Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 344 Membres
8 218 Sujets

Commande toujours en préparation

Répondre
f
Electron
Badges :
Message 1 +5
28 février 2019

Re: Commande toujours en préparation

sa fait 14 jours que j'ai commandé un box dsl et pas de nouvelles.. tjrs en préparation sur le suivi de commande

Animateur du Forum
Badges :
28 février 2019

Bonjour @fransdu12 

Vous êtes sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED & Moi ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook ou Twitter.

En espérant vous avoir aidé.

Bien à vous.

Marion, Team RED
Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 février 2019

merci a tous de votre soutien

mon telephone a enfin ete activé 

j
Bois
Badges :
Message 1 +5
09 mars 2020

Bonjour, je suis avec le même problème que vous à ce moment-là. Combien de temps après commande vous aviez reçu votre box au final ? Quelles démarches aviez-vous effectuées ?

r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 septembre 2020

bonjour a tous j ai le meme probleme 

Livraison de vos équipements BOX

quand tu les contacts impossible de les  avoir des numeros bidons avec des technitiens qui repondent des reponses identiques enfin bref une vrai horreur 

je suis degoutté , tu as un delai de retractation de 14 jours  apres la commande je me demande si cela n est fait volontairement  

@Sapaudia  a écrit :

Bonjour, cela fait 8 jours que j'ai commandé (commande n° PRXA2***93) une box DSL (pas éligible à la fibre dans un batiment historique) et ma commande a toujours le statut "en preparation chez le logisticien" (message suivant présenté dans l'appli RED: "Votre commande est en cours de préparation chez notre logisticien. Un mail vous confirmant l'expédition de vos équipements vous sera prochainement envoyé"). la publicité parlait d'un envoi sous 48h...

Le délai est donc largement expiré et je n'ai toujours pas de mail de l'expedition ou de la réception du colis par le point relais donc ... Ou en est on ?

e
Bois
Badges :
Message 1 +6
12 février 2021

Bonjour à toute la communauté,

J'espère avant tout que mon expérience vous aide à la prise de décision avant de souscrire à un forfait de téléphonie mobile chez RED BY SFR.

Je rencontre le même problème que Sapaudia en février 2019, mais avec une carte SIM que je ne peux pas activer sur l'espace client car l'envoi de la commande est toujours en préparation.

Allez comprendre, la carte SIM est chez moi depuis 3 jours et ils sont encore en train de préparer l'envoi. Il y aurait matière à en faire un bon sketch ;-)

J'en rigolerai si on n'était pas au 21ème siècle avec un des plus grands opérateurs de téléphonie en France.

D'autant plus que j'ai contacté RED BY SFR à plusieurs reprises par téléphone et Facebook pour leur signaler mon problème et ils n'ont rien résolu du tout.

Par contre, ils sont très aimables et polis, mais bon, je préfère l'efficacité aux beaux discours tout gentils.

Je précise aussi que l'onglet "nous contacter" via l'appli ne fonctionne pas et que je n'ai pas encore essayé twitter.

En fait, leur service client n'apporte aucune aide. Ils n'ont aucun moyen d'action ni aucun pouvoir décisionnel.

Au mieux, m'ont-ils expliqué, il faut que j'attende, mais on se sait pas me dire combien de temps, peut-être jusqu'à la Saint Glinglin.

Au pire, c'est la faute à un méchant bug informatique qui, selon ce que j'ai lu dans les forums, sévit chez RED BY SFR depuis plusieurs années...

Comme le virus de la covid19, le bug informatique chez RED BY SFR doit muter régulièrement, c'est pour ça qu'ils ne l'ont toujours pas résolu !

Bref, je trouve que ça ne fait absolument pas sérieux pour un professionnel des télécommunications.

Pour moi, l'incapacité de RED BY SFR à solutionner rapidement ce genre de petit problème qui finalement n'est qu'un détail (il suffit de mettre à jour le statut de la commande) relève d'un manque notoire de considération envers l'utilisateur.

Je gère depuis plusieurs années la flotte mobile de mon entreprise, et aussi bien au niveau personnel que professionnel (Orange, Sosh, Bouygues, B&You ou Free) je n'ai jamais été confronté à situation plus ahurissante que celle-ci.

A titre d'exemple, le jour où j'ai souscrit à RED BY SFR avec nouveau numéro de téléphone, j'ai fait la même chose chez FREE avec sensiblement le même forfait . J'ai reçu la SIM de FREE exactement 3 jours après et l'activation sur l'espace client a été immédiate.

Malgré ces difficultés, j'espère néanmoins que RED BY SFR va rapidement, et surtout définitivement, solutionner ce problème (oui, je veux encore y croire !) me semble-t-il récurrent chez eux. Pour moi, certes, mais aussi pour les futurs utilisateurs, afin que tout le monde évite de perdre son temps pour finalement pas grand chose.

De plus, je n'ai jamais essayé le réseau SFR et j'ai hâte de savoir ce que cela va donner à mon domicile, qui est aussi mon lieu de travail.

Bonne journée à tous et bravo pour l'entraide dans cette communauté.

s
Electron
Badges :
Message 1 +5
12 février 2021

J'ai exactement le même problème, commandée le 8/02 reçu aujourd'hui mais toujours en préparation.
Ma mère qui à pris le meme forfait le lendemain à reçu sa carte Sim le même jour et à pu activer sa ligne