Suivi de commande
384012 Membres 30415 Sujets 128064 Messages

Commande qui n'arrive pas

Répondre
P
Argent
Badges :
Post 1 +10
18 juillet 2019

Bonjour,
Le 06/07/19, j’ai passé une commande en ligne pour souscrire à un nouveau contrat RED BOX DSL PRXA20190706140515711 avec l’aide d’un chargé clientèle par téléphone au 1023.
J’ai également envoyé une lettre de résiliation pour mon ancien contrat SFR Box ligne fixe que je souhaite remplacer par le nouveau.

Aujourd’hui, le suivi de commande indique :

« Livraison de vos équipements
Votre commande est en cours de préparation chez notre logisticien. Un mail vous confirmant l'expédition de vos équipements vous sera prochainement envoyé. »
Je n’ai pas reçu de mail m’informant de l’évolution de ma commande et m’inquiète de savoir si elle est bien traitée.
Je souhaiterais conserver mon numéro de ligne fixe

Comment savoir ou en est ma commande ?
Pierre

Responsable du Forum
Badges :
18 juillet 2019

Bonjour @Pierre089 

Avez vous contacté le service client ? 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
P
Argent
Badges :
Post 1 +10
18 juillet 2019
Spoiler (cliquez pour lire le contenu)
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai contacté le service client.
Une première personne m'a dit que ma commande était annulée, une autre que la box avait été livrée et qu'elle était disponible dans le point relais. J'y suis allé et elle n'y était pas !
Je vais écrire une lettre de réclamation au service clientèle.
Pierre
REDactor
Badges :
18 juillet 2019

Bonsoir @Pierre089,

Le fait de commander une offre box RED by SFR, en ayant une offre box SFR active, créer en réalité un dysfonctionnement dans la base informatique qui gère les souscriptions...

De ce fait votre commande ne peut malheureusement pas aboutir...

Je vous confirme donc les dires du premier conseiller que vous avez eu en ligne.

Votre commande est donc bloquée.

Votre ligne SFR est-elle à présent bien résilié (résiliation effectif + renvoi des équipements) ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Besoin d'aide ? Le service client RED by SFR, est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h (hors jours fériés), par chat, mail, réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou encore via l'application mobile "RED & Moi" !

Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.

LégendRED
Badges :
19 juillet 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Pierre089,

Votre commande à forcement été annulé par R=D et SFR vas aussi réslier votre linge, donc vous allez vous retrouver sans rien à mon avis.

Vous aurriez du attendre 10jours pour la résiliation effective de votre offre box SFR avant de souscrire chez R=D.

De plus je rajouterais que vous ne pouvez pas garder votre numéro SFR en passant chez R=D.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Pierre089 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

P
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 juillet 2019

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai reçu accusé de réception par mail de ma lettre de résiliation.

Je n'ai pas de matériel à renvoyer car la neuf box NB4 m'appartient. Je l'avais achetée, il y a plusieurs années, dans le commerce et avais restitué la box et le décodeur TV que j'avais reçus à la souscription du contrat en 2009.

Normalement, je devrais donc perdre mon accès Internet prochainement. Ce que je souhaitais éviter.

Je n'ai fait que suivre les conseils du chargé clientèle a qui je demandais comment bénéficier de l'offre RED SFR DSL box alors que mon contrat SFR arrivait en fin d'engagement le 21 juillet 2019.

Pierre

LégendRED
Badges :
19 juillet 2019 (edité)

Re-bonjour très cher Pierre089,

Le chargé de clientéle à raison, votre ligne doit être résilié définitivemement.

Vous êtes engagé jusqu'au 21 juillet 2019.

Donc re-contactez SFR le 22 juillet 2019, au 1023 pour savoir quand vous pouvez souscrire chez R=D ?

Vous allez forcement avoir une interruption de service de quelques semaines selon moi 1, 2, 3 ou 4.

Il va donc falloir :

* Souscrire dès confirmation de la résiliation définitive.

* Payé les frais de résiliiation et aussi peut être les 29€ de frais de dossier chez R=D.

* Accepté un nouveau numéro SFR comme la portabilité n'est pas applicable ni la migration de SFR vers R=D.

Par contre vous allez recevoir une NB6v, mais vous pouvez ne pas l'utiliser si vous avez besoin de l'option bridge de la NB4.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Pierre089 Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

P
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 juillet 2019

Merci pour ces indications. Je recontacterai donc  le service clientèle après le 21/07/2019, une fois que la résiliation sera effective.

Je regrette de ne pas pouvoir conserver mon numéro de téléphone alors que que la portabilité est possible quand on change de FAI.

Cordialement,

Pierre

LégendRED
Badges :
19 juillet 2019 (edité)

Re-bonjour très cher Pierre089,

C'est parce que la portabilité ne peux pas fonctionné avec un code RIO SFR comme R=D utilise aussi des codes RIO SFR.
La portabilité ne eut donc fonctionner que vers Orange, Free ou Bouygues.

Et comme la migation qui permet de garder le numéro SFR n'est plus autorisé vers R=D, il faut donc accepté un nouveau numéro SFR.

Si vous n'avez pas de parrains et voulez que RED vous envoie un VRAI code promo de parrainage personnel à indiquer lors de votre inscription. pour 1 mois offert, n'hésitez pas à m'envoyer votre mail d'inscription en message privé  ! R=D vous enverra officiellement, en mon NOM et Prénom, 1 codes promo fait pour vous en : PARMO***** (pour le mobile) Valable 3 mois.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Pierre089 Femme heureuse !

REDactor
Badges :
22 juillet 2019

Bonjour @Pierre089,

Avez-vous déjà pris contact avec votre service commercial RED by SFR ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Besoin d'aide ? Le service client RED by SFR, est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h (hors jours fériés), par chat, mail, réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou encore via l'application mobile "RED & Moi" !

Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.