Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 426 Membres
3 460 Sujets

☀️ Comment protéger votre smartphone de la chaleur ?RED'ac

Répondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 418
Badges :
Avatar +47
08 juillet 2022 (edité)

☀️ Comment protéger votre smartphone de la chaleur ?

[ modifié ]

RED_SmartphoneFecho_VBlog.png

 

Vous n’aimez pas les périodes de grosses chaleurs ? Votre smartphone non plus ! Voici quelques astuces pour le protéger et lui éviter d’avoir un coup de chaud ⬇️

 

 

✈️ Passez en mode avion ou éteignez votre smartphone

 

À la plage ou au bord de la piscine, si vous n’en avez pas besoin, éteignez-le pour lui permettre de refroidir et de conserver sa batterie. Sinon, le mode avion est aussi un bon moyen de faire baisser la température. Même sans être utilisé, votre smartphone va continuer d’être actif dans la recherche de réseaux par exemple.

 

 

📴 Limitez l’utilisation des applications énergivores

 

Quand il fait très chaud, mieux vaut réduire les activités sur son smartphone pour éviter qu’il surchauffe. Vous pouvez commencer par réduire l’utilisation des applications qui consomment le plus de batterie comme la capture de photos ou de vidéos, regarder des vidéos, films ou séries en streaming, les jeux etc. Pensez également à fermer régulièrement toutes les applications en cours.

 

 

🌥️ Placez votre téléphone à l’ombre

 

À la plage, au bord de la piscine, en voiture… Ne laissez pas votre smartphone en plein soleil pendant une longue période, il risque de surchauffer ! Mettez-le à l’ombre, dans une poche ou dans votre sac.

 

Les composants de votre smartphone n’apprécient ni les températures froides ni les températures chaudes. Selon Apple(1), ses appareils sont conçus pour être utilisés dans des lieux où la température ambiante est comprise entre 0° et 35°. Au-delà, cela peut considérablement réduire l’autonomie de la batterie de votre smartphone, et ce de façon permanente.

 

 

🛡️ Enlevez la coque

 

Si votre smartphone a une coque de protection, celle-ci aura tendance à conserver la chaleur lors des périodes de fortes chaleurs. Pensez alors régulièrement à l’enlever pour favoriser l’aération et faire baisser la température.

 

 

🚘 Privilégiez des supports pour smartphone en voiture

 

Fortes chaleurs ou non, il est pour beaucoup d'entre nous indispensable d’utiliser son smartphone comme GPS dans la voiture. Cependant le GPS est l’une des applications les plus gourmandes en énergie. Les smartphones étant très souvent exposés en plein soleil dans ce cas, ils peuvent très vite surchauffer. On vous conseille d’opter pour un support qui se fixe sur la grille d’aération en période de canicule pour propulser de l’air frais sur votre appareil.

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour protéger votre smartphone de la chaleur ?

 

 

(1) https://support.apple.com/fr-fr/HT201678

REDbySFR