Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 897 Membres
2 781 Sujets

Re: 📻 Écoutez la radio avec RED by SFR !

Répondre
Compte certifié
Badges :
13 février 2024

📻 Écoutez la radio avec RED by SFR !

banniere-radio-avec-sfr (1).jpg

Aujourd’hui, 13 février nous célébrons la journée mondiale de la radio. C’est l’occasion de vous montrer comment écouter la radio avec votre box RED by SFR, vous pensez que ce n’était pas possible ? Détrompez-vous ! Voici un petit tuto pour vous aider.

-Pour accéder à vos chaînes radio, appuyez sur la touche « HOME »

-Ensuite, à l’aide des touches directionnelles de votre télécommande, choisissez « RADIOS » et validez votre action avec la touche « Ok ».

-Vous allez ensuite voir l’ensemble des radios, qui sont rangées par genre (général, infos, variétés, hits, rock, jazz, classique, autres)

-Muni de votre télécommande, vous pouvez maintenant choisir la radio que vous souhaitez écouter.

- Lors de la lecture d’une radio, l’indication de la radio écoutée est présente en haut à droite de l’écran

-Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous laisser embarquer par les ondes 📻

N’hésitez pas à nous dire quelles ondes radios vous écoutez !

REDbySFR
c
Electron
Badges :
Message 1 +5
16 février 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Savez vous si il y eu des changements sur l’onglet Radio ?

Avant j’avais accès à plein de chaînes de radios différentes mais maintenant je n’ai plus que 34 chaînes .

La page de présentation à elle aussi changée , avant cela était classé par thème mais là, j’ai juste les 34 chaînes et point .

Du coup je n’ai plus la chaîne de radio que j’aime écouter 😕

Si quelqu’un a des infos 

Merci à vous 

m
Bronze
Badges :
Old RED +8
17 février 2024

Manifestement ça ne marche pas comme expliqué.

Sur radio on a plus que quelques radio proposées, beaucoup sont absentes. Aucune explication de red sfr.

j
Bronze
Badges :
Old RED +7
21 janvier 2025

Bonjour, depuis quelques jours la radio par internet ne fonctionne plus du tout. J'ai redémarré mon lecteur Pioneer N50 et ma connexion internet est opérationnelle mais ça ne marche toujours pas. Une idée svp ?

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +42
23 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Hello @Valentech @Eyeid

Est-ce que l'un de vous peut nous aider avec la question de @jpdion  s'il vous plaît ?

Merci 😊

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
01 février 2025

Bonsoir Jpdion. J’ai le même souci sur mon Pioneer N50 plus d’accès radio depuis quelques semaines. Il semblerait que l’accès radio sur le N50 soit assuré via un serveur nommé Vtuner et que les accès entre Pioneer et ceux qui gèrent VTuner soient rompus. J’ai lu que sur d’autres marques ex Marantz qui ont le même problème qu’il faille acheter un accès chez Vtuner (3$ par an) pour retrouver la fonctionnalité en déclarant l’adresse mac du N50 sur le site Vtuner. Sauf que je n’ai pas réussi à les contacter ou plutôt pas de réponse de leur part pour savoir comment faire. Pioneer ne m’a pas répondu non plus. Après il reste possible de capter la radio via une appli smartphone et la balancer sur le N50 via AirPlay (obligation d’avoir un IPhone  du coup. Mais pas très pratique. Je n’ai pas trouvé d’appli smartphone qui permettaient de passer la radio en dlna.

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +42
11 mars 2025

Bonjour @jpdion

Vous avez toujours la possibilité d'écouter la radio depuis votre appli RED TV. Vous pouvez le faire, en vous rendant dans l'onglet « … »

Et comme proposé par @Martial561, dans le cas où vous avez un IPhone utiliser Airplay afin de connecter la radio à votre Pioneer N50.

j
Bronze
Badges :
Old RED +7
12 mars 2025

Bonjour, sur Android il y a l'appli BubbleUPnP qui permet ça. La version gratuite est limitée à 15 mn donc il faut relancer l'appli...

Highlighted
j
Bronze
Badges :
Old RED +7
12 mars 2025

Bonjour, merci. Sur Android je voudrais envoyer le flux radio de Red TV par wifi vers mon N-50 qui est connecté sur ma box en filaire. Je cherche une appli gratuite de préférence, BubbleUPnP limite à 15 mn donc redémarrage obligatoire...

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +42
12 mars 2025

Bonjour @jpdion

Merci pour ce retour ☺️

N'hésitez pas à nous partager l'info, si vous trouver une application gratuite. 

Bonne journée !