Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 120 Membres
2 060 Sujets

đŸ“±â™»ïž Ils les ont testĂ©s pour vous !RED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 559
Badges :
Avatar +50
18 avril 2024

đŸ“±â™»ïž Ils les ont testĂ©s pour vous !

reconditionne.jpg

 

Il est impensable pour vous de passer Ă  un tĂ©lĂ©phone reconditionnĂ© ? Bien qu’ils prĂ©sentent de nombreux avantages, vous n’ĂȘtes pas encore convaincu ? Cet article est fait pour vous ! Nos REDActors ont testĂ© pendant 1 mois l’iPhone 13 en version 128 Go.

Si vous envisagez l’achat d’un IPhone et que le reconditionnĂ© vous intĂ©resse, voici des Ă©lĂ©ments pour terminer de vous convaincre sur les capacitĂ©s du reconditionnĂ©.

 

L’Unboxing

 

Pour commencer nos REDActors @LoĂŻc et @Kevin sont des utilisateurs Android, cependant ils se sont tournĂ©s vers un produit Apple pour effectuer ce test. Ils nous ont assurĂ© que le smartphone est arrivĂ© rapidement « en parfait Ă©tat Â» dans « une boite en carton recyclĂ©e, adaptĂ©e au tĂ©lĂ©phone. Â»

 

Screenshot 2024-04-15 12.55.16.png

 

Une bonne surprise se cachait Ă  l’intĂ©rieur de cette boĂźte. En effet, nos REDActors n’ont pas reçu que le cĂąble pour charger le tĂ©lĂ©phone, mais aussi l’adapteur.

 

IMG_20240315_164546-compressed.jpg

 

« D'apparence, le tĂ©lĂ©phone est en trĂšs bon Ă©tat : quelques petites marques sur le cĂŽtĂ© mais pas de grosses rayures, juste de la "poussiĂšre de carton" vu que le tĂ©lĂ©phone n'a pas de suremballage plastique. Â» Nous tenons Ă  rappeler que RED s’inscrit dans une logique durable et responsable. De ce fait, nos tĂ©lĂ©phones reconditionnĂ©s sont fournis dans un emballage Ă©co-conçu en carton recyclĂ©, sans plastique. Vous pouvez Ă©galement obtenir les informations sur votre tĂ©lĂ©phone par le biais d’un QRCode comme l’indique notre REDActor « Un document certifiant la vĂ©rification du tĂ©lĂ©phone et donc son bon Ă©tat Ă©tait fourni. Un QRCode, prĂ©sent sur le document, permet d'accĂ©der aux dĂ©tails des tests effectuĂ©s. Â» On oublie donc la paperasse inutile.

 

IMG_20240315_164540-compressed (1).jpg

 

 

L’installation

Le tĂ©lĂ©phone Ă  son arrivĂ©e Ă©tait en version IOS 16.6, mais la migration vers la 17.4 s’est faite rapidement. Nos ambassadeurs ont tous les deux optĂ© pour l’option « Migrer vers IOS Â» pour le transfert de leurs donnĂ©es.

 

IMG_20240315_165211-compressed.jpg

 

 Ă€ la suite de cette action,  @LoĂŻc nous a confiĂ© avoir Ă©tĂ© « "déçu" par la maniĂšre dont Apple traite les photos : tout est en vrac dans un mĂȘme dossier mensuel (captures, photos). Â»

Pour les utilisateurs d’IPhone, si vous avez des astuces pour mieux gĂ©rer vos dossiers photos, n’hĂ©sitez pas Ă  nous les partager en commentaire 😉

 

Pour le transfert de la eSIM, @Kevin  a Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par la simplicitĂ© de la manipulation : « En quelques clics j’ai transfĂ©rĂ© la eSIM de mon ancien tĂ©lĂ©phone pro vers l'iPhone. DĂšs le dĂ©marrage on m'a demandĂ© si je voulais rĂ©cupĂ©rer une eSIM, j'ai suivi les instructions et ça s'est fait en un Ă©clair ! Â»

 

L’utilisation

 

Nos REDActors ont utilisĂ© ces tĂ©lĂ©phones dans leurs vies de tous les jours. Ainsi, ils sont unanimes sur la capacitĂ© de la batterie. Elle tient environ 2 jours. « J’ai vu qu'elle Ă©tait Ă  98%. C'est vraiment un trĂšs bon score pour un reconditionnĂ©. Â» Ces tĂ©lĂ©phones ont Ă©tĂ© les compagnons de nos ambassadeurs dans toutes leurs aventures : « malgrĂ© des appels, SMS et quelques photos par jour. + GPS matin et soir pendant 30 minutes par trajet. AprĂšs 2 jours d'utilisation, la batterie n'avait baissĂ© que de 50% Â»

 

Au-delĂ  de la performance de la batterie, ces tĂ©lĂ©phones sont faciles Ă  utiliser, mĂȘme pour des personnes qui ont des tĂ©lĂ©phones avec un autre systĂšme d’exploitation. « Les paramĂštres, les menus, la navigation par geste, tout est vraiment trĂšs simple. Â»

 

Screenshot 2024-04-15 12.54.36.png

 

Nos REDActors disent ĂȘtre satisfaits de ces tĂ©lĂ©phones qui ont pu les accompagner pendant un mois, durant lequel ils ont pu apprĂ©cier les capacitĂ©s et performances de ces tĂ©lĂ©phones, et il faut le dire ils ne sont pas Ă  nĂ©gliger. 

 

Vous souhaitez passer au reconditionnĂ© ? Vous pouvez demander plus d’informations Ă  nos REDActors.

Pour ceux qui veulent franchir le pas, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter notre sĂ©lection d’Iphone reconditionnĂ©s.

 

 

 

REDbySFR