Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 468 Membres
17 057 Sujets

Déménagement prévu, 2 à 3 semaines sans ligne: prêt de clé 4G impossible

Répondre
L
Argent
Badges :
Post 1 +10
15 janvier 2020 (edité)

Bonjour,

Petit coup de g... :

- je suis actuellement client Red depuis le 24/12/2019

- j'ai voulu préparer mon déménagement prévu le 24/01/2020 en même temps que la souscription, on m'a dit d'attendre la 1ère facture, soit.

- la facture arrive, donc j'appelle pour lancer la procéduer de déménagement, on s'y reprend en plusieurs fois pendant facile 1h30 pour m'annoncer

"problème:

- la ligne de votre futur logement est restée inactive trop longtemps,

- donc on ne peut pas vous garder chez Red, on peut vous passer chez SFR, forfait équivalent,

- attention 49€ le passage du technicien FT pour créer la ligne analogique, une fois la création faite activation en 48h"

Je comprends le souci, pas de ***** pour le passage technicien, donc j'accepte la migration vers SFR. On met tout ça en route.

J'attends un moment (9 jours !) que FT m'appelle pour le RDV technicien "pas avant le 06/02/2020 ! désolé on peut pas faire mieux ! mais bon SFR vous prêtera une clé ou box de poche 4G, c'est l'usage maintenant"

.... mouais c'est l'usage, sauf que RED, et SFR donc, sont trop radins: en gros débrouille-toi avec un hotspot FON qui n'est pas vraiment champion d'aviron (comprendre par là: ta connexion rame et tais-toi !). T'as rien d'autre pendant  à 3 semaines ? prrrrt SFR s'en moque

J'ai quand même été super sympa et honnête, si si: honnête. Vous en connaissez beaucoup vous des clients qui vous rappelle pour vous dire que ce n'est plus la peine de rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur car vous l'avez mis en face de ses torts ? et bien moi je suis honnête à ce point: je ne réclame pas l'argent qui ne m'est pas dû. Donc j'ai demandé à ce qu'on annule ma demande puisque via odr c'est impossible. Je suis un cas rare d'honnêteté apparemment * (lol)

Voilà, donc je risque des gros soucis administratifs puisque je suis un petit autoentrepreneur, que le début de mois est crucial pour les déclarations, et qu'en plus je dois télécharger des documents, et en uploader ! aussi vers Pôle Emploi (tout petit autoentrepreneur, vraiment) pour justifier des mes revenus tirés de mon activité. si je ne fais pas tout ça rapidement en début de mois, ça peut avoir des conséquences fâcheuses.

Je suis pas ch... hein, je demande juste 2 jours de prêt en début de mois et une 10aine de Go avec un débit convenable pour faire ça, sauf qu'apparemment SFR ne supporte pas la mendicité.

Si ce n'est pas nommer cela de la radinerie, je ne sais pas ce que c'est.

Bref, j'ai la mauvaise impression d'être pris pour un jambon, je passerai sur le service client téléphonique pas du tout à la hauteur. Je vais rester chez vous hein pas de souci, vous m'avez bien coincé avec un engagement de 12 mois, mais au moins ça me laissera le temps de mûrir mon plan d'action avec l'Arcep et lé médiateur des télécoms.

Parce que je peux vous dire qu'on ne va pas en rester là.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 janvier 2020 (edité)

Re-bonjour @LeDéménageur,

Je ne cautionne pas un tel comportement en mon égard ! Je tiens à vous informer que vous êtes sur un forum d'entraide entre clients ! Il n'y a donc aucun conseiller pouvant traiter directement votre demande !

Par ailleurs, je vous invite à relire mon précédent message ! Je vous ai communiqué un lien, vous permettant de vous faire rappeler par le service résiliation RED by SFR. Ceci dans le but de résilier votre contrat antérieur, et obtenir par la même occasion, l'étiquette de retour d'équipement.

Dernière chose, vous détenez à présent, et selon vos dires, un contrat SFR... Je regrette sincèrement que vous n'ayez pas accès au 1023... Dans ce cas, je vous invite à vous rendre sur le forum SFR, pour obtenir de l'aide... Sachez d'embler, que vous n'en aurez pas avec un tel comportement, envers les intervenants bénévoles !

Je signale aussi votre précédent message, auprès de l'équipe de modération ! Je suis là pour vous aider, pas pour me faire incendier !

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
15 janvier 2020 (edité)

Ah et non je n'ai pas de smartphone, juste un petit mobile à 15€ pas Android, pas Apple. Donc j'ai VRAIMENT besoin d'une clé 4G. J'ai un abonnement mobile avec 60Go qui ne seront jamais utilisés, mais on ne veut pas me prêter une clé ou box de poche 2 jours pour 10Go. Va comprendre Charles...

Je sens que je vais réclamer le remboursement des 60Go chaque mois, tant qu'à faire !

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
26 janvier 2020

Pas d'étiquette de retour du matériel pour la résiliation... qui n'a jamais été effectuée puisque je peux toujours visualiser mon contrat comme actif.

Donc je vais payer pour des services que je ne peux pas utiliser maintenant que j'ai déménagé.

RED by SFR, des branquignoles doublés d'incapables.

Les plateformes d'appels à l'êtranger, c'est pas cher pour SFR, ça exploite bien la misère africaine, pour nous offrir un service... du coup ***EDIT MODÉRATION***.

INCAPABLES !!!! INCOMPÉTENTS !!!!!

REDactor
Badges :
26 janvier 2020 (edité)

Bonsoir @LeDéménageur,

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre situation... ☹️

Cependant, je n'ai pas compris pourquoi le déménagement de votre abonnement RED by SFR, n'a pas pu être transféré dans votre nouveau logement...

Bref... Pour résilier votre abonnement RED by SFR, je vous invite à vous faire rappeler par le service concerné, en suivant ce lien >> https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568. Ce dernier pourra également vous transmettre l'étiquette de retour d'équipements.

Étant donné que vous disposez à présent d'un abonnement SFR, je vous renvoie vers l'assistance correspondante au 1023.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
26 janvier 2020 (edité)

- 1023 impossible: je suis identifié client RED donc ça coupe,  ombien de fois il va falloir le dire, c'est pénible...

- la ligne étant inactive depuis 2016 dans mon nouveau logement, une construction de ligne analogique était nécessaire par un technicien FT. RED a prétendu ne pas pouvoir de fait conserver les services et m'a redirigé sur une offre SFR pour me conserver dans le giron SFR bien évidemment, ce que j'ai accepté, malgré un engagement de 12 mois sur cette nouvelle offre. Et donc résilier mon abonnement au 24/01/2010, date de mon emménagement dans le nouveau logement

- J'attends toujours les stickers pour renvoyer les box RED, normal, rien n'a été fait pour me résilier, ils doivent espérer que je vais payer 2 abonnements internet ? ma banque peut aussi gratuitement révoquer les prélèvements et je ne vais pas me gêner pour le faire.

- Pas de continuité, radinerie crasse: je ne serai pas activé par SFR avant le 10 février minimum, donc en gros je paie un abonnement complet pour utiliser les hotspots wifi FON qui coupent règulièrement. Bordel, 19€ sans téléphone, TV, et avec un débit style wanadoo 512k, j'ai la vagque impression qu'on se fout de moi.

- Autre détail piquant, cette fois ci pour SFR: FT m'appelle, RDV convenu pour le 08/02/2020le pour construire ma ligne analogique, ça fait 10 jours donc que FT m'a appelé et quand je fais le suivant de commande SFR aucun RDV n'est prévu, personne n'est au courant chez RED... puisque je n'ai pas accès au service client SFR.

Et vous là, vous répondez sans vous renseigner sur mon contrat, vous êtes quoi au juste ? présentez vous donc !!! REDactor c'est quoi ... un vague emploi à pas cher de CM chez SFR qui ne fait rien à part tchatter pour dire "on est désolé ..."

Y EN A MARRE D'ÊTRE DÉSOLÉ, C' EST LA RÉPONSE FACILE ÇA !!! *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

Antimatière
Badges :
26 janvier 2020

A @LeDéménageur 

Vous avez déjà déménagé ou vous envisagez de déménager au cours des 4 prochaines semaines ?

RED box vous suit ! Et c’est s'occupe de tout pour vous.

Avant de contacter un conseiller

Munissez-vous des informations suivantes :

• l’adresse précise de votre nouveau domicile (y compris les compléments d’adresse : résidence, bâtiment, escalier, porte et étage),
  • le numéro de ligne téléphonique assigné à ce logement ainsi que le nom de l’ancien occupant, si possible,
  • la date de votre déménagement.

Vous pouvez également demander le déménagement de votre RED box via votre  application RED & Moi : vous pourrez être mis en relation gratuitement avec un conseiller

Une fois terminé faites comme suit.

Allez

ICI

PUIS EN BAS A DROITE

En envoyant un bonjour vous faites savoir au conseiller que vous êtes en attente et cela vous permet de savoir combien d’abonné ou pas sont avant vous.

Et vous aurez un conseiller par TCHAT

Plusieurs autres solutions de contact s’offrent à vous ICI

Passé une excellente  et bonne soirée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé,

réponse approuvée anim.gif

PS

Pour un déménagement explication par ICI

Et si vous avez besoin d'aide, ICI

Je vous propose tous les moyens de contact :

Par le biais du lien suivant  ICI

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 janvier 2020 (edité)

Re-bonjour @LeDéménageur,

Je ne cautionne pas un tel comportement en mon égard ! Je tiens à vous informer que vous êtes sur un forum d'entraide entre clients ! Il n'y a donc aucun conseiller pouvant traiter directement votre demande !

Par ailleurs, je vous invite à relire mon précédent message ! Je vous ai communiqué un lien, vous permettant de vous faire rappeler par le service résiliation RED by SFR. Ceci dans le but de résilier votre contrat antérieur, et obtenir par la même occasion, l'étiquette de retour d'équipement.

Dernière chose, vous détenez à présent, et selon vos dires, un contrat SFR... Je regrette sincèrement que vous n'ayez pas accès au 1023... Dans ce cas, je vous invite à vous rendre sur le forum SFR, pour obtenir de l'aide... Sachez d'embler, que vous n'en aurez pas avec un tel comportement, envers les intervenants bénévoles !

Je signale aussi votre précédent message, auprès de l'équipe de modération ! Je suis là pour vous aider, pas pour me faire incendier !

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

REDactor
Badges :
26 janvier 2020 (edité)

Bonjour @LeDéménageur 

je pense que vous n'avez pas pris les bonnes décisions, mais comme vous n'indiquez pas les circonstances exactes de votre déménagement, je vais faire des suppositions :

je suis actuellement client Red depuis le 24/12/2019

- j'ai voulu préparer mon déménagement prévu le 24/01/2020

Souscrire chez RED le 24 décembre et devoir déménager le 24 janvier me parait étrange, vous n'aviez aucune idée de devoir déménager un mois plus tard quand vous avez souscrit le 24/12 ? c'est un déménagement pour le moins "rapide".

la ligne étant inactive depuis 2016 dans mon nouveau logement, une construction de ligne analogique était nécessaire par un technicien FT. RED a prétendu ne pas pouvoir de fait conserver les services et m'a redirigé sur une offre SFR pour me conserver dans le giron SFR bien évidemment, ce que j'ai accepté, malgré un engagement de 12 mois sur cette nouvelle offre. Et donc résilier mon abonnement au 24/01/2010, date de mon emménagement dans le nouveau logement

A partir du moment où on vous dit que le déménagement de votre ligne RED n'est pas possible, il fallait surtout ne pas résilier l'abonnement RED, pour continuer à bénéficier de votre connexion jusqu'à ce que la ligne ouverte dans votre nouveau logement soit opérationnelle, soit apparemment le 08/02, et si possible retarder votre déménagement à cette date : si repousser votre déménagement au 08/02 était possible, cela aurait été la meilleure solution.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas recu une clé 4G (webtrotter)

Et vous là, vous répondez sans vous renseigner sur mon contrat, vous êtes quoi au juste ?

nous sommes tous ici des clients comme vous, enfin moins agressifs en tout cas, donc nous n'avons pas accès à votre compte.

Agresser Aurélien qui cherche à vous aider ne vous permettra pas de récupérer une connexion internet, et si vous aviez des documents administratifs importants en début de mois, choisir fin janvier pour déménager n'était peut etre pas la meilleur idée.

bon déménagement

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

L
Argent
Badges :
Post 1 +10
26 janvier 2020

Mais vous croyez que j'ai eu la main sur tout ça ? on jurerait entendre Graziani du style "à un moment il faut se demander si ce monsieur a bien travaillé à l'école, s'il a fait tout ce qu'il fallait".

Déjà il faudrait lire entièrement:

1- j'ai été résilié à tort par Bouygues, une erreur de leur part qu'ils ont reconnu en ne m'imputant pas les frais de résiliation, mon honnêteté, ma probité, sont allés jusqu'à prévenir RED que ma demande de remboursement n'avait plus lieu d'être.

2- il a donc fallu dans mon ancien logement que je retrouve une ligne internet

3- oui, la date du déménagment était déjà prévue, pas le choix, aucun moyen de repousser, sinon le logement en question... je ne l'avais plus: quand vous êtes expulsable en fin de bail suite à congé pour vente, vous agissez vite et dans l'urgence, pas le choix.

4- je n'ai à aucun moment eu la main sur le dossier déménagement de RED !!! j'ai voulu faire confiance, vraiment, j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, abonnement mobile compris, et c'est la vendeuse RED au téléphone qui m'a expliqué le problème: pas de ligne active là où vous allez, pas moyen de conserver une offre RED, on vous passe sur SFR, on résilie èvidemment l'offre RED à la date de votre déménagement, je contacte FT qui vous rapellera pour le RDV technicien, et je lance l'envoi de vos nouvelles box SFR "et pour les box RED alors ?" --> on vous fait parvenir les étiquettes de retour pour le 24 évidemlent monsieur.

5- appel FT, pas de RDV possible avant le 8 février, j'explique la gêne "demandez leur une clé 4G c'est l'usage maintenant chez tous les opérateurs", sauf que... non, RED est trop radin pour ça et ne veut pas.

6- pas d'étiquettes de retour reçues, pas de résiliation effective au 24, aucune trace de mon RDV technicien FT sur le suivi de commande SFR, pas de contrat SFR ils ne me reconnaissent pas, rien !!! 1023 impossible, le répondeur automatique identifie une ligne RED et coupe tout ! TOUT a été fait, je les ai appelé, tchatté, même sur Messenger, TOUT a été tenté, silence complet ou refus ostentatoire de clé 4G !!! 

Maintenant ça fait plus de 10 jours que j'en suis là, que personne ne fait rien, et tout ce qu'on me donne, ce sont des solutions que j'ai DÉJÀ essayées, et même pas de la part de personnes compétentes en la matière travaillant chez RED !!! en gros ce forum ne me sert à rien alors oui, contactez votre modo CM (pour une fois ça leur fera bouger une oreille chez RED tiens...) ne cherchez surtout pas à comprendre la situation, ne voyez ça qu'à travers votre propre prisme de compréhension d'une situation donnée. 

Ce que je vois surtout, c'est que je vais révoquer TOUS les prélèvements et dès que le technicien FT sera passé, aller chez un autre FAI, ainsi que mobile. 

C'est inadmissible !!! Point !!! incompétence à tous les niveaux !!! amateurisme !!! (bah oui puisque comme vous le dites, vous n'êtes que des clients, donc amateurs dans le fait de proposer des solutions, pas employés chez RED ou SFR, donc pas professionnels !)

Animateur du Forum
Badges :
27 janvier 2020

Bonjour @LeDéménageur 

Je vous prierai de rester courtois.Votre attitude est contraire au règlement du forum. 

Je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisation du Forum : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/custom/page/page-id/Charte-Forums-RED

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous en prendre aux membres du forum ne vous aidera pas à résoudre votre problème plus vite. 

"bah oui puisque comme vous le dites, vous n'êtes que des clients, donc amateurs dans le fait de proposer des solutions, pas employés chez RED ou SFR, donc pas professionnels ! "

Que je sache c'est vous qui venez chercher de l'aide sur le forum. Les bénévoles ont eu assez de patience pour tenter de vous venir en aide malgré votre comportement.

Marion, Team RED