Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
503 615 Membres
17 598 Sujets

🖼️ La journée internationale des muséesRED'ac

RĂ©pondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 259
Badges :
Avatar +43
13 novembre 2020 (edité)

REDbySFR_Musee2020.png

 

En cette journĂ©e internationale des musĂ©es c’est l’occasion de faire la liste des musĂ©es que l’on n’a pas encore eu l’occasion de visiter. 

 

MĂŞme avec le confinement, vous pouvez faire des visites virtuelles.
 

 

Le Louvre - Paris - France

 

Vous rĂŞviez de voir la Joconde ? C’est dĂ©sormais possible sans vous dĂ©placer. Le musĂ©e le plus connu du monde permet aux visiteurs de tous horizons de dĂ©couvrir ses collections. Des antiquitĂ©s Ă©gyptiennes, orientales ou grecques, en passant par les arts graphiques, des centaines d'Ĺ“uvres sont disponibles. 

 

france-landmark-lights-night-2363.jpg

 

Pour la visite, c'est pas ici : Visiter le musée du Louvre

 

Le musée Guggenheim - New York City - USA

 

Le cĂ©lèbre musĂ©e d’Art Moderne de la 5ème Avenue de New York, vous ouvre ses portes pour une visite virtuelle qui commence en haut du musĂ©e pour descendre petit Ă  petit. 

A vous les Ĺ“uvres de Manet, CĂ©zanne, Gauguin ou encore Picasso et Renoir.

1200px-NYC_-_Guggenheim_Museum.jpg

Commencez la visite ici.

 

Le musée Grévin - Paris - France

 

Naviguez entre les personnages historiques, politiques mais aussi sportifs, musiciens et acteurs, qu’ils soient français ou connus à l’internationale. En cas de trou de mémoire, le nom des personnalités s’affichent lorsque la souris survole leurs visages. Smiley clignant de l'œil

 

Entrée_Musée_Grévin_Paris_4-min.jpg

 

Découvrez le musée Grévin ici


Le British Museum - Londres - UK

 

SituĂ© dans le centre de la capitale de l’Angleterre, le British Museum vous fait dĂ©couvrir ses nombreux trĂ©sors au travers d’une visite virtuelle. Promenez-vous dans la section Egypte Antique, en passant par le dĂ©partement sur l’Asie ou encore la très belle salle de lecture. 

 

1200px-British_Museum_from_NE_2_(cropped).JPG

 

Commencez la visite du British Museum ici.

 

Petit Bonus, en plus de l’intérieur, il est possible de visiter l’extérieur du musée

 

 

Le musĂ©e d’art Fuji - Tokyo - Japon 

 

Le Musée d’Art Fuji de Tokyo se compose de 30 000 objets d’art japonais, allant de tableaux, de calligraphies, d’estampes, de photographies, de sculptures ou encore des armures.

 

Plongez-vous dans l’univers d’Hokusai avec la célèbre “Grande Vague de Kanagawa” ou le “Fuji par temps clair”. Et découvrez tout un pan de l’histoire de la culture nippone au travers d’estampes ou paravent datant de l’époque d’Edo (1603-1868)

 

Vous pourrez aussi découvrir des œuvres occidentales, s’étalant sur une période de 5 siècles. On y compte des œuvres de Rubens, de Bellini, Picasso, Warhol, Delacroix ou encore Falconet.

 

Pour accéder à la visite c'est ici.

 

 

Le musée d’Orsay - Paris - France

 

Découvrez depuis votre canapé la fameuse galerie des Nymphéas de Claude Monet. Lors de cette visite, vous avez la possibilité d’observer les peintures de très près grâce à la vision 360°.

 

Musée_d'Orsay,_hall_principal-min.jpg

 

Rendez-vous ici pour la visite virtuelle.


Uffzi Gallery - Florence - Italie 

 

Chargé d’histoire, le musée des Offices à Florence se démarque de par son architecture. Construit en 1581 et abritant une grande partie des trésors des Médicis, le musée des offices vous permet de voyager dans l’histoire de l’Art de l’Italie avec certains des plus célèbres tableaux du monde.

“La Naissance de Vénus” de Botticelli, la “Méduse” du Caravage, “l'Autoportrait” de Raphaël, “l'Annonciation” de Léonard de Vinci et tant d’autres.

  Uffizi_Gallery,_Florence.jpg

 

Visitez la Galerie ici.


Le musée Frida Khalo - Mexico City - Mexique

 

Egalement appelé la “Casa Azul”, le musée Frida-Kahlo se situe dans le centre de Coyoacan. Construite en 1904, la maison natale de Frida Kahlo abrite des œuvres de la célèbre peintre ainsi que divers objets personnels. Cette maison chargée d’histoire se visite comme un musée avec la possibilité de circuler dans la cuisine, le studio ou même le jardin.

 

Frida_Kahlo_House,_Mexico_City_(6998147374).jpg

 

Visitez la cuisine, le jardin, le studio et l'exposition Frida Khalo. 

REDbySFR