Actualités
374608 Membres 29571 Sujets 123325 Messages

🔋 Économiser la batterie de votre smartphoneConseils

RĂ©pondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 108
Badges :
Avatar +37
19 août 2019

 

MArdiConseil_V1.png

 

"Je n'ai plus de batterie". Cette fameuse phrase, nous l'avons tous dites ou entendue ... Parfois même lors d'une conversation téléphone importante ou en pleine séance photo !


Nous utilisons notre smartphone intensivement tout au long de la journée. Nous n'avons pas envie pour autant de le recharger 3 fois par jour.

 

Voici quelques conseils simples pour optimiser la batterie de votre téléphone et gagner quelques heures de plus !

 

  1. Baisser la luminosité
    C'est le poste le plus vorace d'énergie des smartphones ! Plus la luminosité est élevée, plus l'impact sur la batterie est important.
    Habituez vous à utiliser votre téléphone avec un bon compromis entre luminosité et visibilité.
  2. Déconnecter des fonctionnalités
    La plupart du temps, les fonctionnalités "bluetooth" et "wifi" sont activées par défaut. Bien que très pratiques elle consoment également beaucoup d'énergie. Lorsque vous ne les utilisez pas, pensez à les désactiver pour économiser quelques pourcentages de batterie !
  3. DĂ©sactiver quelques notifications
    Les applications que nous installons aiment nous envoyer des petites alertes que nous appelons "notifications". Ces petits messages nous font perdre de la batterie car ils sortent le téléphone de son état de veille en rallumant l'écran et en le faisant sonner. Pour gagner quelques points de batterie, désactiver quelques notifications non indispensables.
  4. Fermer les applications
    Nous aimons tous nous balader d'applications en applications et parfois nous oublions de les fermer. Les applications ouvertes en fond consomment de la batterie inutilement. N'oubliez pas de "killer" les applis avant de vérouiller votre téléphone.
  5. Activer le mode avion
    Lorsque le réseau décline, le téléphone va chercher à en trouver un meilleur et cela puise dans les réserves de la batterie. Lorsque vous n'avez pas besoin de votre téléphone, n'hésitez pas à le passer quelques temps en mode avion.
  6. Switcher en mode Ă©conomie de batterie
    Certains téléphones proposent la fonctionnalité "Economie d'énergie" qui va limiter ou désactiver certaines activités de votre téléphone (effets visuels, téléchargement automatiques, récupérations des emails ...).

Grâce à ses astuces simples, vous ne vous retrouverez plus en rade de batterie à 2 heures du matin sur une route de campagne déserte !
Pour les plus énergivores, pensez à vous munir d'une batterie externe, ça peut dépanner lorsqu'on se retrouve dans le rouge Smiley clignant de l'œil

REDbySFR