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Je viens d'emménager et ai souscrit à un forfait RED BOX SANS ENGAGEMENT.
Conditions de l'offre: Débit Plus avec Wifi 5 (offert) + illimité vers fixes et mobiles (offert).
23€ / mois
Et par dessus le marché sans engagement!
Je viens, dans mon précédent logement, d'une offre Numéricable ADSL, que j'avais négocié à 16€ par mois (Internet seul + appels vers les mobiles illimités). Bien entendu je voulais tester la fibre, surtout avec un prix pareil 23€/mois qui ne monte pas à des prix astronomiques après 12 mois comme chez les autres opérateurs.
Ce qui me faisait réfléchir est un doute sur la qualité du service client RED et des problèmes d'installations au vu des messages sur le forum.
Mais j'ai aussi lu des analyses comme quoi le service client s'était amélioré. Du coup j'ai sauté le pas.
La réalité est la suivante:
Souscription Internet extrêmement simple. l'interface m'a dit que j'étais éligible tout de suite.
Prise de RDV extrêmement simple, avec des dispos 1 semaine après le passage de commande.
J'ai même pu avancer le RDV 1 jour plus tôt sans problème.
Le jour J, créneau 13h-18h. Je n'étais dispo qu'après 14h00, le technicien est arrivé à 14h15 ... parfait.
L'intervention a quand même duré 2h00 environ, le technicien a un peu galéré, en particulier des résidents utilisaient les gaines techniques pour entreposer leurs provisions... ça ne lui a pas facilité le travail.
Au final, dans l'immeuble, il y avait 12 brins de fibre, 6 utilisés par des clients. Le premier brin qu'il a choisi était visiblement HS, et ses nombreux tests ont été infructueux. Alors il a essayé avec un 2ème brin, a fait descendre le raccordement jusque dans l'appartement (du 2ème étage au RDC).
Et là, ça a marché, après des tests et aller retour vers "la centrale" qui ont duré 30 minutes.
Résultat des courses, j'ai la fibre qui arrive directement dans mon salon (câble blanc très fin, avec une terminaison verte carrée).
Le débit est juste hallucinant (300Mbps en upload alors que je suis en Wifi dans une autre pièce). 500Mbps en download. Ping 3ms.
Bref, tout s'est extrêmement bien passé, pour le 1er jour je suis absolument ravi. Je pense que maintenant le télétravail va très bien se passer.
Un seul point pourrait être amélioré. Je ne sais pas pourquoi, mais la box se présente sous la forme de 2 boitiers, reliés par un câble noir assez court (20cm). Donc ça prend de la place. En plus, chaque boitier utilise une prise de courant, au final il aurait été bien mieux que tout soit regroupé dans une seule boite avec 1 seule alimentation électrique.
Bonjour,
Pour information,
La box Plus est constituée de deux éléments : L'ONT et la box.
La Box8 intègre tout dans une seule box.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Et comment je fais pour avoir la box tout en 1 seul boitier que vous nommez Box8 ? Car les 2 boites c'est trop la galère. Il faut juste faire la demande au service client, suis-je eligible?
Ah oui je viens de voir, il faut rajouter 7€/mois, pour un abonnement à 23€ par mois, c'est un surcout énorme juste pour avoir une seule boite au lieu de 2 boites très encombrantes. Et je n'ai pas besoin du WiFi 6 de la Box8, franchement le débit actuel de la Box Plus me suffit largement, et j'ai très peu d'équipements à connecter en WiFi.
Je pense que RED devrait arrêter de faire ces petites économies, et fournir une Box Plus tout-en-un. c'est une perte de place énorme dans un salon.
Les générations de produits évoluent.
Il faut aussi arriver à répondre à tous les besoins :
Certains utilisateurs recherchent des offres avec des ONT distincts de la box pour pouvoir y connecter leur propre routeur.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour, certes le cas d'usage de son propre routeur est à prendre en considération, par contre je pense que l'écrasante majorité des souscripteurs (comme moi) n'est pas assez geek pour mettre son propre routeur.
De ce fait, il serait opportun que RED propose en standard une Box Plus unique avec raccordement fibre sur la box, et que ceux qui veulent 2 box puissent le spécifier au moment de la commande, ou bien qu'une box unique puisse aussi permettre ce cas d'usage.
J'ai l'impression qu'on pénalise la plupart des utilisateurs avec 2 boitiers, 2 alimentations électriques, et des fils en trop.
Encore une fois, je suis très satisfait de RED pour les 2 premiers jours, et ce point devrait être pris en considération.
attends d'avoir un écrasement de ligne tu vas bien rigoler