxj06 a reçu et le premier à part les prix est aussi identique). Je ne veux absolument pas perdre mon ancien numéro et c'est pourquoi je vous demande cher maxj06 et équipe de sfr comment s'est terminé l’histoire dans votre cas et s'il y a des manipulations a faire.
Cordialement.