Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 443 Membres
20 163 Sujets

Résiliation ancien opérateur

Répondre
Highlighted
M
Bronze
Badges :
Post 1 +9
09 mars 2019

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre RED BOX.

Je ne sais pas qui doit résilier l'abonnement de mon ancien opérateur?

Est ce que RED s'en occupe ou dois-je le faire ?

Merci pour vos réponses.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 mars 2019

Bonjour @Maxime76 

Tout dépend de la commande que tu as passée.

Si tu as choisie "je souhaite conserver mon numéro actuel" et que tu as saisi ton numéro de tel fixe avec le RIO fixe, c'est bon, c'est RED qui se charge de la résiliation de ton ancien contrat.

Si tu as choisi "je souhaite obtenir un nouveau numéro" dans ce cas c'est à toi de contacter ton ancien opérateur et de lancer les démarches de résiliation de l'abonnement.

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
RED3295E44
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 mars 2019

Bonjour @Maxime76 

Tout dépend de la commande que tu as passée.

Si tu as choisie "je souhaite conserver mon numéro actuel" et que tu as saisi ton numéro de tel fixe avec le RIO fixe, c'est bon, c'est RED qui se charge de la résiliation de ton ancien contrat.

Si tu as choisi "je souhaite obtenir un nouveau numéro" dans ce cas c'est à toi de contacter ton ancien opérateur et de lancer les démarches de résiliation de l'abonnement.

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
RED3295E44
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
M
Bronze
Badges :
Post 1 +9
10 mars 2019

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, c'est rès clair.

Je suis dans la 2ème solution...

On peut cloturer le ticket.

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 août 2019

Bonjour, 

si l'on souhaite changer de numéro, comment fait-on pour avoir une continuité de service: 

- si on résilie avant la mise en service du forfait RED, on a une perte de service dans l'intervalle, en esperant que la mise en service se passe bien

- si l'on résilie après la mise en service, n'y a-t-il pas un risque de disfonctionnement avec deux forfaits sur la même ligne physique ?

Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
22 août 2019

Bonjour  @PCU 

je ne pense que le 2ième cas pose un problème,

il ne sera pas possible d'avoir 2 forfaits ou numéros actifs au niveau de la même ligne physique.

Le nouveau devrait remplacer l'ancien ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
M
Onyx
Badges :
Post 1 +36
22 août 2019 (edité)

Bonjour

J'ai eu le cas 2 fois.

La première fois c'était il y a 10ans. J'ignore si c'est toujours valable.

Javais un mobile SFR et un ADSL en dégroupage total chez un autre FAI. Une opératrice SFR m'a appelé sur le mobile et proposé un avantage (Silver et une réduction, je crois) pour souscrire chez SFR ADSL. J'ai accepté sur l'appel, l'opératrice s'occupant de tout.

La portabilité du numéro géographique a échoué. J'ignore pourquoi.

J'ai tout de même maintenu la demande, et plusieurs jours après la connexion box s'est coupée. J'ai sorti la box NB4 du carton, et je l'ai connectée. Ca a marché tout de suite, Le numéro géographique est devenu le NDI, inutilisable pour les appels, j'ai avisé mes proches du nouveau numéro de fixe et envoyé en LRAR la résiliation de l'ancien FAI.

SFR m'a remboursé mes frais de résiliation.

La seconde fois c'était l'été dernier. Cette fois c'est RED qui m'a appelé, pour m'informer que la fibre (FTTH) était possible. Mon ancien FAI n'était qu'ADSL. Dans ce cas, il y a risque de perte de service en cas de portabilité car il est possible que le raccordement FTTH du logement vers la chambre située dans la rue se passe mal. Et j'ai eu raison, ça a duré plusieurs semaines.

Une fois le RED Fibre établi et fonctionnel, je me suis retrouvé avec une fibre et un cuivre, les deux étant opérationnels. Du coup, aucune gêne ni rupture de service.

J'ai donc envoyé ensuite une résiliation à mon initiative à l'ancien FAI. Bien entendu, je n'ai pas de numéro géographique, mais le NDI unique n'a gêné en rien la commande de raccordement fibre sur cette zone, en AMII SFR.

Une autre fois, sur un changement avec portabilité d'un autre FAI, je me suis retrouvé sans ligne sur la prise (modem ne synchronisant plus) et retard de livraison de la box du FAI. J'ai été en rade une bonne semaine.

Dans mes 2 expériences sans portabilité il y a eu effectivement un petit chevauchement des deux services, y compris tarifaire. Mais je comprends bien qu'un changement d'opérateur sur un fixe est moins facile et moins fréquent qu'un changement sur le mobile. Une fois que c'est fait on oublie.

Je vous conseille donc, si vous ne tenez pas à votre fixe, de souscrire sans portabilité, et sous réserve d'avoir la box a temps le jour venu l'interrruption est minime, juste le temps d'un changement d'opérateur tiers au NRA. Pensez juste à ne pas traîner pour la résiliation.

J'ignore si ça vous aide, ce sont mes retours d'expérience. Si vous avez des questions, je reste à l'écoute.

Bonne soirée

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Message 1 +5
22 août 2019

Normalement c'est eux ils vous ont demandé si vous vouliez la portabilité de la ligne ? 

Highlighted
LégendRED
Badges :
22 août 2019

Bonsoir très cher Milo95150,

Je suis un contre exemple j'ai la ligne fixe Orange et la ligne Box Free depuis 2012 .

Et j'ai fait la portabilité en 2016 et ça n'a posé aucun soucis pour faire porter la ligne fixe Orange en résiliant la ligne box free.

Je suis donc passé de l'ADSL chez Free à la FTTH chez R=D mais avec une ligne fixe Orange.

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Milo95150 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
M
Onyx
Badges :
Post 1 +36
23 août 2019

Bonjour Virginie-chan

Je ne suis pas sûr de comprendre votre cas.

Une ligne peut être soit une ligne en cuivre, en FTTLa ou en FTTH.

Un numéro peut être un NDI, simple identifiant lié à une adresse et permettant de souscrire, ou une ligne géographique (historique Orange) liée à une adresse et utilisable pour recevoir et émettre des appels avec ou sans box, ou une ligne IP attribuée par un opérateur et permettant de recevoir et émettre des appels via une box Internet.

Il est possible d'avoir sur une adresse à la fois un ADSL sur le cuivre et une fibre FTTH dans un même domicile. C'est mon cas. J"ai résilié l"ADSL mais je pourrais le reprendre sans renoncer à mon RED FTTH. En revanche, si je veux souscrire en FTTH chez Orange, par exemple, il faut écraser l'abonnement RED.

Quand à la portabilité, en général ça marche bien, que ce soit sur un numéro géographique ou sur un numéro IP. J'ignore ce qui s'était passé dans mon cas pour l"opératrice SFR, mais c'était il y a dix ans. Comme on utilise moins le fixe, la portabilité du numéro a moins d'importance.

En cas de portabilité cuivre, Orange devrait débrancher l'ancien FAI et rebrancher le nouveau dans la foulée. Ils ne le font pas toujours, hélas, il peut se passer quelques jours.

En cas de portabilité FTTH je pense qu'un passage de technicien est nécessaire, les PBO dans la chambre ne sont pas les mêmes selon l'opérateur, ils sont différenciés par une couleur. A l'installation, une soudure est nécessaire. En cas de changement, que ce soit avec ou sans portabilité, je suppose qu'il y a un RDV technicien obligatoire mais je ne l"ai pas vécu.

Passez une bonne journée, Virginie ,

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 août 2019

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Finalement, j'ai eu la réponse : dans mon cas, l'ancien opérateur est sur ADSL et SFR sur le câble.

Dans ce cas, il ne s'agit pas vraiment de la même ligne physique et il est possible de faire "cohabiter" les deux le temps de faire la transition.