Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 471 Membres
7 876 Sujets

Re: Passer de SFR Box vers RED BOX

Répondre
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 janvier 2020

Bonjour,

Je me permets de réagir à cet échange car le lien donné par NOXWI pointe sur une page de l'espace client RED by sfr.

Il est bien précisé : 

"Je suis client SFR et je souhaite changer pour une offre RED box

Le changement d'offre implique :

• la portabilité de votre numéro fixe,
  • le changement de matériel,
  • un rendez-vous d’installation (uniquement si vous avez une offre Fibre, et facultatif en cas d’installation récente dans le logement),
  • aucun frais de résiliation ou de changement d’offre."

Malheureusement, Je ne parviens pas à coller la capture d'écran que je viens d'enregistrer.

Tout ces échanges me semble un peu contradictoire du coup ! Un positionnement plus clair de SFR et SFR (RED) semble nécessaire.

Très cordialement à tous

Antimatière
Badges :
16 janvier 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @JPF42 

Voici votre capture sur ce lien ICI

ecran1.jpg

Pour une ou des explications à votre problème

Vous avez plusieurs moyens pour contacter un conseiller RED. Qu’entre autre je ne vous impose pas, car c’est juste de l’information.

Plusieurs solutions s’offrent à vous,

Par Chat

Via l'application "RED & Moi"

Par Facebook

Par Twitter

(C'est sans ouvrir un compte)

Posez votre demande sur une communauté RED.
Il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:

Et patientez

Passé une excellente journée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé

réponse approuvée anim.gif

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 janvier 2020

Bonjour,

Effectivement c'est bien la capture d'écran que j'ai tenté, sans succès, de coller.

Ma question ne portait pas sur les moyens de contacter un conseiller, mais sur les contradictions diverses lues sur ce forum au sujet du transfert de SFR BOX à RED BOX.

Pour certains conseillers il semble que ce ne soit pas possible et sur cette ameuse page il semble bien que si.

Du coup si quelqu'un pouvait clarifier tout ceci pour les internautes interessés ce serait chouette non ?

Merci et bonne soirée

Antimatière
Badges :
17 janvier 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour   @JPF42 

Ici vous êtes sur un forum public de RED/SFR ou il n’y a aucun conseiller qui lis votre post ou demande d’aide

Donc si vous voulez des explications à ce sujet

C’est à vous de faire le lien par Tchat avec lui et vous avez plusieurs moyens

Faites comme suit pour un contact avec un conseiller :

Connectez-vous à votre compte client RED (avec N° de mobile et mot de passe) puis

Allez ICI

Ensuite en bas, Cliquer sur Chatter avec un conseiller, (ou s’identifier si la fenêtre de tchat n’est pas là) en suivant la flèche, ensuite s’ouvrira la fenêtre sur votre droite.

En envoyant un bonjour vous faites savoir au conseiller que vous êtes en attente et cela vous permet de savoir combien d’abonné ou pas est avant vous.

ou

Avec l'application  RED & Moi

Ou

Posez votre demande sur une communauté RED.
Par message privé sur Facebook  ou Twitter, (c'est sans ouvrir un compte)

Il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:

En précisant votre numéro et l'objet de votre message, et patientez.

Passé une excellente journée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé

réponse approuvée anim.gif

E
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 avril 2020 (edité)

[ modifié ]

Je suis dans la même situation, abonée a SFR ADSL Box plusieurs aneés, mais je veux changer a RED Fibre et ce n'est pas possible.

Une grosse perte de temps avec les appels, et deux mobiles et une fixe que partent à Free Smiley triste Smiley triste

Antimatière
Badges :
24 avril 2020

Au moin vous êtes fixé 'bon voyage'

A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
27 mai 2020

Bonjour,

Fidèle client engagé avec les offres premium depuis 2009 chez SFR, ancien collaborateur 5 sur 5 (ancienne filiale SFR) mais contraint de faire des économies, j'avais demandé à migrer mes offres mobile et box vers Red.

Une fois mes engagements terminés,

J'ai pu faire la migration SFR vers RED pour le mobile au 1023 puisqu'il n'était pas possible de le faire directement sur le site....

Mais pour la box, que ce soit depuis le site internet ou le 1023. Que ce soit la portabilité du numéro fixe ou la migration, les deux méthodes sont impossibles.

Si le refus de la portabilité du N° est légitime en raison du fait que SFR et RED seraient la même entreprise, donc ce cas cela légitime dans le même temps la migration / changement d'offre comme cela se fait déjà sur le mobile. Cela s'apparente à de la rétention illégale de clients.  

En sachant que j'habite dans une zone dégroupée chez tous les concurrents sauf chez SFR donc pas d'offre TV alors que mon débit le permet largement, j'ai décidé de partir chez Free pour 1 an au tarif de 9.99€ par mois (+49€ d'ouverture de ligne mais sur un an cela sera toujours plus attractif) alors que je payais 37.99 comme tarif de base (-10€ de fidélité engageante) et une petite remise collaborateur soit 24€ par mois tout de même.

120€ économisés et une portabilité de perdue pour SFR/RED.

Je n'ai eu aucune coupure, si ce n'est 1 heure au moment ou justement je recevait le modem/TV et si je retourne un jour chez SFR ce sera donc seulement quand la fibre sera disponible !

Highlighted
w
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
14 janvier 2021

BONJOUR

a priori ca à l'air de fonctionner , je suis chez SFR ADSL pour le fixe ( je ne suis plus engagé) et red pour mon mobile.

En me connectant sur mon compte RED ( associé actuellement à mon abonnement Mobile) , j'ai fait souscrire un abonnement BOX RED Fibre.

A la fin il me demande mon RIO et mon telephone fixe actuel. Mais effectivement il me dit que c'est impossible de garder mon numero actuel

Donc si je pars avec l'offre red box fibre et un nouveau numero, pour eviter une coupure de internet vu que je suis en télétravail,  je pense faire la résiliation ADSL SFR

que lorsque j'aurais la fibre RED.

Par contre j'espere que ca ne va mettre le bazzar d'avoir encore la ligne connecté en ADLs lorsqu'on va me mettre la fibre....

w
Bois
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

personne pour me répondre:

qu'en pensez vous? Peut on résilier l'abonnement SFR une fois que la fibre red sera effective?

Pourquoi doit on résilier impérativement l'abonnement ADSL SFR avant de souscrire le contrat RED BOX FIBRE?

je vois pas quel est le problème à faire la résiliation SFR après l'activation du nouveau forfait RED BOX FIBRE?

w
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
15 janvier 2021

personne pour me répondre:

qu'en pensez vous? Peut on résilier l'abonnement SFR une fois que la fibre red sera effective?

Pourquoi doit on résilier impérativement l'abonnement ADSL SFR avant de souscrire le contrat RED BOX FIBRE?

je vois pas quel est le problème à faire la résiliation SFR après l'activation du nouveau forfait RED BOX FIBRE?