13 novembre 2020
(edité)
En cette journée internationale des musées c’est l’occasion de faire la liste des musées que l’on n’a pas encore eu l’occasion de visiter.
MĂŞme avec le confinement, vous pouvez faire des visites virtuelles.
Le Louvre - Paris - France
Vous rêviez de voir la Joconde ? C’est désormais possible sans vous déplacer. Le musée le plus connu du monde permet aux visiteurs de tous horizons de découvrir ses collections. Des antiquités égyptiennes, orientales ou grecques, en passant par les arts graphiques, des centaines d'œuvres sont disponibles.
Pour la visite, c'est pas ici : Visiter le musée du Louvre
Le musée Guggenheim - New York City - USA
Le célèbre musée d’Art Moderne de la 5ème Avenue de New York, vous ouvre ses portes pour une visite virtuelle qui commence en haut du musée pour descendre petit à petit.
A vous les Ĺ“uvres de Manet, CĂ©zanne, Gauguin ou encore Picasso et Renoir.
Commencez la visite ici.
Le musée Grévin - Paris - France
Naviguez entre les personnages historiques, politiques mais aussi sportifs, musiciens et acteurs, qu’ils soient français ou connus à l’internationale. En cas de trou de mémoire, le nom des personnalités s’affichent lorsque la souris survole leurs visages.
Découvrez le musée Grévin ici.
Le British Museum - Londres - UK
Situé dans le centre de la capitale de l’Angleterre, le British Museum vous fait découvrir ses nombreux trésors au travers d’une visite virtuelle. Promenez-vous dans la section Egypte Antique, en passant par le département sur l’Asie ou encore la très belle salle de lecture.
Commencez la visite du British Museum ici.
Petit Bonus, en plus de l’intérieur, il est possible de visiter l’extérieur du musée.
Le musée d’art Fuji - Tokyo - Japon
Le Musée d’Art Fuji de Tokyo se compose de 30 000 objets d’art japonais, allant de tableaux, de calligraphies, d’estampes, de photographies, de sculptures ou encore des armures.
Plongez-vous dans l’univers d’Hokusai avec la célèbre “Grande Vague de Kanagawa” ou le “Fuji par temps clair”. Et découvrez tout un pan de l’histoire de la culture nippone au travers d’estampes ou paravent datant de l’époque d’Edo (1603-1868)
Vous pourrez aussi découvrir des œuvres occidentales, s’étalant sur une période de 5 siècles. On y compte des œuvres de Rubens, de Bellini, Picasso, Warhol, Delacroix ou encore Falconet.
Pour accéder à la visite c'est ici.
Le musée d’Orsay - Paris - France
Découvrez depuis votre canapé la fameuse galerie des Nymphéas de Claude Monet. Lors de cette visite, vous avez la possibilité d’observer les peintures de très près grâce à la vision 360°.
Rendez-vous ici pour la visite virtuelle.
Uffzi Gallery - Florence - Italie
Chargé d’histoire, le musée des Offices à Florence se démarque de par son architecture. Construit en 1581 et abritant une grande partie des trésors des Médicis, le musée des offices vous permet de voyager dans l’histoire de l’Art de l’Italie avec certains des plus célèbres tableaux du monde.
“La Naissance de Vénus” de Botticelli, la “Méduse” du Caravage, “l'Autoportrait” de Raphaël, “l'Annonciation” de Léonard de Vinci et tant d’autres.
Visitez la Galerie ici.
Le musée Frida Khalo - Mexico City - Mexique
Egalement appelé la “Casa Azul”, le musée Frida-Kahlo se situe dans le centre de Coyoacan. Construite en 1904, la maison natale de Frida Kahlo abrite des œuvres de la célèbre peintre ainsi que divers objets personnels. Cette maison chargée d’histoire se visite comme un musée avec la possibilité de circuler dans la cuisine, le studio ou même le jardin.
Visitez la cuisine, le jardin, le studio et l'exposition Frida Khalo.