Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 938 Membres
4 011 Sujets

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Répondre
Z
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
22 septembre 2022
Solution approuvée

Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à un abonnement fibre chez Red avec transfert via RIO de mon numéro de téléphone de mon ancienne ligne Orange.

 

L'activation de ma ligne est notée comme effectuée lorsque je me connecte à mon compte client Red/SFR et a l'air de s'être effectuée partiellement (j'arrive à appeler avec mon ancien numéro de la box SFR... mais quand j'appelle mon numéro de fixe, je tombe direct sur le répondeur).

 

Ce qui m'embête, c'est que le forfait de mon ancienne ligne Orange n'a pas l'air résilié (aucune communication, ni notification de la part d'Orange ou de Red à ce sujet).

 

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien Red qui résilie mon ancien abonnement fibre en même temps que la portabilité du numéro ou si c'est à moi de résilier l'abonnement fibre Orange (contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur internet) ?

 

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8229
Badges :
Avatar +60
Solution validée
23 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Bonjour  @Z2Z dans ces cas là le nouvel opérateur résilie techniquement la ligne mais pas administrativement.

En fait vous devez contacter Orange pour leur faire part de la résiliation.


Solution validée
Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8229
Badges :
Avatar +60
Solution validée
23 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Bonjour  @Z2Z dans ces cas là le nouvel opérateur résilie techniquement la ligne mais pas administrativement.

En fait vous devez contacter Orange pour leur faire part de la résiliation.

Z
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
24 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Ce qui est bizarre, c'est que les mentions d'un côté comme de l'autre semble dire le contraire quand il y a une portabilité de numéro :

 

Côté RED :

Screenshot from 2022-09-24 09-49-52.png

 

Côté Orange : Screenshot from 2022-09-24 09-45-00.png

 

Le problème c'est que je n'ai aucune notification ni d'un côté, ni de l'autre... Du coup, je me demande effectivement si je ne vais pas contacter Orange mais c'est contraire à tout ce qui est indiqué...

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8229
Badges :
Avatar +60
24 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Oui c'est vrai qu'ils disent tous ça... Mais en pratique j'ai toujours constaté des couacs et chez tous les opérateurs.

Highlighted
Z
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
24 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

@hpg38 : Merci pour la rapidité de tes réponses et de ton aide. 

 

A priori, je viens d'avoir le service technique (non sans mal car je suis passé par leur app, puis par Twitter et enfin par téléphone) et, a priori, il y a eu un couac dans la remontée d'information entre le technicien qui est passé et leur système d'information.

 

De plus, tu as raison, il faut que j'effectue une résiliation administrative suite à la résiliation technique (et surtout pas avant). C'est écrit nulle part en ces termes et toutes les informations publiées par les opérateurs laissent penser le contraire.

 

Bref, une organisation anomique à la française...

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8229
Badges :
Avatar +60
24 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Voilà c'est que je vous disais et c'est vrai que personne en parle .....

Maintenant que la ligne est fonctionnelle ,contactez bien Orange pour éviter que la facturation court encore .

Z
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
29 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Alors, j'ai été mauvaise langue. Suite à la mise à jour du dossier côté RED, ils ont bien fait la résiliation côté Orange et j'ai reçu une demande de la part d'Orange de renvoie de box sans rien faire de mon côté.

 

Donc il est probable que tout se passe bien si le technicien remonte bien à RED les informations lors de son passage Smiley clignant de l'œil

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8229
Badges :
Avatar +60
29 septembre 2022

Re: Résiliation du contrat auprès de l'ancien opérateur (fibre)

Alors ça c'est effectivement cool  @Z2Z 

Merci aussi pour la remontée Smiley clignant de l'œil