Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
494 393 Membres
17 089 Sujets

⚔️ Le top des extensions de World of WarcraftRED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 257
Badges :
Avatar +43
24 novembre 2020 (edité)

RED_WorldOfWarcraft_VR.png

 

C’est bon, enfin, elle arrive. On l’attend depuis des semaines, mais elle arrive enfin. La huitième extension de World of Warcraft, Shadowlands, ouvre ses portes ce 24 Novembre 2020 !

Pour fêter cet événement, nous allons revenir sur les précédentes extensions, afin de vous proposer notre classement des extensions.

Que vous soyez un héros d’Azeroth chevronné ou une nouvelle recrue vous avez, forcément, au cours de votre progression de personnage, visité différentes extensions. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, elles ont toutes apporté un petit plus au jeu. Que ce soit de l’histoire, du gameplay, des mécaniques, du stuff, des zones ou tout simplement de nouveaux niveaux. Toutes les extensions ont quelque chose à raconter et font de World of Warcraft, le plus grand MMORPG du monde.
            
Voici donc le classement des 7 dernières extensions de World of Warcraft, dans un ordre totalement objectif.


 
8. Draenor

 

Cinquième extension de World of Warcraft. Suite directe de Mist of Pandaria proposant de visiter un univers alternatif de l’Outreterre. 

 

Quête d’introduction scénarisée géniale, il faut le reconnaître. On se retrouve propulsé en chef de guerre de la zone grâce à la gestion d’un fief et de ses sujets. Si au début, tout est grisant, le jeu s'essouffle très vite. Pexing assez ennuyeux bien que très rapide, histoire anecdotique et surtout réputations absolument interminables. 

 

C’est une extension qui finalement n'apportait pas grand-chose. Et il faut bien le dire, qui semble bien vide et ne tient pas la comparaison avec les autres.
 

 

7. Burning Crusade

 

Première extension de World of Warcraft. Une révolution pour l’époque. Le niveau 70, les montures volantes, un tout nouveau monde à découvrir.
 Elle souffre cependant des effets du temps. C’est clairement celle qui subit le plus le passage des années.


 Zones vides et interminables, temps de trajet phénoménaux, réputations avec un système de farming exigeant. On ne peut pas dire que l’Outreterre vieillisse bien. 


Mais tout le monde s’accordera à dire qu’effectivement Temple Noir est un raid à faire au moins une fois dans sa vie. C’était une sacrée aventure à l’époque.
 

 

6. Cataclysm
 

Aile de Mort, anciennement Neltharion le Gardeterre devenu fou ravage Azeroth. Il laisse derrière lui les stigmates d’un Cataclysme qui changera à jamais le visage des continents du Royaume de l’Est et de Kalimdor.

 

La troisième extension de World of Warcraft offre par une ficelle du scénario une refonte graphique de ses plus vieilles zones. Un changement bienvenu.


Cette extension est pour beaucoup, en demi-teinte. Ni bonne, ni mauvaise. C’est une expérience qui tente des choses. Un monde sous-marin à découvrir, des raids ambitieux avec des mécaniques novatrices, un nouveau système de PVP. C’est une extension de transition. Elle annonce la future ligne directrice de Blizzard pour sa licence.
 

 

5. Battle for Azeroth
 

La septième extension et la dernière en date. Une cinématique d’intro incroyable qui avait réussi à convaincre tout le monde de ses qualités mais qui une fois en jeu a déçu beaucoup de monde.


 BFA a mis beaucoup de bonnes intentions dans son extension. Une bonne histoire, un système d’équipement revisité, une grande partie des mécaniques qui avaient fait le succès de Légion. Tout en proposant des nouveautés qui, sur le papier, semblaient très accrocheuses. Un système d’îles inexplorées, une nouvelle mécanique de front de guerre scénarisée, la corruption, les assauts de N’Zoth, les visions de N’Zoth.


 Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu. Aléatoire sur les traits des équipements et corruptions. Délais entre les patchs trop longs. Même les îles inexplorées lassent très vite. 

On espère que Blizzard a compris la leçon grâce aux retours des joueurs.


 Je vous invite cependant à faire les quêtes de l’Alliance qui ont le mérite de proposer les meilleures musiques et la meilleure histoire.

 

 

4. Vanilla

 

Ce qu’on appelle Vanilla, est tout simplement le jeu initial. Sa version brute, de base, celle sortie en 2004. Sans elle, pas de World of Warcraft, pas d’extension et donc pas de Shadowlands.
C’est par elle que tout commence.
 

Elle a évidemment plein de défaut, une montée de personnage lente au possible, une obligation pour les chasseurs d’acheter leurs munitions, 40 personnes à réunir pour faire un raid,  un système de PVP à s’arracher les cheveux pour être bien classé. La demande d’investissement personnel était colossale.
Mais, pour l’époque et au vue du succès de WoW Classic, c’était tout ce que le monde voulait.
Elle se trouve là où elle doit être, car on lui doit tout.
 

Et qui n’a pas vibré dans la course à l’ouverture des portes d’Ahn'Qiraj. Demandez à BestMarmotte et son Char d’assaut Qiraji Noir ce qu’ils en pensent.

 

3. Wrath of the Lich King

 

L’extension pour les vieux de la vieille qui est considérée comme la meilleure, c’est bien entendu, la 2ème extension : Wrath of the Lich King.

 

Il y a du très bon dans cette extension. Le légendaire Arthas en superbe Roi Liche et toute l’ambiance des terres gelées du Norfendre donne une dimension épique jamais égalée à World of Warcraft.
             

Quand on ajoute des musiques superbes, le Tournoi d’Argent, le raid d’Ulduar, la Couronne de Glace et une optimisation aux petits oignons. On comprend pourquoi les joueurs plébiscitent cette extension.

 

2. Mist of Pandaria


“Mist of Pandaria” divise les fans. Dès son annonce, deux clans se sont formés. Ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté. Ici, on fait partie de ceux qui ont adoré cette extension.
 C’est un petit bijou qui vous emmène sur les terres de la Pandarie, mystérieux continent perdu dans la brume afin d’aider la race des Pandashan à purifier leurs terres des Sha et de la folie d’Hurlenfer.


 Musiques impeccables, ambiance unique, serpent nuage, montagne de monture, ajout du système de combat de mascotte. Il y a un contenu jamais vu avant dans World of Warcraft.

 
Alors oui, il y a les Pandas. Mais au fond, ce qui compte, c’est le voyage. Et s’occuper de sa ferme, pour obtenir le droit de s’appeler “Fermier” en montant sa petite chèvre.

 

1. Légion

 

L’extension où tous les joueurs, nouveaux comme anciens s’accordent, c’est bien Légion. On doit à cette extension un nouveau regain pour le jeu qui était depuis quelques années sur la pente descendante.


 Avec cette extension, il n’en est rien. En proposant une histoire prenante qui vous emmène sur une autre planète vaincre le Chef de la Légion Ardente, Sargeras, Blizzard frappe fort.


Tout est maîtrisé dans cette extension. Les armes prodigieuses apportent un nouveau système au gameplay tout en offrant de l’histoire aux plus passionnées. Les Hall des Classes plongent les héros au cœur d’histoires propres à leurs classes, les amenant à devenir de véritables champions.
 Et puis, quel plaisir de retrouver Illidan Hurlorage et de participer à la réhabilitation des Chasseurs de Démons. 

Un quasi sans faute qui en fait l'extension préférée de tous, nous y compris.


Shadowlands vient de sortir, on est tous très impatient de fouler l’Ombreterre et de se lancer à l’assaut de l’Antre. On espère que vous aussi. World of Warcraft est un MMORPG incroyable et je ne peux que vous inviter à vous lancer dans l’aventure.

 

REDbySFR