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Bonjour alors ce matin j'ai reçu un sms comme quoi ma commande de E-sim a bien ete validé etc.... Le probleme c'est que moi je n'ai absolument pas fais de commande. Je me suis donc rendu sur le sms qui disait que si ce n'étais pas moi je devais cliquer sur le lien. J'ai donc bien coché que ce n'était pas moi qui était a l'origine. Et meme pas dix minutes apres j'ai reçu un sms qui me disait . Dans moins d'une heure votre profil e-sim sera activé . C'est quoi ça ??
Svp
Bonjour @Mymy3017
Vous vous êtes fait avoir !
Le premier SMS que vous avez reçu était un faux. Le lien sur lequel vous avez cliqué n'est pas le vrai site SFR. Regardez bien ce n'est pas sfr.fr ni red-by-sfr.fr !
Lorsque vous avez cliqué sur le lien vous avez été redirigée vers un faux site ressemblant à SFR et vous y avez saisi vos vrais identifiants. Le tour est joué pour les pirates, vous leur avez offert vos identifiants sur un plateau d'argent !
Résultat les pirates ont été sur le vrai site SFR avec vos identifiants et ont véritablement commandé une eSIM.
Ils ont désormais accès à votre numéro de téléphone grâce à la eSIM qui vient en remplacement de la vôtre. C'est très grave, ils peuvent accéder à beaucoup de choses grâce à ça :
Ils connaissent désormais votre adresse mail (visible sur votre espace client RED) et ils ont votre numéro de mobile en leur possession. Ils peuvent donc se connecter sur votre boîte mail, faire mot de passe oublié, et le recevoir par SMS sur votre numéro. Idem pour votre banque !!!
Vous devez procéder comme suit :
1 - rendez-vous sur votre espace client RED red-by-sfr.fr connectez-vous et modifiez votre mot de passe : https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-login/identifiants/accueil?red=1
Faites pareil avec votre boîte mail et vos comptes bancaires ! Changez vos mots de passe au plus vite ! Dans l'idéal changez aussi votre boîte mail de secours (mettez celle de votre mari, d'un proche ou autre)
2 - vous devez au plus vite refaire une nouvelle commande de carte SIM ou eSIM : https://www.sfr.fr/routage/choix-sim#sfrclicid=EC_sim_mob_comsim
Si votre mobile est compatible eSIM : Commandez une nouvelle eSIM ce qui va désactiver la eSIM que les pirates ont commandé.
Si votre mobile n'est pas compatible eSIM : commandez une SIM classique (ce qui ne va pas désactiver la eSIM des pirates, donc faites également une suspension de ligne https://www.sfr.fr/routage/suspendre-ligne-volee#sfrclicid=EC_sim_mob_localiser )
pour désactiver la eSIM des pirates et ne pas leur laisser accès à votre numéro.
3 - si vous vous rendez compte d'un évènement anormal (hors forfait sur votre ligne RED, virements bancaires sur vos comptes, achat de mobile avec votre compte SFR etc...) Déposez immédiatement plainte contre X en gendarmerie.
4 - attendez demain pour contacter le service client RED et demandez l'annulation des 2 X 10€ de changement de carte SIM.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour @Mymy3017
Vous vous êtes fait avoir !
Le premier SMS que vous avez reçu était un faux. Le lien sur lequel vous avez cliqué n'est pas le vrai site SFR. Regardez bien ce n'est pas sfr.fr ni red-by-sfr.fr !
Lorsque vous avez cliqué sur le lien vous avez été redirigée vers un faux site ressemblant à SFR et vous y avez saisi vos vrais identifiants. Le tour est joué pour les pirates, vous leur avez offert vos identifiants sur un plateau d'argent !
Résultat les pirates ont été sur le vrai site SFR avec vos identifiants et ont véritablement commandé une eSIM.
Ils ont désormais accès à votre numéro de téléphone grâce à la eSIM qui vient en remplacement de la vôtre. C'est très grave, ils peuvent accéder à beaucoup de choses grâce à ça :
Ils connaissent désormais votre adresse mail (visible sur votre espace client RED) et ils ont votre numéro de mobile en leur possession. Ils peuvent donc se connecter sur votre boîte mail, faire mot de passe oublié, et le recevoir par SMS sur votre numéro. Idem pour votre banque !!!
Vous devez procéder comme suit :
1 - rendez-vous sur votre espace client RED red-by-sfr.fr connectez-vous et modifiez votre mot de passe : https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-login/identifiants/accueil?red=1
Faites pareil avec votre boîte mail et vos comptes bancaires ! Changez vos mots de passe au plus vite ! Dans l'idéal changez aussi votre boîte mail de secours (mettez celle de votre mari, d'un proche ou autre)
2 - vous devez au plus vite refaire une nouvelle commande de carte SIM ou eSIM : https://www.sfr.fr/routage/choix-sim#sfrclicid=EC_sim_mob_comsim
Si votre mobile est compatible eSIM : Commandez une nouvelle eSIM ce qui va désactiver la eSIM que les pirates ont commandé.
Si votre mobile n'est pas compatible eSIM : commandez une SIM classique (ce qui ne va pas désactiver la eSIM des pirates, donc faites également une suspension de ligne https://www.sfr.fr/routage/suspendre-ligne-volee#sfrclicid=EC_sim_mob_localiser )
pour désactiver la eSIM des pirates et ne pas leur laisser accès à votre numéro.
3 - si vous vous rendez compte d'un évènement anormal (hors forfait sur votre ligne RED, virements bancaires sur vos comptes, achat de mobile avec votre compte SFR etc...) Déposez immédiatement plainte contre X en gendarmerie.
4 - attendez demain pour contacter le service client RED et demandez l'annulation des 2 X 10€ de changement de carte SIM.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour, j'ai le même souci. J'ai contacté aussitôt un conseiller. Début des galères car nous avons malheureusement en face des gens incompétents. Je n'ai plus de ligne depuis 2 semaines. Ils ont suspendue ma ligne aussitôt, sauf qu'après 3 achats de carte sim dont une qu'ils m'ont envoyé à mon domicile. Impossible de l'activer et de retrouver ma.ligne. On me mène en bateau, ils disent remonter le dossier au niveau supérieur et rien. Je suis prise en otage car je ne peux même pas changer d'opérateur tant que je ne récupère pas ma ligne. Je suis écœurée par leur façon d'agir, je suis cliente depuis plus de 7 ans, 5 abonnements chez eux et pas de solution. Mon téléphone me sert pour mon travail mais ils s'en fichent royalement. Mais par contre nous précisent bien que le prélèvement doit toujours être honoré !!! J'appelle cela de l'filouterie. Pas de service mais tu payes et tu la fermes, voilà la devise de red by sfr...